Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PPPOA ou PPPOE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed_warne
Invité




PPPOA ou PPPOE Empty
MessageSujet: PPPOA ou PPPOE   PPPOA ou PPPOE EmptyJeu 6 Jan 05 à 2:57

Bonjour,

je voudrais savoir si ce parametre change quelquechose, ou a quoi sert-il ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PPPOA ou PPPOE Empty
MessageSujet: Re: PPPOA ou PPPOE   PPPOA ou PPPOE EmptyJeu 6 Jan 05 à 11:09

C'est un protocole de communication.

Il dépend de ta ligne FT si FT a activé le PPPoA et le PPPoE, ça change rien. Si tu n'as qu'un des deux bah avec un des protocoles tu pourras te connecter avec l'autre non.

PPPoA: Point to Point over ATM (Asynchronous Transfer Mode, made in FT in Lannion Very Happy)
PPPoE : Point to Point over Ethernet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PPPOA ou PPPOE Empty
MessageSujet: Re: PPPOA ou PPPOE   PPPOA ou PPPOE EmptyJeu 6 Jan 05 à 15:18

Bonjour,

Et comme l'adsl travaille avec des cellules ATM, le PPPoE est en fait du PPP over Ethernet over ATM.

Je pense qu'à terme tout le monde passera en PPPoA.

On devrait avoir un ping légérement meilleur en PPPoA car lil n'y a pas la couche d'encapsulation supplémentaire mais comme le ping est volontairement bridé par le fournisseur d'accès, ce n'est pas le factuer limitant. (le bridage du ping n'est pas une mesure vexatoire, techniquement, ça permet d'utiliser d'autres filtres avec une meilleure immunité au bruit. Débrider le ping conduit à utiliser des filtres plus complexes et plus chers).

Certains DSLAM sont PPPoA, d'autres PPPoE et enfin d'autres sont multiptotocole. Avant d'avoir la livebox, j'avais un modem ethernet et j'utilisais PPPoE, j'ai donc continué à l'utiliser « naturellement ». Avec la version rc25 est venue une nouvelle option qui s'appelle ADSL et qui permet de choisir sont protocole (cette option était auparavant une option cachée) et la nouvelle version par défaut est alors devenue PPPoA.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PPPOA ou PPPOE Empty
MessageSujet: Re: PPPOA ou PPPOE   PPPOA ou PPPOE EmptyJeu 6 Jan 05 à 17:16

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

Et comme l'adsl travaille avec des cellules ATM, le PPPoE est en fait du PPP over Ethernet over ATM.

Je pense qu'à terme tout le monde passera en PPPoA.

On devrait avoir un ping légérement meilleur en PPPoA car lil n'y a pas la couche d'encapsulation supplémentaire mais comme le ping est volontairement bridé par le fournisseur d'accès, ce n'est pas le factuer limitant. (le bridage du ping n'est pas une mesure vexatoire, techniquement, ça permet d'utiliser d'autres filtres avec une meilleure immunité au bruit. Débrider le ping conduit à utiliser des filtres plus complexes et plus chers).

Certains DSLAM sont PPPoA, d'autres PPPoE et enfin d'autres sont multiptotocole. Avant d'avoir la livebox, j'avais un modem ethernet et j'utilisais PPPoE, j'ai donc continué à l'utiliser « naturellement ». Avec la version rc25 est venue une nouvelle option qui s'appelle ADSL et qui permet de choisir sont protocole (cette option était auparavant une option cachée) et la nouvelle version par défaut est alors devenue PPPoA.

Jean-Luc

l'option n'était pas réellement caché, il fallait débrider sa borne...

Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le passage pure ATM, car d'après ce que j'avais lu, chez Free et 9T (là je ne suis pas totalement sur) ils voulaient que l'IP pure basé sur de l'Ethernet. Bon je t'avouerais que je n'en vois pas l'intérêt du fait que pour moi l'ATM est un bon protocole de par sa QoS, même si la quantité d'info par trame est plsu faible.

Enfin pour revenir dans le sujet, en pratique ça change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPPOA ou PPPOE Empty
MessageSujet: Re: PPPOA ou PPPOE   PPPOA ou PPPOE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPPOA ou PPPOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pppoe ou pppoa
» PPPoA vs PPPoE
» pppoa ou pppoe
» PPPoA ou PPPoE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser