Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
Musicale
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptyVen 10 Sep 04 à 23:23

Bonsoir,

Quand on reçoit sa LiveBox, comment peut-on la configurer sans utiliser le CD d'installation de Wanadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptySam 11 Sep 04 à 0:22

bonne question, à priori non ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptySam 11 Sep 04 à 2:14

C'est très simple. Voila comment paraméter une LB Sans CD à l'aide d'un navigateur. à partir d'un ordinateur sous Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Tru64, etc... Les explications ci-après étant toutefois plutôt orientées Windows.

Par défaut l'adresse IP d'une LB neuve ou après restauration des paramètres usine est 192.168.1.1.

Il faut donc un PC avec un connexion réseau permettant d'accéder à cette adresse par exemple avec une adresse IP 192.168.1.2 et un masque de sous réseau 255.255.255.0. Configurez également comme adresse de passerelle pour cette connexion 192.168.1.1 et comme DNS 192.168.1.1, cela vous sera nécessaire à l'étape 7 pour accéder à Internet

La LB disposant d'un serveur DHCP interne, il est normalement possible se passer de ces paramètres en précisant pour la connexion "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir l'adresse des DNS automatiquement" et en démarrant le PC connecté à la LB après que la LB soit initialisée.

Pour ne pas mélanger les problèmes, il est *** très fortement *** conseillé d'utiliser d'abord une connexion réseau par câble pour vérifier que tout fonctionne avant d'essayer de se connecter en Wi-Fi.

1/ Brancher le câble reliant le PC à la LB sur la prise rouge de la LB

2/ Tester la connexion entre le PC et la LB avec la commande "ping 192.168.1.1"



C:\>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms



3/ Accéder à la LB avec un navigateur en précisant comme URL http://192.168.1.1. Firefox, Mozilla voir IE font l'affaire.

4/ Sur la page d'accueil Inventel, il faut cliquer sur le lien pour accéder à la page de paramétrage. L'identifiant par défaut est "admin" et le mot de passe "admin".

5/ Sur la page Configuration/Administrateur remplacez le mot de passe par défaut "admin" par un mot de passe personnel. Il s'agit d'une mesure de sécurité élémentaire. Conserver ce mot de passe en lieu sûr. En cas d'oubli, il sera nécessaire de réiniatiliser les paramètres d'usine et tout le paramétrage sera perdu.

6/ Sur la page Accueil précisez votre identifiant Wanadoo de la forme fti/xxxxxx et votre mot de passe. Lorque vous appuyez sur "soumettre" la LB se connecte à ADSL. La diode "Internet" est alors allumée et elle ne clignote plus.

7/ A ce stade, si votre PC est connecté à la LB par un câble comme cela est *** très fortement *** recommandé, vous devez pouvoir accéder à Internet à partir de votre navigateur.

8/ Vous devez alors configurer la connexion WiFi sur le PC en rentrant le SSID de votre LB qui est de la forme WANADOO-xxxx et la clé WEP qui vous a été communiquée.

9/ Vous devrez ensuite aller sur le site Wanadoo pour mettre en service la téléphonie si vous avez pris cette option.

Cordialement. Didier.
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptySam 11 Sep 04 à 11:30

merci pour cette réponse mais quid des pilotes pour le "dongle" WIFI ? Je suis sous XP SP2 et lorsque j'avais ma LB il ne trouvait pas les pilotes sur le CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptySam 11 Sep 04 à 11:48

Bonne question....

Personnellement je n'utilise pas le dongle en plastique mais une vraie interface WiFi, c'est à dire une vraie carte WiFI PCI SMC avec une vraie antenne externe Computerland 5 db, je n'ai donc pas eu ce problème de driver.

D'après ce que j'ai vu sur le CD Wanadoo, comme d'habitude chez Wanadoo il n'est pas possible d'installer juste ce driver, il faut donc normalement tout installer pour pouvoir utiliser le dongle.

Par contre, j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de trouver un driver compatible qui doit donc pouvoir s'installer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptySam 11 Sep 04 à 14:54

Didier G a écrit:
Personnellement je n'utilise pas le dongle en plastique mais une vraie interface WiFi, c'est à dire une vraie carte WiFI PCI SMC avec une vraie antenne externe Computerland 5 db, je n'ai donc pas eu ce problème de driver.

Et comment avez-vous configuré la connexion ? Avec l'assistant de Windows ?

Comment et à quel moment se fait alors "l'enregistrement" et la synchronisation du nouvel abonné ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bigote22
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptyJeu 16 Sep 04 à 11:15

Je n'ai pas reçu de cd d'install wanadoo...la connection internet est direct mais...impossible de changer d'email à partir de mon compte...il me dit que je ne suis pas abonné wanadoo scratch je pense qu'il faut le kit v6...et passer par lui...en cas de confirmation...où peut on letelecharger ?...
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo EmptyJeu 16 Sep 04 à 11:50

moi j ai des soucis avec l utilisation des logiciels fournis avec les pilotes du constructeur du dongle wifi
je n ai pas voulu utiliser le cd de wanadoo et notamment les logiciels de inventel mais c est vrai qu avec ces logiciels tout marche tout seul Bad/ mai j ai une qualite moindre

donc j aurai bien aime savoir comment configurer la connexion wifi avec les logiciels des pilotes du constructeur
notamment j ai le choix des securites : WPA, WEP,... y en a plein d autres dans les menus deroulants
je ne sais laquelle choisir et quel code taper lorsqu il en demande

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo   Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment configurer une LB neuve sans le CD Wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser la Livebox SANS l'espace wanadoo?
» Comment installer dongle sagem sans wanadoo?
» configurer ma LB sans le CD d'install
» comment configurer PS2 - PC et LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser