Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..

Aller en bas 
AuteurMessage
al_conio
Invité




configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. Empty
MessageSujet: configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..   configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. EmptyLun 3 Jan 05 à 18:09

Hello tout le monde,

Je suis en possession d'une LiveBox (Inventel) depuis peu, et ayant un autre Pc (un vieux p3 450mhz, non relier au Net) à la maison, je me suis dit que je pourrai balancer le Net dessus pour ma p'tite sœur et faire occasionnellement des jeux en réseaux.

Mais bon la sa ce corse, je pourrai tout simplement relier le module Wifi (livrée avec la LB) à l'autre pc, mais je ne sait pas si je pourrait ...

Explications :
- Possibilité de gestion de la bande passante (UP/DL).
- Filtrer tous les mails entrant/sortant (pop3) (à destination du pc de ma sœur) puis les renvoyer vers ce pc. Donc avant qu'ils arrivent je veux les voir puis les renvoyer vers le pc
- Possibilité de prendre le contrôle de l'autre pc (mon pc utilise XP et l'autre aussi), du genre afficher le bureau de l'autre Pc sur le mien dans une fenêtre. (donc lancer des application / ouvrir des dossier tous sa ... c'est possible sa il me semble avec un logiciel ... non ?)
- Voir qu'elles sont les applications en cours sur le pc.
- Voir les Ports utiliser (et par quelles applications)
- Pouvoir partager un/des dossier(s) (vidéos, musiques) sur mon Pc et que ma sœur puisse les lire depuis le sien (bien qu'ils soit " physiquement " sur mon/mes disque dur(s)) sans qu'elle puisse les effacer...
- Pouvoir faire des partie en ensemble sans passer par le net...
- Pouvoir communiquer (webcam, son, texte) sans utiliser la bande passante du Net... (en intra-net donc ??)
- Pouvoir envoyer des données sur l'autre pc avec un débit correct (54mbits le Wifi G c'est bien?)

Donc ce n'est pas possible en reliant le module Wifi a l'autre PC et a la LiveBox ? (PC-LiveBox)

Faut-il que je passe PC-PC (une carte PCI Wifi sur chacun des 2 PCs ?). (ce qui bien sur imposera que mon pc soit allumer 24/24, pas de problème pour sa)

Si ma sœur " surf " sa ne va pas augmenter mon Ping quand je joue à CS ?

Donc si je passe par la LiveBox chaque PCs aura son IP ?
Et si je fais PC-PC sa sera la même pour les 2 Pcs ?

Le wifi (vu qu il sera actif 24/24 est qu il se trouve dans le pièce (30m² a tous casser)) ou je suis au moins 10H par jour, a t'il des d'effets nocifs à court/long termes ? ( auriez-vous un lien, par hasard, vers une étude sur ce sujets ...)

Le " courant-porteur " ne serait-il pas mieux ? (pas d'ondes qui vous niquent le cerveau, déjà qu'il y en as un tas : F.M., Hertzienne, G.S.M., G.P.R.S., et autres ondes parasites...). C'est pas mal sa , le " courant porteur " ....

Comment on peut voir à quel point une pièce et envahi d'ondes (je suis peut être un peu parano, mais j'ai pas confiance en toutes ces rayonnements d'ondes)vu que c'est tout petit et clôt (ma chambre).

Mais peut être que le Wifi n'est actif que quand l'autre PC (client) et allumé ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair, au cas échéant je vous fournirai des explication plus précise.

Vous remarquez que pour une fois (ce qui n'est pas a mon habitude) j'ai fais de GROS efforts d'orthographe (fini le style s.m.s.)... serai-ce une de mes bonnes résolutions pour l'année 2005 ? Ou tout simplement es-ce dû à une saisi sous " World 2000 " (merci le correcteur) de ce message ? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. Empty
MessageSujet: Re: configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..   configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. EmptyLun 3 Jan 05 à 18:52

Pour l'orthographe, c'est pas mal, mais tu peux encore mieux faire, si si.

Pour ta connection, fait une connection wifi ->LB plutôt que PC -> PC -> LB qui ser amoins stable et va te bouffer du CPU sur ton PC (bien pire que le peu de ping que ta soeur te bouffera en allant sur le site de Riri le canard.

T'inquiètes pas pour les ondes, du moment que tu colles pas ta tête contre la carte wifi, ça devrait aller. Je m'inquiéterai plutôt pour tes yeux et ton dos (10 h par jour de CS, ça peut faire des dégats pale )
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. Empty
MessageSujet: Re: configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..   configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. EmptyLun 3 Jan 05 à 21:50

Moi aussi l'orthographe c'est pas mon truc Sad mais c'est sur que le style SMS n'est pas toujours évidant à lire Sad

Bon pour répondre à tes questions Smile :

- Non les ondes Wifi ne sont pas dangereuses... à moins en effet que tu es la tête collée dessus durant des heures. En vérité, à plus de 20cm, une onde WiFi ne crée pas d'échauffement au niveau des cellules, le danger est donc quasiment nul. Si tu utilises un téléphone mobile plus de 30min non stop courament collé à l'oreille, ça c'est dangeureux Smile
Par contre non, il est en fonctionnement tout le temps, mais il y a bien sur beaucoup plus d'ondes actives quand il y a un échange.
Et puis le courant porteur crée aussi des ondes... les fils électriques rayonnent, mais je n'ai pas d'étude précisent sur ce sujet par contre pour connaître l'effet sur le corps humain.

- Les autres points :
- Possibilité de gestion de la bande passante (UP/DL) : je ne sais pas, mais je pense que tu peux régler certains paramètres en ligne de commande sous la SAGEM, pour la INVENTEL aucune idée si vous avez la même possibilité.
- Filtrer tous les mails entrant/sortant (pop3) (à destination du pc de ma sœur) puis les renvoyer vers ce pc. Donc avant qu'ils arrivent je veux les voir puis les renvoyer vers le pc : ca ne se fait pas trop... mais avec le firewall tu peux bloquer POP3 sur son IP, et récuperer ces emails avant de les retransferer... mais bon... (dans ce cas je te conseille d'utiliser une solution en IP fixe)
- Possibilité de prendre le contrôle de l'autre pc (mon pc utilise XP et l'autre aussi), du genre afficher le bureau de l'autre Pc sur le mien dans une fenêtre. (donc lancer des application / ouvrir des dossier tous sa ... c'est possible sa il me semble avec un logiciel ... non ?) : oui ça c'est possible soit en utilisant la prise de commande intégré dans XP, soit via un logiciel tier, ça fonctionne très bien
- Voir qu'elles sont les applications en cours sur le pc : il te faudra utiliser la connexion décrite au point précédent
- Voir les Ports utiliser (et par quelles applications) : il faudra utiliser TCPView sur le pc que tu veux contrôler
- Pouvoir partager un/des dossier(s) (vidéos, musiques) sur mon Pc et que ma sœur puisse les lire depuis le sien (bien qu'ils soit " physiquement " sur mon/mes disque dur(s)) sans qu'elle puisse les effacer... : oui ça totalement et facilement
- Pouvoir faire des partie en ensemble sans passer par le net... : totalement et facilement, il faut créer un serveur local et permettre aux autres utilisateurs de se connecter en local.
- Pouvoir communiquer (webcam, son, texte) sans utiliser la bande passante du Net... (en intra-net donc ??) : Oui si tu restes en Intranet tu n'utiliseras pas de bande passante ADSL, mais il faut que tu sois sur des applications, certaines passent par le Web (ICQ, MSN,...) il faudra toujours avoir le serveur en local et connexion direct du client sur le serveur pour être sur.
- Pouvoir envoyer des données sur l'autre pc avec un débit correct (54mbits le Wifi G c'est bien?) 54Mbps c'est du théorique, dans la réalité il faut plutôt compter sur du 20Mbps maximum (plutôt 10-15 en fonction de la distance). Ce qui est déjà pas mal Smile enfin... tout dépend de ce que tu fais bien sur Smile

Donc comme XavierD je te conseille plutôt la solution : WiFi->LB. C'est largement plus simple à mettre en place, ca utilise moins de CPU (donc jeu plus fluide), et le ping sera à peu près identique dans les deux solutions.
Si tu fait du PC -> PC -> LB, les deux PC n'auront pas la même IP en local, il est impossible d'avoir 2 IP identiques. Du coup il faut que le PC du milieu est la capacité de router... une solution du type Winroute est donc probablement à mettre en place (pas forcément évident si tu es novice...)

J'espère avoir été assez clair Smile et surtout avoir bien compris ce que tu voulais savoir. @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. Empty
MessageSujet: Re: configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..   configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» a votre avis ?
» A votre avis ?
» Peut-on utiliser d'autres dongles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser