Moi aussi l'orthographe c'est pas mon truc
mais c'est sur que le style SMS n'est pas toujours évidant à lire
Bon pour répondre à tes questions
:
- Non les ondes Wifi ne sont pas dangereuses... à moins en effet que tu es la tête collée dessus durant des heures. En vérité, à plus de 20cm, une onde WiFi ne crée pas d'échauffement au niveau des cellules, le danger est donc quasiment nul. Si tu utilises un téléphone mobile plus de 30min non stop courament collé à l'oreille, ça c'est dangeureux
Par contre non, il est en fonctionnement tout le temps, mais il y a bien sur beaucoup plus d'ondes actives quand il y a un échange.
Et puis le courant porteur crée aussi des ondes... les fils électriques rayonnent, mais je n'ai pas d'étude précisent sur ce sujet par contre pour connaître l'effet sur le corps humain.
- Les autres points :
- Possibilité de gestion de la bande passante (UP/DL) : je ne sais pas, mais je pense que tu peux régler certains paramètres en ligne de commande sous la SAGEM, pour la INVENTEL aucune idée si vous avez la même possibilité.
- Filtrer tous les mails entrant/sortant (pop3) (à destination du pc de ma sœur) puis les renvoyer vers ce pc. Donc avant qu'ils arrivent je veux les voir puis les renvoyer vers le pc : ca ne se fait pas trop... mais avec le firewall tu peux bloquer POP3 sur son IP, et récuperer ces emails avant de les retransferer... mais bon... (dans ce cas je te conseille d'utiliser une solution en IP fixe)
- Possibilité de prendre le contrôle de l'autre pc (mon pc utilise XP et l'autre aussi), du genre afficher le bureau de l'autre Pc sur le mien dans une fenêtre. (donc lancer des application / ouvrir des dossier tous sa ... c'est possible sa il me semble avec un logiciel ... non ?) : oui ça c'est possible soit en utilisant la prise de commande intégré dans XP, soit via un logiciel tier, ça fonctionne très bien
- Voir qu'elles sont les applications en cours sur le pc : il te faudra utiliser la connexion décrite au point précédent
- Voir les Ports utiliser (et par quelles applications) : il faudra utiliser TCPView sur le pc que tu veux contrôler
- Pouvoir partager un/des dossier(s) (vidéos, musiques) sur mon Pc et que ma sœur puisse les lire depuis le sien (bien qu'ils soit " physiquement " sur mon/mes disque dur(s)) sans qu'elle puisse les effacer... : oui ça totalement et facilement
- Pouvoir faire des partie en ensemble sans passer par le net... : totalement et facilement, il faut créer un serveur local et permettre aux autres utilisateurs de se connecter en local.
- Pouvoir communiquer (webcam, son, texte) sans utiliser la bande passante du Net... (en intra-net donc ??) : Oui si tu restes en Intranet tu n'utiliseras pas de bande passante ADSL, mais il faut que tu sois sur des applications, certaines passent par le Web (ICQ, MSN,...) il faudra toujours avoir le serveur en local et connexion direct du client sur le serveur pour être sur.
- Pouvoir envoyer des données sur l'autre pc avec un débit correct (54mbits le Wifi G c'est bien?) 54Mbps c'est du théorique, dans la réalité il faut plutôt compter sur du 20Mbps maximum (plutôt 10-15 en fonction de la distance). Ce qui est déjà pas mal
enfin... tout dépend de ce que tu fais bien sur
Donc comme XavierD je te conseille plutôt la solution : WiFi->LB. C'est largement plus simple à mettre en place, ca utilise moins de CPU (donc jeu plus fluide), et le ping sera à peu près identique dans les deux solutions.
Si tu fait du PC -> PC -> LB, les deux PC n'auront pas la même IP en local, il est impossible d'avoir 2 IP identiques. Du coup il faut que le PC du milieu est la capacité de router... une solution du type Winroute est donc probablement à mettre en place (pas forcément évident si tu es novice...)
J'espère avoir été assez clair
et surtout avoir bien compris ce que tu voulais savoir. @+