| CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
slider Bavard
Nombre de messages : 54 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 05/12/2004
| |
| |
shaolind Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 7 Sep 05 à 22:17 | |
| idem je suis au debitmax depuis le 2septemnbre
au début avec un modem usb (speed touch 330) j'était a 6mégas puis j'ai eu la livebox deux jours aprés et là boum j'atteind difficielement le 4méga la livebox indique une connexion a 8,1 (j'y crois pas trop) donc je me dit je perd de la bande entre le dongle et la livebox mais la reception est trés bonne 90% et le débit 11mégas/seconde alors c'est peut être un soucie d'usb mais vu que j'y arrivé avec mon ancien modem je comprend pas d'ou viens le soucie !!!!!!
j'ai appellé le service client technique (2minute d'attente) et j'avoue que le gars était superb aimable il me dit que ma ligne est trés propre et que mon débit est normal.............mouai c'est toujours mieux que du 2méga ont va pas se plaindre mais bon j'aimerai bien atteindre le trés haut débit juste par esprit de compétition lol sinon je download le fichier iso a 600 en moyenne aprés tout dépend du serveur |
|
| |
Totowan Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 7 Sep 05 à 22:26 | |
| Faire mieux avec un ST330 qu'avec une LB, c'est vraiment pas drôle. J'en sais qq chose avec mon UP réduit de moitié. |
|
| |
shaolind Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 7 Sep 05 à 22:42 | |
| lol le pire c'est quand je l'ai dit au technicien il m'as dit non c'est impossible le debitmax avec les modem usb.....oui monsieur
ha oui autre chose quand je lui dit que d'aprés les différent test sur internet je susi a environs 4méga il me dit oui c'est ça c'est tout a fait normal ok je lui dit en observant les comparatif avec les autres utilisateurs je suis bien en dessous de la moyenne je sais plus ce qu'il ma raconté aprés, mais bon pour eux temps qu'on depasse le 2mega 'est bien du 8 peut importe le debit réelle |
|
| |
kabou200 Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Jeu 8 Sep 05 à 2:51 | |
| Débit max depuis le 2 sept, anciennement j'avais Xtense 2048 / SpeedTouch Home (ethernet) / DI-604 + 3 bécanes (2 macs sous OSX et un PC sous XP) qui a toujours fonctionné à donff Maintenant je ne suis pas content du tout J'ai pu tester les débits avec le SpeedTouch en ethernet donc : down à 3480 kb au mieux et up à 671 kb au mieux et aussi avec ma nouvelle LB Inventel en Wifi : down à 3520 kb au mieux et up à 780 kb au mieux dans les 2 cas c'est plus ou moins du kifkif, et je ne peux donc pas incriminer ni la liaison (eth ou wifi) ni le modem. 2061m de longueur de ligne et 30,92 db d'affaiblissement, mon débit théorique étant de 6402 kb, hum, j'en suis loin... Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec le SpeedTouch la connexion était moins stable et jouait au montagnes russes. Le plus bizarre étant que dans les 2 cas l'upload est correct . Petite précision : j'ai testé sous Mac OSX pas encore avec le PC. Qqu'un a une idée? |
|
| |
shaolind Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Jeu 8 Sep 05 à 3:08 | |
| A ce qui parait les tests de debit pour le tres haut debit ne sont pas si fiable que ça non plus |
|
| |
el dadou Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Jeu 8 Sep 05 à 11:19 | |
| - el dadou a écrit:
- C'est fait je l'ai depuis ce matin mais d'après le test de 60 millions j'ai ça :
Débit descendant 2603 kb/s Débit descendant 716 kb/s Pas top non ? Enfin c'est mieux : Débit descendant 5150 kb/s Débit descendant 820 kb/s Le tout en wifi avec LB Sagem. Content |
|
| |
vital Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Jeu 8 Sep 05 à 20:33 | |
| - slider a écrit:
- vital a écrit:
- essai fait avec option TV invalidée (comme recommandé sur ce forum)
Dans ce post https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2972FILIPO recommande une série d'optimisations pour tirer pleinement profit du débit max avec notamment : - Citation :
V- LA CONFIGURATION DE LA LIVEBOX
Il est préconisé de : - DESACTIVER L'OPTION TV Par défaut la fonction TV par ADSL est activée sur le port Ethernet Jaune, vous devez modifier cette fonction afin de gagner de la bande passante réservée pour cette fonction même non utilisée.
pour ma part plutôt qu'une amélioration, j'ai noté une division par 2 du débit descendant. mais je me suis aperçu depuis en testant périodiquement avec 60 Millions Conso que le débit descendant est très variable exemple sur les 3 dernier jours : Le débit montant à l'air lui d'être stable (515 Kbs pour 640 annoncé par la LiveBox). Affaire à suivre |
|
| |
kabou200 Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Jeu 8 Sep 05 à 22:35 | |
| - kabou2005 a écrit:
- Débit max depuis le 2 sept, anciennement j'avais Xtense 2048 / SpeedTouch Home (ethernet) / DI-604 + 3 bécanes (2 macs sous OSX et un PC sous XP) qui a toujours fonctionné à donff
Maintenant je ne suis pas content du tout
J'ai pu tester les débits avec le SpeedTouch en ethernet donc :
down à 3480 kb au mieux et up à 671 kb au mieux
et aussi avec ma nouvelle LB Inventel en Wifi :
down à 3520 kb au mieux et up à 780 kb au mieux
dans les 2 cas c'est plus ou moins du kifkif, et je ne peux donc pas incriminer ni la liaison (eth ou wifi) ni le modem.
2061m de longueur de ligne et 30,92 db d'affaiblissement, mon débit théorique étant de 6402 kb, hum, j'en suis loin...
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec le SpeedTouch la connexion était moins stable et jouait au montagnes russes. Le plus bizarre étant que dans les 2 cas l'upload est correct . Petite précision : j'ai testé sous Mac OSX pas encore avec le PC.
Qqu'un a une idée? Pour en avoir le cœur net j'ai testé la LB en ethernet, et là surprise! j'atteins enfin les 6000kb/s (c'est pas les 8000kb/s promis, mais bon vu mon affaiblissement je veux bien être indulgent). Conclusion je vais laisser le wifi de côté pour l'instant, vu que le dongle Inventel n'est pas tiptop sous OSX, du moins je pense que son driver n'est pas très au point. Je m'en vais donc faire les tests sur mon PC avec ce dongle et on verra...[/list] |
|
| |
pilatof Invité
| Sujet: DébitMax Bof ! Ven 16 Sep 05 à 21:50 | |
| Salut à tous, J'ai fait le changement 2048 -> DébitMax le 15/9 et le 16/9 en rentrant du travail c'est fait ? Alors là chapeau. Sauf pour le débit : je suis à 3026 kB/s; Je m'attendais à avoir entre 4 & 6 mo.( 2319 m et 34 dB d'affaiblissement) Demain j'appelle le 1014. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Mr Phobo Invité
| Sujet: Re: DébitMax Bof ! Ven 16 Sep 05 à 22:51 | |
| - pilatof a écrit:
- Salut à tous,
J'ai fait le changement 2048 -> DébitMax le 15/9 et le 16/9 en rentrant du travail c'est fait ? Alors là chapeau. Sauf pour le débit : je suis à 3026 kB/s; Je m'attendais à avoir entre 4 & 6 mo.( 2319 m et 34 dB d'affaiblissement) Demain j'appelle le 1014. Qu'en pensez vous ? Attend encore quelques jours c'est normal que tu sois bridé au début !!! |
|
| |
pilatof Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Sam 17 Sep 05 à 9:49 | |
| Merci alors je vais attendre quelques jours mais pourquoi ? Est-ce que ça va augmenter progressivement ? |
|
| |
Mr Phobo Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Sam 17 Sep 05 à 12:39 | |
| - pilatof a écrit:
- Merci alors je vais attendre quelques jours mais pourquoi ?
Est-ce que ça va augmenter progressivement ? Pourquoi je n'en sais rien Attend une tite semaine et apres tu devrais avoir a peux pret la même syncro que moi, si rien ne change appel FT pour qu'il vérifient si ils ne se sont pas planté de pallier. Non sa ne sera pas progréssif ! |
|
| |
yannoch8 Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Dim 25 Sep 05 à 11:29 | |
| Ca y'est: j'ai franchi le pas.... j'ai enfin pris ce fameux Débit Max! (mieux vaut tard que jamais!) J'étais auparavant au feu 2048/128, et donc Vendredi 23/09 au soir (vers 19h) je me rend sur le site de Mamadoo sur un coup de tête et j'effectue le changement en ligne (espérant ne pas avoir a attendre jusqu'au lundi suivant...). Là, il m'est signalé que ma migration sera faite dès le lendemain . Le samedi matin, je me connecte et , oh surprise, je suis passé de 2048/128 à environ 3000/535 !! Degrouptest m'annonçait un débit théorique en down à environ 5700Kbps ..... Mais vu le bon effectué par mon Up (c'est ce qui m'interraissait le plus) , et bien je suis tout de même ravi. Mais ce matin (dimanche) en me reconnectant, que vois-je????? Je suis passé à 5907/535Kbps . Sûrement cette histoire de palier.... Bref, un grand à Mamadoo pour cette migration super rapide (et le week end en plus!!) Et pour finir, questions : Y'a t'il un seul palier ? Ou vais-je encore avoir une bonne surprise de ce genre ? Et puis comment çà marche ces fameux paliers??? |
|
| |
sylvain Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Dim 2 Oct 05 à 0:33 | |
| bonsoir, Pour info (enfin si ca interesse quelqu'un....!!?? )) j'ai demandé la migration le 28 septembre. j'étais encore hier en 2m/128k. Ils doivent être en train de bosser sur ma ligne. A priori, j'upload à envirion 692 k |
|
| |
axe666 Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mar 4 Oct 05 à 16:05 | |
| bonjour a tous, il s'agit la de mon 1er post deja merci a tous pour vos precieux renseignement, et encore une fois vous venez de me rassurer je viens tout juste de passer au debit max, je pense que la "migration" a du etre effectue aujourd'hui. Alors tout content je commence a tester, et la, je telecharge au max a 300ko/s au lieu de 8 ou 900... mais en vous lisant je m'apercois qu'il faut attendre quelques jours pour que se debit soit actif, alors je patiente en esperant pouvoir passer d'ici peu sur le topic de ceux qui possedent reellement le 8m
Dernière édition par le Mar 4 Oct 05 à 16:14, édité 1 fois |
|
| |
axe666 Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mar 4 Oct 05 à 16:13 | |
| pour info voici 2 screens pris le 04/10/05 a 15h05 sa vous parait comment (d'ailleur je remarque que mon debit viens d'augmenter legerement ) edit : telechargement de l'iso de test : 795ko/s de debit en moyenne... |
|
| |
sylvain Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mar 4 Oct 05 à 18:21 | |
| Bonjour, comme précisé dans mes post précdent, j'ai demandé il y a qq jours la migration vers internet max....
est il normal d'avoir un up aux alentours de 700 k et un down qui n'a quasi pas bougé cad 2m ?
J'ai bien enlevé le condo sur ma prise (il reste encore 2 fusible sur la ligne). le 1013 me dit qu'en ce moment il font des travaux sur le dslam et tt particulierement sur maligne tv. Est ce que ca a un rapport ?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Ps : peut être que je ne suis pas assez patient..... |
|
| |
pilatof Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mar 4 Oct 05 à 18:37 | |
| Pour ma part, le débit à changer (750 ko/90 ko) en faisant un reset du modem. Avant le reset mon débit était passer à 3Mb en dl. |
|
| |
pilatof Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mar 4 Oct 05 à 18:40 | |
| Au fait Sylvain c'est quoi ces fusibles ? |
|
| |
sylvain Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mar 4 Oct 05 à 23:03 | |
| Ma maison est des années 30, la ligne téléphonique a au moins 20 ans je pense. Ce sont 2 vieux fusibles en céramiques de 3 Volts de avec en gros et rouge dessus le bon vieux PTT.....Si je les enlève, plus de tonalité.
........ Ciao |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 5 Oct 05 à 11:31 | |
| - sylvain a écrit:
- Ma maison est des années 30, la ligne téléphonique a au moins 20 ans je pense. Ce sont 2 vieux fusibles en céramiques de 3 Volts de avec en gros et rouge dessus le bon vieux PTT.....Si je les enlève, plus de tonalité.
........ Ciao Si ça fonctionne mieux sans il te faut te raccorder en direct d'un coté ou l'autre pour lers fils . le gris avec le gris , le blanc avec le blanc ou une épissure direct . | |
|
| |
gysmo673 Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 5 Oct 05 à 15:33 | |
| bon il viennent juste de basculer ce matin, alors pour l'instant ce n'est pas fameux je suis en up: 733kb et en down 1982kb les infos de ma livebox sagem me donne montant: 928 , descendant 7668, att loc: 29.1dbb distant : 12.6db et SNR loc 26db et distant: 16db, voici le donne concernant ma ligne d'apres ce que j'ai pu lire precedement il faut attendre que cela ce stabilise un peu (du genre 4-5 jours), quelles estimations de debit suis en droit d'attendre. Sinon pour conclure 1 semaine pour la mise en oeuvre apres appel au 1014, migration depuis un 512, avec loc de livebox sagem + ma ligne TV avec canal le bouquet et canal sat |
|
| |
sylvain Invité
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 5 Oct 05 à 17:57 | |
| Si ça fonctionne mieux sans il te faut te raccorder en direct d'un coté ou l'autre pour lers fils . le gris avec le gris , le blanc avec le blanc ou une épissure direct Comprends pas tt là........ J'ai refait ma prise en virant ts les fils de couleurs et en gardant effectivement gris et blanc. A savoir gris en 1 et blanc en 3. Les fils des fusibles sont également en gris/1 et blanc/3. Si je les enlève......plus rien.... @+ |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI Mer 5 Oct 05 à 19:49 | |
| - sylvain a écrit:
J'ai refait ma prise en virant ts les fils de couleurs et en gardant effectivement gris et blanc. A savoir gris en 1 et blanc en 3.
Les fils des fusibles sont également en gris/1 et blanc/3. Si je les enlève......plus rien....
Tu les branches sur les mêmes vis pour isoler des fusibles ; cela peut te permettre de gagner un peu en débit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI | |
| |
|
| |
| CEUX QUI ONT ENFIN LE DEBIT MAX - C'EST ICI | |
|