Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

telephone fixe = deconnexion LB

AuteurMessage
zbouba
Invité

telephone fixe = deconnexion LB Empty
MessageSujet: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptySam 1 Jan 05 à 15:46

bonjour

j'ai un soucis, des que je recois un appel ou que j'en donne un avec ma ligne fixe, la lb se deconnecte je ne sais pas trop pkoi Sad
j'ai bien mis le filtre sur la prise, j'ai essaye toutes les combinaisons possible, ca plante quand meme

que faut il faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Genius
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptySam 1 Jan 05 à 22:05

Quel est t'as marge SNR ?

Menu Avancé / Statistiques / Statistiques ADSL
zbouba
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptyDim 2 Jan 05 à 16:20

j'ai oublie de preciser que j'ai une inventel, car je ne trouve pas les parametres dont tu parles

mais je crois que ca ne vient pas que de ma ligne fixe, j'ai souvent des dec de la LB et elle met un temps fou à se resynchroniser, je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir :'(

merci
Genius
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptyDim 2 Jan 05 à 17:01

Exacte.... désolé, ce menu est celui de la sagem....

Mais je suppose qu'il y a l'équivalent sur l'inventel.....

En faite, la marge SNR correspond au "bruit" sur ta ligne... les parasites quoi.....

Si elle est inférieur à 6 db, tu n'aurras jamais de synchro...
entre 6 et 13, tu peux avoir des problèmes (perte de synchro régulière).
au dessus de 13, normalement aucun problème....

Le téléphone fixe peux faire diminuer la marge SNR et la faire tomber en dessous de 6.... d'où la perte de synchro....

Ce "bruit" sur ta ligne peux venir d'un filtre déffectueux ou simplement d'une mauvaise installation téléphonique (cable de téléphone qui passe avec un cable éléctrique, prise oxydé, radiateur éléctrique à proximité, etc...) ou de l'installation de france télécom.

Pour en être sûr, il faut brancher une prise (seule) directement à l'arrivé de ta ligne FT.... et tu test. Si ta marge est toujours aussi mauvaise, tu n'as plus qu'a téléphoner à france télécom...
Si t'as marge est correcte à l'arrivé de ta ligne, cela vient de ton installation....
Dans ce cas, il ne te reste plus qu'a trouver le problème parmis tous tes branchements.
Petit conseille, commence par débrancher tous les files inutile dans ta prise. Seul le Gris et le Blanc (bornes en haut à gauche) sont utile... débranche le reste de toutes tes prises ainsi que le condensateur FT si tu en as un.....

Tiens moi au courrant ;-)
zbouba
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptyDim 2 Jan 05 à 17:32

Merci Genius pour ton aide Wink

comment je peux verifier tout ca? c'est bien de ces parametres dont tu parles? :

Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7.3
Atténuation (dB) : 2.5
Flux descendant possible (kbps) : 8576
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7680 320

merci Smile
Sheeloo
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptyDim 2 Jan 05 à 17:52

J'avais le même problême, jusqu'a ce que je mette le filtre restant sur la prise ou était branché le telephonne de la maison (meme sans appel, la LB se desynchronisait non stop)

As-tu bien mis des filtres partout ? T'a pas un appareil branché sur ton reseau sans filtre ?
Genius
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptyDim 2 Jan 05 à 17:54

C'a me s'emble bien être çà.....
Une marge de bruit à 7.3 dB c'est vraiment pas beaucoup.....

Sinon pour améliorer ta marge de bruit, vérifie tes prises téléphone en premier. Ouvre les, et ne branche que les 2 files blanc et gris....

Sinon, si tu peux brancher une prise a l'arrivé de ta ligne (en débranchant toutes les autres), c'est le meilleur moyen de savoir si le problème est chez toi ou chez france télécom....

et effectivement, il faut un filtre sur toutes les prises....
zbouba
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptyDim 2 Jan 05 à 18:18

merci à vous 2!

j'ai verifie la prise, il n'y a que les 2 fils gris et blanc de branché, je pense avoir vire le condensateur (ct une petite boite noir???), et j'ai refais les tests, ca n'a rien changé...

pour ce qui est de mon install, je n'ai que cette prise dans mon appart, rien d'autre branche dessus qu'un telephone recent (sagem D20T)... par contre, ja LB est branche sur une rallonge de 7/8 mètres, dont je pense que ca peut venir de ca???

sinon, je referai un branchement WIFI sans la rallonge, pour verifier ca....

merci
pinpin
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptySam 8 Jan 05 à 20:16

bonjour, je profite de ce post pour demander :
sur la livebox sagem il y a 2 valeurs pour la marge SNR, laquelle doit etre au dessus de 13?
et plus il y a mieux c'est ou il faut rester dans une certaine limite?
par exemple pour moi (avec ma ligne pas terrible ):

attenuation terminaison locale 51 dB
attenuation terminaison distante 31dB

marge SNR terminaison locale 6 dB
marge SNR terminaison distante 31dB

j"ai donc une des 2 valeurs a 6, l'autre a 31.

Je n'ai pas vraiment de gros soucis de ligne, parfois des deconnexion, et perte de synchro, je dois alors decrocher le telephone pour recuperrer la synchro, c'est assez drole (ca n'arrive pas souvent heureusement).
Je m'en suis rendu compte car après plusieurs heure sans synchro j'essayais de telephoner a wanadoo et je recuperais la synchro avant d'obtenir une personne au bout du fil.
Genius
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptySam 8 Jan 05 à 20:44

Salut,

Dans l'idéale, c'est les 2 qui doivent être le plus haut possible....

En faite, la local correspond à la voie descendante et la distante à la voie montante..... donc pour la synchro, c'est quand même mieux si la locale est au dessus de 13 db (et impérativement au dessus de 6).... sinon, il peux effectivement y avoir des pertes de synchro.

Personnellement, ma marge local est à 10 db et ma marge distante à 4 db Sad
Je suis en train de refaire toute mon installation avec du cable réseau blindé pour amélioré le tout. Et ensuite, je ferait intervenir france telecom pour améliorer ce qui peux encore l'être..... En attendant, je n'ai plus de perte de synchro..

Commence par vérifier tes prises et test ta ligne en te branchant directement à l'arrivé, comme ca tu sera fixé si c'est ton instalation qui est à l'origine des "parasites" ou si c'est sur l'instalation france telecom...
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB EmptySam 8 Jan 05 à 22:15

zbouba a écrit:
par contre, ja LB est branche sur une rallonge de 7/8 mètres, dont je pense que ca peut venir de ca???
Bonsoir,

Comemnt est fait votre branchement ?
Est-ce que le filtre est AVANT ou APRES la rallonge ?
Est-ce que le téléphone est AVANT ou APRES la rallonge ?

Jean-Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: telephone fixe = deconnexion LB   telephone fixe = deconnexion LB Empty

telephone fixe = deconnexion LB
Page 1 sur 1