Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aide conf Pocket PC

Aller en bas 
AuteurMessage
fort.fab
Invité




aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC EmptyMer 29 Déc 04 à 12:38

bonjour,

j'ai un PC IPAQ avec wifi je souhaiterais consulter internet sur mon PC.
Que dois je parametrer sur mon PC et sur ma LB.
Je precise j'i une LB Sagem.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: Re: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC EmptyMer 29 Déc 04 à 17:45

fort.fabien a écrit:
bonjour,

j'ai un PC IPAQ avec wifi je souhaiterais consulter internet sur mon PC.
Que dois je parametrer sur mon PC et sur ma LB.
Je precise j'i une LB Sagem.
merci de votre aide

Tu as quoi comme iPaq?
Ta configuration WiFi est elle celle de base sur ta LB? si non (mise en place WPA ou autre) précise ce que tu as modifié stp
Je te repond ce soir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fort.fab
Invité




aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: Re: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC EmptyMer 29 Déc 04 à 18:18

Salut,
merci de ton aide .
J'ai un IPAQ 3715.
Puis t'appeler ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: Re: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC EmptyMer 29 Déc 04 à 21:45

Il faut bien séparer les deux étapes, la configuration de la LB et la configuration de ton iPaq.

Pour la LB :
*Si tu as le filtre d'adresse MAC d'activé (ce que je te recommande pour empêcher des utilisateurs inconnus de se connecter) :
- Clique sur "Editer la liste de filtre MAC"
- Vérifie que "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil." soit coché, si ça n'est pas le cas, coche la est applique la modification
- Rentre l'adresse MAC de ton iPaq dans "Adresse MAC :" sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX (où trouver ton adresse MAC iPaq? Démarrer -> Paramètres -> Système -> Information d'inventaire -> Réseau local sans fils -> Adresse MAC")
- Clique sur "Valider"
* Si tu n'as pas le filtre d'adresse MAC rien à faire sur ta LB... juste connaître ton SSID (nom du réseau local sans fils) et ta clé WEP (ainsi que l'index de la clé)

Sur l'iPaq (WiFi désactiver!)
- Va sur la configuration réseau... là deux possibilités pour y accéder
* Clique sur le raccourci d'accès réseau en haut (deux fléches avec croix)
* Démarrer -> Paramètres -> Connexions -> Connexions
- Juste pour vérifier : clique sur "Configurer mon serveur proxy", la case "Ce réseau se connecte à Internet" est cochée, et c'est tout.
- Va sous l'onglet "Avancé" du menu de paramètres de connexions
- Clique sur "Carte Réseau", sélectionne "iPaq WLAN Wireless Adapter"
- "Adresse IP alloué par le serveur" si tu es en DHCP sur la LB (surement... c'est par défaut), sinon rentre ton IP statique
- Va sous serveur de nom uniquement si tu es en IP statique, mets y tes DNS primaire et secondaire
- Clique deux fois sur OK, tu dois te retrouver sur le panneau de configuration de connexion Avancé (là où il y a "Carte réseau")
- Active ton WiFi (hors de la base de préférence pour la première fois)
- Clique sur "Carte réseau"
- Va sous "Ajouter nouve..."
- Rentre le SSID de ta LB
- Mets "Se connecter à : Internet"
- Va sous l'onglet "Authentification"
- Seule la case "Cryptage de données WEP" doit être cochée! Si besoin est, décoche la case "Clé fournie automatiquement"!
- Rentre ta clé WEP, et l'index de ta clé (par défaut c'est 1 si tu utilises la clé WEP donnée avec ta LB, sinon, tu trouves ça dans le menu WEP de ta connexion sans fil LB)
- Fait ok
- Tu devrais voir une sorte d'antenne avec une onde bleu devant ton SSID s'il se connecte, et également voir les deux fléches sans la croix en haut (le raccourci réseau)
* Si à ce point l'antenne apparaît avec une croix, reboot ton iPaq, réactive le WiFi, et regarde s'il se connecte. Si c'est toujours non, poste moi un MP.
* Si l'antenne apparaît sans croix rouge, ni onde bleu, et que le raccourci réseau garde la croix avec les deux flèches, dans ce cas c'est qu'il n'arrive pas à ce connecter. Vérifie ta clé WEP et autres paramètres WiFi (SSID mal ecrit, etc...). Poste moi un MP si tu reste bloquer.

Voilà, s'il y a une étape qui t'échappe, demande, je ferai le rajout Smile
J'espère avoir été assez clair... peu être trop même, mais ne connaissant pas ton niveau, ni celui des autres personnes voulant faire cette manip, je prefére détaillé un maximum.

Dans l'espoir que cela fonctionne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fort.fab
Invité




aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: Re: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC EmptyJeu 30 Déc 04 à 0:30

ca marche pas, je peux t'appeler
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: Re: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC EmptyVen 31 Déc 04 à 18:04

En cas de problème avec cette méthode :

* désactivé le filtrage MAC et la clé WEP dans la configuration de la LB :
- le pocket pc doit détecter le réseau :
si non -> pb sur le pocket pc
si oui -> faire une connection

S'il n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème de configuration sur le pocket pc... là il faut voir au cas par cas.

Une fois que cela fonctionne, remettre le filtrage MAC.

Une fois que cela fonctionne avec le filtrage MAC, remettre le cryptage WEP.

De cette manière, il est plus facile de voir quel point bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide conf Pocket PC Empty
MessageSujet: Re: aide conf Pocket PC   aide conf Pocket PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide conf Pocket PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet sur POCKET PC
» Acceder au panneau de conf de la LB depuis le NET
» [HX 4700] - pocket pc
» Un pocket pc sur la livebox, possible?
» Imprimer via un pocket pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Pocket PC & Palm
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser