Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème de config réseau ss FC2

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 16:03

Je possède un portable IBM T30 avec une carte wifi intégré (ce n'est pas un centrino) et je viens de recevoir ma Livebox. J'utilise déjà le wifi dans mon école d'ingénieur donc pas de pb de carte (de type 802.11b) ss linux (fedora Core 2), elle est parfaitement reconnue et marche trés bien.

Il me suffit donc d'aller en tant que root dans la configuration du réseau et suivre la marche à suivre ie :

Sélection du type de périphérique => Connexion sans fil
Sélection du périphérique sans fil => Cisco 802.11b (eth1)
Configuration de la connexion sans fil :
- Mode managed
- Nom du réseau : Wanadoo_0e48
- Canal 10
- Clé : 0x 7DD5B864 ....
Configuration des paramètres réseau => Choix entre obtenir les paramètres de l'adr IP avec DHCP ou configurer statiquement les adr IP
=> Je configure dc statiquement les adr IP
adr : 192.168.3.12/24
gateway : 192.168.3.1

Et hop ca devrait marché, en théorie ...
Ai-je oublier qqch, ou fais une erreur, si vous pouvez m'aider, Faut-il configurer différemment la livebox ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 16:22

Salut Diane ,

Alors niveau de la configuration graphiquement je pense que tu as bon , biveau de ta clef Wep , elle est deja en exa donc tu n'as pas a t'embéter tu as juste a la tapper .

SInon tu peus mettre 'obtenir une adresse ip automatiquement' suffit de lancer un dhcpcd sur l'interface et ca marche tout seul !

Regarde mon post Livebox / slackware , si ca peut t'aider j'ai decrit linéairement la configuration a la main .

A oui , il faudaut pas oublié de mettre ta livebox en mode association , c'est a dire que le voyant wifi clignote pendant une certaine periode pour qu'il detecte l'adresse mac de ta carte (?) . Sinon pour la configurer connecte toi en ethernet dessus ou en usb a partir de windows .

Bonne journée ,
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 16:48

J'ai mon fixe qui est équipé de la clé fourni. Je dmd même pas si je peux l'utiliser ss ma mandrake, vu les postes, c apparemment pas possible. Mais sous windows aucun problème de configuration pour les 2 pcs.

J'avais déjà vu ton post, et j'avais essayer la même chose en adaptant à mon cas, mais ca ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 16:56

Pour le dongle quelqu'un est entrain de tester avec ndiswrapper , mais deja l'usb c'est nul , alors un dongle wifi en usb , j'ai peur que notre brave kernel devienne fou !

A quel moment ca ne marche pas/plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 17:07

Lorsque je lance le navigateur.
De plus impossible de pinger l'autre pc et le routeur.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 17:19

Oué j'avais ce probléme .. Euh le probléme il faudrait que tu puisses faire les manip en direct voir d'ou vient le probléme .. Essaye de me chopper sur Yahoo , mais avec gaim je ne garanti rien ...

guigui4O4@yahoo.fr (.com) ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 17:24

je viens de t'ajouter
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyMar 28 Déc 04 à 17:33

Ok , bon je crois que mon compte Yahoo est mort , ou gaim pas a jour , passe par les messages privés du forum pour ne pas faire un fil de discussion a ralonge Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyJeu 30 Déc 04 à 18:53

Diane a écrit:

Sélection du type de périphérique => Connexion sans fil
....
Configuration des paramètres réseau => Choix entre obtenir les paramètres de l'adr IP avec DHCP ou configurer statiquement les adr IP
=> Je configure dc statiquement les adr IP
adr : 192.168.3.12/24
gateway : 192.168.3.1

Et hop ca devrait marché, en théorie ...

Tu peux nous donner ce que donne ton fichier /var/log/messages (ou équivalent) quand tu lances le réseau ? le wifi est-il activé sur ta livebox (par défaut il est, mais sait-on jamais) ?
Pour info tu peux aller voir par ici http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=livebox&page=menu ça te donne ce que j'ai fait pour configurer ma mandrake, c'est une connexion via dhcp mais ça peut donner des idées.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyJeu 30 Déc 04 à 18:58

En fait aprés analyse il s'agit d'un probléme de configuration de la carte , dans le iwconfig il y a deux interfaces wifi wifi0 et eth1 , on pense que eth1 est un alias de wifi0 ...
Second probléme l'accés point reste bloqué a FF:FF:FF:FF:FF ...

Et derniére probléme Fedora fait un iwconfig "Set Encore" , et visiblement aucune option de iwconfig s'appel comme ca .

Donc nous sommes dans l'impasse shaking
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyJeu 30 Déc 04 à 19:03

guigui_ a écrit:

Donc nous sommes dans l'impasse shaking

On a beau dire que toutes les distrib linux se ressemblent, pour la configuration de quoi que ce soit c'est chaque fois très différent, c'est dommage.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyJeu 30 Déc 04 à 19:09

Oué surtout les distrib avec des interfaces graphiques ou autre scripts qui font tout 'tout seul' .

Il faudrait deja savoir comment fedora gére ces interfaces reseau , et voir dans /etc/rc.d/ si c'est comme ca sous fedora , les options passés a la carte wifi au boot et voir le modprobe.conf , les modules passés pour son chargement ...
Essayer de comprendre un peu ce qui ce passe ..

Mais je n'ai malheuresement pas cette distrib et pas de pc de test Sad

On a essayer une configuration a la mimine , mais l'access point ne veut pas bouger ce que je comprend pas c'est pourquoi FF:FF:FF:FF et pas 00:00:00:00
comme quand il n'y a pas d'ap .

++
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyJeu 30 Déc 04 à 19:37

guigui_ a écrit:
Oué surtout les distrib avec des interfaces graphiques ou autre scripts qui font tout 'tout seul' .


Sur la page de LEA tu as une config par shell qui devrait marcher sur n'importe quelle distrib
http://lea-linux.org/hardware/wifi.html

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 EmptyJeu 30 Déc 04 à 19:45

Oui , c'est de cette derniére que je me suis inspiré pour écrire le howto sur la slack , vive lea-linux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de config réseau ss FC2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de config réseau ss FC2   Problème de config réseau ss FC2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de config réseau ss FC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de config reseau
» pb config reseau
» config reseau
» Config reseau possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser