Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Firewall "derrière" la livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
philonio
Invité




Firewall "derrière" la livebox Empty
MessageSujet: Firewall "derrière" la livebox   Firewall "derrière" la livebox EmptyDim 26 Déc 04 à 0:00

Bonjour à tous et bonnes fêtes,
J'utilise la livebox depuis hier (Mandrake 10.0), et j'ai désactivé son firewall pour utiliser mon firewall perso (guarddog, interface pour paramétrer iptables). Le résultat m'étonne beaucoup:
Lorsque je teste mes ports, presque tous sont seulement fermés, alors qu'ils devraient être stealth.. Je suis passé sous win pour voir: même punition, zone alarm paraît ne pas faire son boulot, il n'y a pas grand chose de stealth - et pourtant il y a bien quelque chose qui fait écran avec le web, parce sous win certains des ports que je vois fermés devraient normalement être ouverts sans parefeu.
Donc je me dis que le firewall de la LB continue dêtre actif même désactivé, et gêne le boulot des pare-feu perso. En plus, quel que soit mon paramétrage d'iptables, le résultat aux tests est le même...
--voir les captures d'écran:
http://tacho.ouvaton.org/fcf/test-gibson.png
http://tacho.ouvaton.org/fcf/test-gibson1.png

Enfin voilà: c'est la première fois que j'utilise un modem éthernet, et je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que j'ai loupé?

Merci d'avance à tous,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Firewall "derrière" la livebox Empty
MessageSujet: Re: Firewall "derrière" la livebox   Firewall "derrière" la livebox EmptyDim 26 Déc 04 à 15:42

Bonjour,

Vu du web, votre système ... c'est le routeur. On ne voit donc que les ports du routeurs et ceux que vous avez ouverts soit en faisant du port forwarding (NAT), soit ceux quis sont ouverts dynamaiquement parce que vous établissez une session quelconque.
Votre firewall, sur votre PC, ne vous protèque que contre les attaques cntres ces ports ou contre un attaquant qui aurait pris le contrôle d'une machine sur votre réseau local ou, pourquoi pas, qui aurait pris le contrôle de votre livebox.

Je pense que si vous configurez une DMZ vers votre machine, alors votre firewall presonnel aura le comportement auquel vous vous attendiez.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
philonio
Invité




Firewall "derrière" la livebox Empty
MessageSujet: Re: Firewall "derrière" la livebox   Firewall "derrière" la livebox EmptyMar 28 Déc 04 à 0:30

Bonsoir et merci Jean-Luc,
C'est à peu près ce que je pressentais (en beaucoup plus clair et précis), encore merci.
Bon, c'est parti pour la dmz finale!
Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firewall "derrière" la livebox Empty
MessageSujet: Re: Firewall "derrière" la livebox   Firewall "derrière" la livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firewall "derrière" la livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre "ouvertur port" et "firewall
» Quel Mac avez vous?
» ftp derriere routeur livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser