Bonjour,
Je vous explique mon problème: j'ai connecté ma livebox avec éthernet pour mon ordinateur et celui de ma fille avec le dongle WIFI fourni avec la livebox.
Chez moi, ça marche impec, je n'ai aucun souci. Par contre chez ma fille, la connexion se coupe (le dongle s'éteind) et ça lui plante son ordi à tel point qu'il lui faut redémarrer avec reset car rien d'autre ne marche. Selon les jours ça peut arriver trois fois de suite toutes les 5 minutes ou pas de toute la journée.
J'ai pas mal visité le site et j'ai testé déjà deux trucs que j'ai trouvé: raccorder le dongle avec un hub alimenté électriquement et décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique" dans les propriétés de l'usb. Mais je n'ai pas eu d'amélioration.
J'ai vu aussi dans un autre sujet (que je n'arrive pas à retrouver) qu'il valait mieux installer un autre pilote que celui fournir. J'ai téléchargé ce fichier qui s'appelle "UR054g.zip", mais je ne sais pas qu'en faire car il y a plein de trucs à l'intérieur.
Bref, si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci beaucoup.
UMA