Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande de renseignement avant activation second pc en Wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 11:06

Bonjour, tout est dans le titre , ma live box est branché sur un port Usb1 , elle fonctionne très bien ( téléphonie aussi ). Je vais brancher un second
pc en wifi (pour cela j'ai acheté une carte wifi ) Je voudrasi savoir comment procéder .
1/ j'active le wifi sur la live box
2/ je monte la carte sur mon second PC et j'installe les drivers ( en laissant ma live box allumé ?? )
3/ la detection sere t'elle faite automatiquement ?
4/ faut il réutiliser le CD wanadoo ? ( je me souviens qu'il y avait un onglet ajout d'un second PC )

D'avance merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 11:43

oui il faut reutiliser le cd wanadoo, tu lui di que tu ajoute un poste, tu passe ta lb en mode association et tu va devoir rentre te cle wep
Revenir en haut Aller en bas
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 12:13

salut , quand tu dis :"tu passe ta lb en mode association" cad dans la config live box j'active le wifi ? ==> c'est fait .

puis je remet le CD pour valider un second PC ( avec toutes les data )
puis après je m'occupe du second PC ?
Revenir en haut Aller en bas
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 12:30

Quand j'utilise le CD wanadoo, il me demande mes identifiant et Pwd , test la liaison et dis que c'est OK .
en fait la 1ere fois que j'ai initialiser la live box ,j'ai fait "installation complète", la led wifi est tj allumé !!!
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 13:24

pas la peine d'utiliser le cd wanadoo.

1°) tu installes ta carte wifi dans ton pc (PC éteind)
2°) tu allumes ton PC, windows devrait détecter qu'un nouveau matériel à été installé et te demande les drivers
3°) tu insères le cd fourni avec ta carte wifi et tu indiques à windows qu'il doit checker sur le cd rom
4°) une fois l'installe finie, tu doubles click sur l'icone de ta connection réseau, en bas à droite (qui normallement ne fonctionne pas)
5°) il te montre la liste des réseaux disponible.
6°) tu choisis le tien et tu mets ta livebox en mode acquisition/association, l'un des boutons de la livebox, la diode @ clignote
7°) tu saisies ta clé wep, et tu valides (saisies ta clé wep avant de mettre en mode acquisition car ca peut prendre du tps et le mode acquisition ne dure que 3 min chez moi, pour ma part, j'ai saisie ma clé dans un fichier txt que j'ai placé sur le bureau)

ca devrait être bon avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 13:46

ok ça fonctionne

mais , car y'a tj un mais pour les novices !!!!!

j'ai coupé le second Pc ( donc desactivé le reseu sans fil ) ,puis redemarrer , j'ai redemandé une connecxion sans fil , et là Echec , il faut que je revienne sur la live box pour appuyer sur le bouton association pour ça fonctionne !!

J'ai dû louper une sauvegarde sur le second PC ??????
Revenir en haut Aller en bas
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 13:56

En fait , temps que la led d'asso de la LB clignote le second PC est connecté , dès qu'elle s'arréte je perd la connection du second PC , il faut que je vienne rappuyer sur le bouton association ?

je pense qu'il y a un pb de sauvegarde ??

par contre le signa est très bon , le surf est nickel , pas ou très peu de différence entre mon pc et le second en Wifi , placé à 15m de la LB .
FYI : carte PCI wifi Asus avec antenne (30€).
Revenir en haut Aller en bas
racaillo
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 14:03

slt peut etre en reparametrant une nouvelle connection sans fil et je crois que le probleme vient de l'association avec la clef wep qui ne s'est pas faite,commez j'ai lu plus haut,saisir la clef wep et appuyer sur le mode association de la livebox avant de confirmer la clef
Y a t'il moyen de revenir sur ce parametrage sans ouvrir une nouvelle connection?
Revenir en haut Aller en bas
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMer 22 Déc 04 à 14:27

salut , j'ai rerentré les valeurs Wep , temps que la led cloignote => nickel.

j'ai arrète le second PC , puis rallumé , ça marche , je lance la connection réseau sans fil , 3/4 sec après je suis connecté .

Impecc , Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
zarkus
Invité




demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi EmptyMar 28 Déc 04 à 15:34

Bilan après une semaine ( à peine).

Aucun souci , le second PC fonctionne correctement , c'est complètement transparent au niveau d'internet , on eteint , et on rallume le PC la connection est OK , juste le soir le signal wifi est un peu plus faible il descend à 34 puis remonte à 54. Laughing

Au niveau de la livebox j'ai perdu la voip une fois , j'ai fait un on/off sur la livebox et reboot du PC et depuis OK .

Bonnes fêtes de fin d'année .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement avant activation second pc en Wifi   demande de renseignement avant activation second pc en Wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement avant activation second pc en Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» Probleme d'activation WIFI sur live box Sagem
» novice :demande d'aide pour brancher 3 pc en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser