Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 14/12/04 : Dead or LiveBox...

Aller en bas 
AuteurMessage
BB54
Invité




14/12/04 :  Dead or LiveBox... Empty
MessageSujet: 14/12/04 : Dead or LiveBox...   14/12/04 :  Dead or LiveBox... EmptyLun 20 Déc 04 à 17:31

La LiveBox et son service de voix sur IP pose problème aux abonnés qui n'arrive pas à la paramétrer. Le service client de Wanadoo est débordé… et il n'est pas content!

Les téléconseillers Wanadoo se sont mis en grève. La LiveBox et sa capacité de voix sur IP (VoIP = téléphonie sur Internet, forfaitisée) ne semblerait pas tout à fait au point, avec son lot de bugs, ou en tout cas son installation nécessiterait des paramétrages trop compliqués pour le "commun des mortels". Ce qui déclenche une avalanche d'appels au service client qui ne s'estime pas assez formé pour résoudre les problèmes des clients et pointe le lancement trop rapide de l'offre.

Les téléconseillers doivent donc faire face depuis la fin de l'été à des clients énervés, qui n'arrivent pas à activer leur ligne, qui ont des problèmes de communications coupées, ou plus prosaïquement qui n'ont toujours pas reçu leur matériel, et qui attendent de longues minutes (à 0,34 €) qu'on leur réponde… un cocktail explosif qui a donc déclenché le grève.

En ce qui concerne l'installation de la ligne téléphonique VoIP, la manipulation est pourtant simple… sur le papier : il suffit de brancher un téléphone sur la LiveBox. Mais en pratique une procédure de saisie de longs codes d'identification empêche le plus & play de faire son œuvre.

Après les premières remontées en octobre, la direction de Wanadoo a bien créé une équipe spécialisée en appui des conseillers. Mais elle semble elle aussi débordée par les problèmes car mal dimensionnée.

Le service client souhaitait une campagne de communication pour prévenir les clients des problèmes rencontrés et les faire patienter. La direction a bien évidemment rejeté la proposition, se contentant de gommer l'aspect téléphonie via la LiveBox dans les publicités en cours (et ce aussi pour d'autres raisons d'imbroglio juridique) et de renforcer l'équipe d'experts. En espérant que cela suffirait pour traiter les problèmes les plus complexes en cette fin d'année propice aux cadeaux, dont probablement de nombreux nouveaux abo ADSL.




Source : Budget Telecom
Auteur : La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
 
14/12/04 : Dead or LiveBox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'association - cnx 1 min - puis dead
» Linux et Livebox-Windows 98 et Livebox-Pocket pc et livebox
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser