|
| telephone en peril, mais ce n est que le commencement | |
| | Auteur | Message |
---|
eis Invité
| Sujet: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Dim 19 Déc 04 à 16:36 | |
| salut à tous
nouveauté avec les imperfections de la lb!!!
en plus d avoir des deconnections regulieres de la voip,
voici que la lb n est plus accessible depuis le lien ie
seule solution : gymnastique 3 fois par jour pour debrancher la lb
sous le bureau pour le reboot....
merci france telecom qui met en location du materiel eprouvé
que du bonheur ces specialistes...
vivement une concurrence efficace pour bouger un peu les ronds de cuir
qui se prevalent techniciens mais qui utilisent nos deniers en echange
de capacités qu ils n ont pas.
dire qu il y a des jeunes au chomage plus performants qu eux...
et tout cela sans aborder le sujet du service 1014 et autres qui
maintenant sont quasi aussi efficaces que chez free: c a d nulles.
ma fin de contrat est dans 3 mois et je serais heureux de quitter cette
boite qui ne fait que se casser la gueule...
pourtant j en faisais encore l eloge au mois d aout...
dommage |
| | | GLBT Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Dim 19 Déc 04 à 22:08 | |
| FT : 180 000 salariés Iliad (free+one tel +annu) : 505 salariés je te laisse juger qui active l'emploi. |
| | | eis Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Dim 19 Déc 04 à 22:24 | |
| ce qui me surprend au fil du temps c est qu'avec son armada, FT n arrive
pas à faire mieux que ces petites boites...
et pire ils sont de plus en plus mauvais chez FT
8 messages par mail pour signaler mes problemes ce moi-ci
1 seule reponse qui me demande de contacter la ligne payante car ils ne
sont pas à meme de me repondre...
vraiment du foutage de poire...
ce soir j ai encore conseillé un amis pour free, qui se revéle pas plus mauvais
mais 25% moins cher
à force de faire passer le mot, peut etre que les huiles de FT auront vent
de la revolte que se prepare sous leur nez |
| | | hugo2004 Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Lun 20 Déc 04 à 13:53 | |
| Bonjour,
Je te comprends bien. Mais pour avoir de la voix, et que wanadoo nous écoutent, il faudrait créer un association, il existe bien des associations pour le téléphone, et les mobiles, toutes les personnes mécontentes. Des techniciens de france télécom qui viennent chez vous et qui vous disent que c'est la 1ère fois qu'ils voient une livebox, ca fait rigoler! et j'en passe et des meilleures. Le mois dernier, avec wanadoo je n'ai essuyé que des problèmes avec ma livebox. J'ai bien failli la prendre et la jeter par la fenêtre, j'en avais ras le bol. On leur envoie des emails, ils nous répondent 3 semaines aprés. On nous oblige à téléphoner à l'assistance téléphonique à 0.34 euros/minutes. Là on pourrait arrêter de râler en se disant : bon, cela va faire au pire 10 minutes et puis voilà. Mais pas du tout, au 08 de l'assistance wanadoo, ils vous retiennent avec leur fameuse attente, 15 minutes, 20 minutes..... ca n'en finit pas. Et au bout d'une journée d'attente, vous avez la chance d'avoir quelqu'un au bout du téléphone, et bien ils vous répondent sommairement, et hop ils raccrochent, et vous vous retrouvez seul face à une livebox qui fonctionne pas.
Mais aujourd'hui cela va mieux, je suis arrivé à me débrouiller avec la livebox, je dis pas, j'ai encore quelques problèmes, mais pour le moment cela va. Mais c'est vrai avec tous les problèmes que j'ai essuyé, je ne suis pas prêt d'acheter une livebox, je vais attendre qu'ils mettent sur le marché une deuxième version de la livebox, actuellement la mémoire de la livebox ne n'inspire pas confiance.
Enfin avec wanadoo il faut de la patience, beaucoup de patience.
Je sais pas si avec la freebox, ou avec la neufbox, il n'y a pas de problème? de toute façon c'est moins cher, surtout quand on voit 8 méga pour 14.90 euros /mois et la téléphonie illimitée pour 9 euros/mois, ca fait rêver!
Salut. |
| | | benou Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 21 Déc 04 à 11:33 | |
| Pour 9T je ne sais pas, mais pour FREE il est clair qu'il ne faut pas remonter très loin pour se souvenir des très gros problèmes de VOIP que les 'heureux frenautes' ont subis.
Cela n'excuse en rien les difficultés que nous rencontrons... Effectivment je suis de ceux qui attendent plus de fT que de FREE et je suis d'autant plus déçu que je bosse à FT. |
| | | -Klesk- Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 21 Déc 04 à 11:37 | |
| En meme temps vu la tendance actuelle niveau prix il faut pas s'attendre a trouver un service après vente de plus en plus performant... Bientot on aura tellement rogné a ce niveau qu'on sera obligé d'aller poser les broches nous meme car personne ne pourra payer les techniciens pour le faire. |
| | | docmac Invité
| Sujet: Oups! Mar 21 Déc 04 à 13:40 | |
| Chez FT je pense que c'est surtot la direction qui déconne à bloc, car les techniciens compétants y sont nombreux et généralement très sympas.
A force de vouloir tirer profit de tout et trop vite, FT et Wanadoo font n'importe quoi.
Je suis de tout coeur avec le personnel de la hotline qui souffre d'une formation défaillante pour pouvoir répondre correctement, du sous effectifs des personnes y travaillant, de la désorganisation savament orchestrée par la direction.
Mais ce qui est certain, c'est que vu le prix de la facture chez FT on est en droit d'attendre du zéro faute!
Thierry |
| | | eis Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 1 Fév 05 à 16:16 | |
| mea culpa allons, pour honorer les professionnels de chez sagem, il faut avouer que la derniere mise à jour de la livebox est une reussite. avec une naissance debut janvier, la galére du telephone absent reprennait de plus belle: un appel sur le portable, un sur la lb puis le crash habituel et hop on ressort le vieux telephone sur la ligne classique... mais depuis la mise à jour, miracle, tout gaze... deconnexions quelques secondes par jour et reconnexion impeccable. il assure chez sagem !!!! dommage pour Ft car l image de marque est salie pour longtemps. reste à savoir si on peut se procurer un aussi bon produit que la lb chez sagem pour l utiliser avec un autre fai. c est la larme à l oeil que je quitte ce sujet auquel vous avez participé avec autant de plaisir que moi..... :-D :-o bye |
| | | GonZo Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 1 Fév 05 à 17:31 | |
| En même temps ... la plupart des problemes rencontrés ici sont des problemes bidons ! Mis à part la VOIP qui deconnait sur LB sagem, je ne vois pas en quoi cette LB est un mauvais produit !
Le seul probleme qu'elle rencontre c'est l'incompetances notoire en informatique des gens qui l'achete ou qui la loue !
Il gueullent apres la livebox ? mais rendez la et prenez un routeur linksys ou bewan et là ... vous aurez les même problemes d'applications qui ne marche plus, ouiiiii je comprends pas, ca marchait avant avec mon modem usb, desormais avec cette m**** de boite ca marche plus , et j'en passe ...
Oui messieurs dames qui ne comprennez rien à la LB, avez vous ouvert le manuel d'utilisation de cette derniere ? Ne serai-ce que le manuel de demarrage ? Avec vous exploré le CD d'installation qui vous a été fourni ?
Bref, arretez de critiquer cette livebox qui marche très bien ! Suffit de savoir s'en servir !
Donnez une voiture avec une boite manuelle à un amreicain , il va tenter de la conduire 5 minutes et encore va la casser 3 ou 4 fois et va dire c'est de la merde ! Normal avant il avait 2 pedales ... accelerer et freiner !
La pedale d'embrayage et le levier de vitesses au milieu il connais pas ... pourtant vous qui en conduisez tous les jours des boites manuelles, c'est pas compliqué ! Si ?
Et bien la LB c'est pareil ! C'est juste que vous savez pas vous en servir et que mettre les mains dans le cambouis les gens ils aiment pas !
Et rien ne sert d'accuser la hotline qui n'est pas la pour repondre aux questions du genre .. je fait comment pour faire marcher mon logiciel de P2P là , et mon MSN il ne marche plus ... Oh j'arrive pas a faire mon serveur FTP, ni mon serveur WEB, ni mon serveur de jeu ... Ne serai-ce que sur le site du constructeur de la LB il ya des guides pour faire toutes ces choses ... alors pourquoi depenser des sous en appelant des gens qui ne sont pas là pour repondre à ce genre de questions ... ?
Bref on pourrai en parler longtemps, mais ca ne fera pas changer les choses ... |
| | | phoenix9 Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 1 Fév 05 à 17:38 | |
| - eis a écrit:
- ce qui me surprend au fil du temps c est qu'avec son armada, FT n arrive
pas à faire mieux que ces petites boites...
et pire ils sont de plus en plus mauvais chez FT
8 messages par mail pour signaler mes problemes ce moi-ci
1 seule reponse qui me demande de contacter la ligne payante car ils ne
sont pas à meme de me repondre...
vraiment du foutage de poire...
ce soir j ai encore conseillé un amis pour free, qui se revéle pas plus mauvais
mais 25% moins cher
à force de faire passer le mot, peut etre que les huiles de FT auront vent
de la revolte que se prepare sous leur nez Free pas plus mauvais, ca me fait bien rire, la freebox est bien plus bugee que la livebox et les tarifs en zonz non degroupee, 30 euro pour 2 mega qui en realite tourne moins vite que mon ancien 1024, ca je l ai vu de mes propres yeux. Pour ce qui est des zones degroupees suffit de faire un peu le tour des forums pour voir la qualite de free et c'est pas reluisant... La lb n'est pas parfaite c'est clair, wanadoo non plus mais je les prefere largement, ca fait 7 ans que je suis chez eux et aucun pb, pour ce qui est de la livebox, j'ai une sageme avec voip qui marche parfaitement, un ami en a aussi une et impec dc faut pas trop tirer dessus non plus. |
| | | docmac Invité
| Sujet: Oups! Mar 1 Fév 05 à 17:38 | |
| Pour une fois, je ne peut pas partager l'avis de notre amis Gonzo.
Etant en contact journalier avec nombre d'utilisateurs, je peux affirmer que quelque soit leurs notions en informatique, certaines LB fonctionnent parfaitement et d'autres très mal... comme la mienne.
Je suis également en contact avec la partie TechniqueLB de Sagem avant et après les mises à jour et je doit dire que leur travail et leur écoute est particulièrement pro.
De leur aveu même, les problèmes persistent après cette mise à jour, d'ailleurs nombre de personnes leur téléphone à ce sujet.
Par contre il faut avouer que depuis la dernière mise à jour la partie VOIP c'est grandement améliorée.
donc ...
Doc Mac |
| | | eis Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 1 Fév 05 à 18:57 | |
| ho les gars , inutile de vous lâcher je reste convaincu que la lb est une merveille desolé gonzo , j ai longtemps potassé le manuel de la lb que mamadou etait incapable de nous fpurnir , j ai usé le cd d instal pour rechercher la solution aux failles j ai ecouté des heures, à mes frais, pas à ceux de ma boite, la musique d attente de mamadou haute ligne ( haute tarification effectivement) mais rendons à cesar ce qui n appartient pas à neron : c est sur ce site geniel que toute mes questions ( basiques, existancielles ou puristes) ont trouvé reponses une hola speciale pour les gars à l origine de cette aide en ligne pour ta parabole avec l americain et sa boite manuelle, j ajouterais que la lb etait annoncée comme la solution miracle , l alternative à toute ces merd... bon marché de linksys ou bewan . l interêt même de la lb etait d avoir un multi-routeur independant sur lequel il n y avait plus rien à faire... les mesaventures des debuts ont permis de montrer qu elle outils formidable la lb allait devenir,.....apres qqs reglages..... sagem ne s est jamais lancé dans une " embrouille commerciale" comme a tenté de le faire mamadou. les tech de sagem sont géniaux et hyperprofessionnels... rien à voir avec ceux de mamadou qui interviennent sur la ligne une fois que l operateur de la hotline s arrache les cheveux sur un pb dont sa formation rudimentaire ne peut lui apporter la solution, et pour au final nous annoncer qu ils en savent encore moins que nous ( grâce à ce site d ailleur) beaucoup de mes amis recherchent un job dans l info, de part leurs etudes, et là je reste sur le cu... de voir des specialistes ( par leurs salaires) qui billent que dalles à leur district....bref passons sur les blais. enfin pour conclure, wanadien depuis plus de 7 ans aussi, la stabilité passé des services fournis m avait toujours emballé, et j en faisait la pub allegrement, mais maintenant je ne conseille mamadou qu en vue d un demenagement, car les contrats te permettent de garder ton modem tout neuf sans surcoùt dans pareille cas, puis d essayer les autres fai avec ce modem ( d exellente qualité generalement) au lieu des daubes de la concurrence..... pas sympa mais là ils l on bien cherché. Pour les puristes je pense que mamadou reste une trés bonne alternative à tous les fai disponibles, le surcoût n etant plus justifié à la vue des services en déclin: hotline limitée, anti-spam//firewall//anti-virus//.... payants, et surtout l espace dispo limité à 100Mo et pas de sql sauf si il y a rallonge bien sûr. merci à phoenix99 pour s etre permis de dedire un autre moderateur, ce qui est la meilleure garantie de qualité pour un site bye |
| | | GonZo Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 1 Fév 05 à 21:55 | |
| Juste un truc !
Si il n'y avait eu que des LB inventel, on aurait jamais entendu parler de problemes sur Livebox mis à part l'ouverture des ports et encore !! L'inventel gere l'UPNP ... Je ne dis pas que sagem ait fait un mauvais boulot ou autre, mais à mon avis ils n'ont pas bien saisi le contenu de leur cahier des charges à savoir un outils stable performant et et et et et Simple d'utilisation ! Et ca la sagem à côté de l'Inventel est une veritable usine à GAZ. n'importe quel bedoin arrive à se servir de l'Inventel, sauf ceux qui sont pas foutu d'en ouvrir le manuel !
Domage pour sagem et surtout pour FT ... |
| | | eis Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mar 1 Fév 05 à 22:35 | |
| ok gonzo tu es le pro de la lb inventel mais irais tu jusqu à conseiller de changer toutes nos sagem contre des inventel où bien c est juste pour agacer que tu relances sur la lb inventel parce que lorsque je cherchais des infos sur le pb de la lb dans ce site je tombais tres souvent sur les faq des possesseurs d inventel.... ....peut etre est ce les seul à ne pas savoir lire ( le manuel bien sûr) allez c est pas grave!!! sachons nous amuser un peu |
| | | GonZo Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mer 2 Fév 05 à 0:03 | |
| oui j'avoue en tant que modo de la section inventel, la plupart des users inventel ne lisent pas le manuel !! Et je trouve ca fort domage, ils auraient une sagem ils comprendraient ce que savoir lire une doc signifie ! Mais ce n'est pas le cas, à croire que plus c'est simple et plus ils faut leur expliquer. PS : j'adore ton smiley masqué |
| | | eis Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mer 2 Fév 05 à 10:05 | |
| c est pour ton coté vengeur masqué grand defenseur de la lb inventel :-P |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement Mer 2 Fév 05 à 10:24 | |
| Bonjour pour ma part, j'ai résolu tous mes pbs de connection adsl et voip grace à ce forum (un grand merci à tous ceux qui donnent des conseils) au manuel de la livebox (mais faut avouer que qd on est un simple utilisateur lambda, ya des termes complexes qui sont difficiles à digérer) et au service technique de sagem tjs pret à répondre et à aider Depuis le nouveau firmware, tout baignait (sauf ce matin ou il n'y a plus de voip mais aparemment c'est une panne générale) Je n'ai plus, depuis ma dernière facture FT, appelé une seule fois la hotline wanadoo surtout qd on apprend, par un commercial FT, que les gars de la hotline vous répondent du mali, du sénégal ou de papouasie, qu'ils n'ont qu'un cahier des charges auquel ils se réfèrent pour répondre à votre pb, qu'ils n'ont probablement jamais vu une livebox de leur vie et qu'ils ne savent mm pas comment fonctionne vraiment l'adsl. Mais malgré tous les déboires que j'ai eu, je reste fidèle à wanadoo et livebox : mon fils avait la freebox et mm en zone dégroupée cela fonctionnait tres mal et là personne pour répondre à la hotline et bien sur aucun changement possible de matériel : il vient de déménager et est repassé chez wanadoo. Pareil pour ma fille qui a testé 9telecom et qui est repassée chez wanadoo. Mes proches voisins sont chez free depuis longtemps en 56k....ils ont naturellement demandé l'adsl chez eux, fin septembre qd celle ci a été installée sur notre commune.........ils attendent toujours!!!!!!!!! pour moi, ya pas photo au fait, il est question que le gouvernement insiste pour que les hotlines ne soient plus payantes (source : un directeur commercial de FT que je connais) Donc tout va bien maintenant (si ce n'est cette voip qui ne revient tjs pas ce matin ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: telephone en peril, mais ce n est que le commencement | |
| |
| | | | telephone en peril, mais ce n est que le commencement | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |