Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ connection ] probleme de déconnection (résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
creuvard
Invité




[ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty
MessageSujet: [ connection ] probleme de déconnection (résolu)   [ connection ]  probleme de déconnection (résolu) EmptyMer 15 Déc 04 à 18:17

Voila ce sujet a été traiter plusieur fois mais je n'arrive tout de meme pas a le résoudre chez moi.

Ma connection est ici avec le dhcp

Voila ce qu'il se passe c'est que au bout d'un certain moment je ne peux plus acceder aux pages web (www.google.fr par ex) tandis mes tel et conversation via xchat et amsn eux continue sans le moindre souci. Ceci semblerai provenir d'un probleme DNS.



Donc je change ma config pour palier a ce pb.

Voila ma config.


iface_eth0="192.168.5.2 broadcast 192.168.5.255 netmask 255.255.255.0"
gateway="eth0/192.168.5.1"



dans mon resolv.conf j'ai mis

livebox 192.168.5.1


Et la apres un "redémarage" de la bécane je ne suis pas connecter au net.

Voila sinon ma distribution est une GENTOO donc si quelqu'un tourne avec pensez a moi. Very Happy


Dernière édition par le Ven 31 Déc 04 à 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [ connection ] probleme de déconnection (résolu)   [ connection ]  probleme de déconnection (résolu) EmptyMer 15 Déc 04 à 19:58

Essaye de mettre en dur (dans resolv.conf) les adresses des serveurs DNS de wanadoo, ça devrait mieux marcher.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lemerou
Invité




[ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [ connection ] probleme de déconnection (résolu)   [ connection ]  probleme de déconnection (résolu) EmptyMar 21 Déc 04 à 22:14

J'ai exactement le même problème avec mandrake 10.1 Official, au bout d'un certain temps je n'ai plus d'accès au web mais les autres logiciels fonctionnent encore. Je ne sais pas si le problème viens d'un blocage sur le port 80 ou alors du protocole http.

Ce problème ne vient pas du PC, car l'accès au web est perdu sur tous les autres postes (Winxp) qui sont connectés à la livebox par le hub. Pourtant mon portable que j'utilise en alternance WinXP<->Linux peut encore se connecter au web par l'intermédiaire de ma carte Wifi (pas sous linux car je n'arrive pas a assigné 2 passerelles) et c'est le cas d'un autre PC (sous WinXP) qui peut toujours accéder au web par le wifi.

Les déconnections se situe donc au niveau de la livebox avec l'interface vif0 (seulement en http) alors que l'interface wlan0 fonctionne toujours.

Voici, la configuration chez moi:

Poste 1 :
OS=Windows XP
IP=192.168.5.2
GATEWAY=192.168.5.1
DNS=192.168.5.1

Poste 2 :
OS=Windows XP
IP=192.168.5.3
GATEWAY=192.168.5.1
DNS=192.168.5.1

Poste 3 :
OS=Windows XP
IP=192.168.5.4
GATEWAY=192.168.5.1
DNS=192.168.5.1

Poste 4 :
Par mon Hub, connection cablée
OS=Windows XP et Mandrake 10.1
IP=192.168.5.5
GATEWAY=192.168.5.1
DNS=192.168.5.1

En wifi
OS=Windows XP
IP=192.168.3.5
GATEWAY=192.168.3.1
DNS=192.168.3.1

NB1 : Pour mandrake je n'arrive pas encore a assignée une deuxième passerelle

NB2 : C'est lorsque je suis sous mandrake que les déconnections sont très fréquentes (j'arrive rarement à surfer plus de 10min)

Même si j'ai accès à l'interface 192.168.1.1 par le PCWifi sous windows il n'est pas toujours allumé donc pour relancer la livebox je suis obligé d'appuyer sur le switch placée en dessous pour la débloquer, ensuite je peut me connecter en telnet pour executer la commande reboot.
Et c'est repartit pour 15min Sad
Revenir en haut Aller en bas
matterho
Invité




[ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [ connection ] probleme de déconnection (résolu)   [ connection ]  probleme de déconnection (résolu) EmptyVen 24 Déc 04 à 0:09

pareil

obligé de resortir mon vieux ST home pour avoir une connexion fiable

c koi les nums des dns ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [ connection ] probleme de déconnection (résolu)   [ connection ]  probleme de déconnection (résolu) EmptyVen 24 Déc 04 à 15:35

matterhorn a écrit:

c koi les nums des dns ?

80.10.246.1
80.10.246.132


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [ connection ] probleme de déconnection (résolu)   [ connection ]  probleme de déconnection (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ connection ] probleme de déconnection (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un probleme de connection wifi [resolu]
» Connection...deconnection...connection...deconnection
» connection et deconnection tous les 15 mn.
» [RESOLU] deconnection de la livebox avec wifi inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser