Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

onduleur ou prise parafoudre

AuteurMessage
ivens
Invité

onduleur ou prise parafoudre Empty
MessageSujet: onduleur ou prise parafoudre   onduleur ou prise parafoudre EmptySam 11 Déc 04 à 9:53

bonjour
mon pb le voici je vais recevoir ma livebox mais je suis dans un vieux hlm qui ne possede pas de prise de terre.
j'aimerai savoir si l'onduleur fait quand meme son travail sans cette fameuse prise et une prise parafoudre ne suffirait elle pas.

merci

Dernière édition par le Lun 13 Déc 04 à 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité

MessageSujet: Re: onduleur ou prise parafoudre   onduleur ou prise parafoudre EmptyLun 13 Déc 04 à 0:27

BONJOURRRRRRRRRR
Apoulit
Invité

MessageSujet: Re: onduleur ou prise parafoudre   onduleur ou prise parafoudre EmptyMar 14 Déc 04 à 0:53

Salut,
la prise de terre ne sert pas a l'onduleur dans sont fonctionnement !!!! la prise de terre est relié au carcasse métalique des appareils ( onduleurs , uc , machine a laver lol etc ....) si la carcasse métalique est sous tension suite à une anomalie electrique , le courant se barre par la terre et crée un déséquilibre que detecte le disjoncteur qui couperas le jus. le fusible lui grillera car courant trop important. voilà ça c'était pour le cours d"électricité.

Si ta pas de prise de terre et que un jour il y a un pb sur une des carcasses , c'est toi qui servira de prise de terre....le courrant se barrera par ton petit corps et si ca sent le roussi c'est normal car t'es pas étudié pour...lol.

Oublie les parefoudre ça sert a rien.... apres l'onduleur choisi le bien qui protege en online ton pc et tout ton equipement ainsi que la ligne ptt et réseau...marque APC back up RS 1000 par exemple c'est le top au niveau performance et encombrement !!! voilà @+.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: onduleur ou prise parafoudre   onduleur ou prise parafoudre Empty

onduleur ou prise parafoudre
Page 1 sur 1