Nous suivons ce problème depuis le début avec l’équipe technique de la société SAGEM.
- Après de multiples recherches sur la Livebox Sagem, nous avons enfin trouvé la raison de ces déconnexions.
- Alors que vous soyez sur Mac ou PC, voici ce qu’il faut savoir :
- L’origine du problème semble être un bug du Firmware qui perd par moment les adresses physiques des serveurs de Wanadoo qui normalement sont recherchées et maintenues automatiquement par le routeur de la LiveBox.
Pour éviter ce problème, entrez dans vos préférences réseaux de votre système, manuellement, les DNS de wanadoo qui sont les suivantes :
- Si le problème revient, il faudra intervenir dans vos prises téléphoniques pour retirer un petit condensateur qui sert à filtrer votre ligne pour les téléphones anciens.
- L’opération bien que délicate, est réalisable par une personne un peu bricoleuse, renseignez vous auprès du 1014 (n° gratuit de France Télécom).
- Après ces manipulations vous n’aurez plus de déconnexions.
Sagem proposera bientôt une mise à jour qui règlera ce problème.