Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tv sur PC ?

Aller en bas 
AuteurMessage
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 0:16

Bonjour,

Je suis en train de me monter une MovieBox pour mettre dans le salon.
J'hesite à acheter une carte tuner TV + Sat, vu le prix.

Ma question est donc : peut-on relier la LiveBox par la prise JAUNE sur un PC, SANS PASSER par le decodeur, pour avoir la TV directement sur le PC ?

Si cela est possible, je prend un abonnement direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slai
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 0:27

Je ne pense vraiment pas que cela soit possible. Mais bon, qui sait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 0:35

Je pense cela possible, la preuve, on peu bine decoder Canal + et canal sat (de facon LEGAL avec des carte TV Sat).

Je pensais donc a un soft qui ferrais un peu la meme chose, mais avec les donné recupere sur le port RESEAU du pc
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 0:46

pas bien compris...

Tu veux avoir MaLigne TV ( si tu ne veux pas de carte SAT) relier la LB au PC qui se chargerait de faire le boulot du décodeur Sagem?
Si c'est ça, quelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 0:54

Oui, tout a fait ca, juste le pc qui fait le boulot de decoder.

Tres simple, dans le but de me simplifier la vie, je monte une Movie Box dans le salon (TOUS mes DVD et CD sont sur son DD, plus simple a trouver). Je souhaite lui ajouter la fonction TV, mais j'ai pas envie d'avoir 36 mille telecommande. Juste celle de la moviebox. D'ou l'utilite que le pc decode.
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 1:43

ca ne marchera pas

car dans le cas d'une carte qui decode le satellite et canal+, elle possede un tuner

le decodeur joue le role du tuner pour maLTV

la livebox ne fait que transiter le signal, elle ne le decode pas, le pc tout seul non plus
Revenir en haut Aller en bas
YaZ
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 3:05

et perso je trouve ca suicidaire de mettre la télé sur son pc.......non seulement SANS la tv, nos pc sont tout le temps allumé! alors allez voir ek la téloch!! de koi griller bon nombres de processeurs, cm, et autres alim (>___<) a moins d'avoir le ventil, la clim en dehors et dedans du pc, un bunker, un réfrigerant a nitrogene liquide, une soupape de sécurité comme sur les bagnoles GPL, et l'accord de Dieu! (>___<) j'arrete de dire des conneries il se fait tard moi!
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 10:06

Disosn en plus qu'il ba falloir que ton PC mouline un max quand tu auras trouvé ,si il existe un jour, le logiciel qui fait le boulot du décodeur.

De plus le décodeur inclus un lecteur carte Viacces...et la, ça va être encore plus dur à mon avis...

Il vaut mieux laisser faire ce genre de boulot par des DSP qui le font à merveille, sans chauffer, sans faire de bruit et pas cher ( décodeur mis à dispo gratuitement)...

OK ce n'est pas ce que tu veux faire, je le comprend bien, mais il vaut mieux avoir une Dvix box près de la TV en plus...
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 11:32

Ouais, je pensais bine a ca aussi.

Vais quand meme continuer a chercher des fois que je trouve un soft qui decode.

Sinon, bne tant pis, j'aurais au moins 2 telecommandes.
Revenir en haut Aller en bas
YaZ
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 13:17

bah tu t'en fous theFFF tu les peints! une en ROSE BONBON Mr.Red , et une autre en BLEU TURQUOISE Mr. Green !! tu pourras pas te gourer! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 13:26

Non, justement, je m'en fou pas Crying or Very sad

Je veux me faire une moviebox qui controlera ou remplacera TOUS les elements que l'on peut trouver dans un salon : lecteur DVD, ampli 5.1, magnetoscope, et tuner TV / Sat

D'ou une seule telecommande.


Du gros boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
YaZ
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 13:31

....... Shocked sô kaa......
la seule chose a dire : Bonne Chance !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 14:30

Ouais, ben c bon, j'ai prit ma decision : je garde une parabole, et j'investie dans une carte Hauppauge + CAM Hauppauge pour mettre ma carte d'abonné et decrypter mon bouquet SAtellite.

Ce sera plus imple, et j'aurais qu'une telecommande pour tout gerer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remidb
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 27 Aoû 04 à 15:41

Idea J'ai trouvé la solution :

Il suufit d'attendre 2014 pour avoir le salon en 1 ou il faut demander en mois de décembre à bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nostar
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: possible mais bon.....   Tv sur PC ? EmptySam 18 Sep 04 à 9:25

je fait régulierement de l'aquisition video et je me suis renseigneé sur ma ligne tv que je vais aquérir bientôt ,c'est tout à fait possible avec la winfast tv 2000 xp de leadtek (environ 50€) d'aquerir à partir d'une source numerique(cable,demodulateur sattelite) ,analogique (magnetoscope,camescope) ou hertzienne.
ce que je trouve navrant c'est qu'un probléme tres connue sur les demodulateur satellite n'ait pas été pris en compte pour le decodeur dsl ,je parle du double tunner qui permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre.
pour ce qui est de la question posée dans le sujet,oui c'est tout à fait possible mais il faut bien entendue passer par le decodeur ,moi j'utilise un transmetteur video de ma tv au pc comme ça pas de fil et la reception reste trés bonne.
pour les specificités de la carte tunner tv de leadtek,elle permet non seulement l'aquisition analogique et numerique mais elle encode direct en divx (et bien entendue le mpeg1 et le mpeg2 sont prit en charge) en fait l'encodage est au choix par apport au codecs installés dans le pc;idem pour le son (mp3,ogg etc.....).
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyDim 19 Sep 04 à 2:37

Ben y a 5 ans j'avais trouver une carte de reception satelitaire numerique en PCI et livrer avec un conecteur PCMCIA. ( ensuite sufi d'acheter un lecteur de carte PCMCIA en viacess pour pourvoir lire la carte TPS par exemple ou autre lecteur sa existe aussi pour Canal sat et C+).

Le probleme fut sont prix: plus de 1500 €. affraid
Pour beaucoup moin cher tu a un decodeur satelitaire !!

Effectivement je doute que tu puisse avoir la chaine que tu desire directement sur ton ordi a partir de la LB. tu vat devoir passe par le decodeur.
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyDim 19 Sep 04 à 20:50

Alors en fait, j'ai investit dans une carte Hauppauge de capture vidéo avec entrée sattelite + 1 module cam + 1 carte PCMCIA.

Ma carte abonné Canal SAt dans la PCMCIA, PCMCIA dasn le module CAM, le module branché sur la carte hauppauge et la carte relier à la parabole. Ca marchen ickel. Certe un certain coup, mais bon, mon media center gere TOUt mon salon, et avec 1 seule telecommande et pas 36 decodeurs.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
legrec
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyMer 3 Nov 04 à 4:00

merci à toi nostar pour les précisions...je suis dans le même cas que TheFFF, je veux TOUT faire passer par l'ordi : j'ai un vidéoproj relié à mon pc fixe et deux portables en réseau local wi-fi dont je me sers pour bosser.

Ce que je ne comprend pas bien dans ton mail nostar, c'est s'il est possible de décoder d'une façon ou d'une autre le "signal" correspondant à la tv numérique de la LB vers mon ordi, sans passer par un poste tv (parce que je n'ai PAS de TV et que je ne compte surtout pas en acheter...) ??
Je suis vraiment un newbie en matière de tv numérique : est-ce qu'il est possible de mettre un décodeur au cul de la livebox et d'envoyer le signal décodé vers l'ordi ??? (j'ai une veille carte PCTV pro)
merci d'avance..

PS : pour ceux qui ne voyaient pas trop l'intérêt de la requête de TheFFF, je confirme que l'ordi "tout en un" dans le salon (chaine hi-fi, tv, web, console de jeux, central téléphonique, etc. ç'est vraiment excellent ; gestion centrale, gain de place, économie de matériel, interactions entre les différentes fonctions, etc.
avec un portable en wi-fi et surtout avec un vidéoproj et du 5.1, ça devient carrément féroce... pirat
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyMer 3 Nov 04 à 9:10

legrec a écrit:
PS : pour ceux qui ne voyaient pas trop l'intérêt de la requête de TheFFF, je confirme que l'ordi "tout en un" dans le salon (chaine hi-fi, tv, web, console de jeux, central téléphonique, etc. ç'est vraiment excellent ; gestion centrale, gain de place, économie de matériel, interactions entre les différentes fonctions, etc.
avec un portable en wi-fi et surtout avec un vidéoproj et du 5.1, ça devient carrément féroce... pirat

Merci, merci, enfin une personne qui me comprend Laughing

Bienvenue au club des Centraliseur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyMer 3 Nov 04 à 9:53

afro yahoo.ru afro
a suivre ..
Sinon serait -on imposable par la redevence tv. Si on a plus de tele chez soi..
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyMer 3 Nov 04 à 14:29

[quote="mobuisSinon serait -on imposable par la redevence tv. Si on a plus de tele chez soi..[/quote]

Me semble que les carte Tuner sont soumis à l'impots, mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
legrec
Invité




Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? EmptyVen 5 Nov 04 à 4:42

en tout cas moi je regarde la tv sur l'ordi depuis longtemps mais je paie pas la redevance...euh, j'suis peut être "outlaw" sans le savoir..

c'est un avantage de la tv sur l'ordi...en plus du fait que j'ai pas payé l'appareil qui sert à 70% du temps à me vendre des trucs dont je n'ai rien à foutre et avec lequel je n'ai aucune possibilité d'interaction !
avec la LB c'est différent parce que la tv s'inscrit dans tout l'environnement numérique (je me régale à bosser sur l'ordi avec la télé en petite fenetre dans un coin)...
ce qui me fait enrager c'est qu'il ne soit pas possible d'accéder au bouquet hertzien de base gratuitement avec la LB et qu'ils n'aient pas prévu de passer la tv sur l'ordi !!!!

TheFFF : tu verras, dans 5 ans ils feront tous comme nous...
j'ai compté chez moi 13 appareils différents qui marchaient tous en numérique mais incapables de communiquer ensemble!
Avant de rentrer dans mon trip unificateur, mon salon ressemblait au centre d'entrainement de spiderman à cause des fils et mon cerveau au serveur de la SNCF (en clair: de gros plantages réguliers à cause de l'encombrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tv sur PC ? Empty
MessageSujet: Re: Tv sur PC ?   Tv sur PC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tv sur PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser