Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Distance de la portée WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
Anton
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyJeu 22 Juil 04 à 13:00

Bonjour,

Pouvez vous me donner des informations sur la distance dont vous disposez entre la livebox et votre client WIFI ?

Si vous avez rencontré des problèmes de type distance, mur porteur, étage...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyVen 23 Juil 04 à 18:38

Quand tu as des question concernant le marèriel, je te conseille vivement d'aller voir sur le site du distributeur ou du consrtucteur de cette meme machine. EN l'occurence ici le site de wanadoo pour la livebox. Tu y trouveras dans la rubrique reservée au matèriel visé une FAQ, ou tu pourras lire :
Citation :
La technologie Wi-Fi autorise une portée variable selon l’agencement du domicile au sein duquel elle est destinée à être utilisée. On observe en moyenne des portées avoisinant les 60 mètres.
voila voila ut sait tout @/852
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyLun 26 Juil 04 à 13:49

Merci mais je suis déjà allé sur cette page et comme mon niveau intellectuel me le permet, j'ai donc pris connaissance de ceci, néanmoins, mon post était pour un avoir un retour d'expérience sur des installations réelles...
Donc si vous n'êtes pas en mesure de faire partager vos expériences, je ne vois pas l'intérêt de ce forum actif...

Cordialement,

Christophe VENET.
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyMar 27 Juil 04 à 9:39

60m????? je voudrais bien voir ca.. en realité, 20m, c est deja pas mal, ensuite si tu as du beton armé, des baies vitrées, peu de chance que ca fonctionne.
Un petit truc pour augmenter de facon sensible la portée, c est la desactivation des options de securité, on gagne sans pb 15 à 20% de porté, mais bon, sans cryptage, a deconseiller en ville.
Ce qui est vraiment dommage, c est l absence d antenne sur la livebox, avec une bonne antenne, avec un bon gain, on gagne enormement.
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyDim 1 Aoû 04 à 23:03

en zone urbaine entre 20 et 30 mètre avec une réception faible... Suis descendu dans la rue pour tester... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyDim 1 Aoû 04 à 23:05

nethil a écrit:
60m????? je voudrais bien voir ca.. en realité, 20m, c est deja pas mal, ensuite si tu as du beton armé, des baies vitrées, peu de chance que ca fonctionne.
Un petit truc pour augmenter de facon sensible la portée, c est la desactivation des options de securité, on gagne sans pb 15 à 20% de porté, mais bon, sans cryptage, a deconseiller en ville.
Ce qui est vraiment dommage, c est l absence d antenne sur la livebox, avec une bonne antenne, avec un bon gain, on gagne enormement.

on trouve de nombreux sites donnant des tuyaux pour fabriquer des antennes wifi

y a surement moyen de lui rajouter une antenne artisanale a ce livebox non ?
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyDim 1 Aoû 04 à 23:11

Euh... construire une antenne, pour utilisation spécifique, ok, mais pour l'usager lambda faut pas se mettre martel en tête pour quelque chose d'inutile...Entre 20 et 30 m c'est déjà bien pour une grande, grande maison...

non ???

Sachant de surcroit que si on apporte des modifications à la boite, on risque d'en perdre la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyLun 2 Aoû 04 à 2:25

Pour ce qui est de la portée du WIFI, il y a la LiveBox mais aussi votre carte réseau WIFI.

La LiveBox je ne l'ai pas encore mais apparemment l'antenne y est intégrée donc pas de prise d'antenne apparante donc impossible de changer l'antenne.

Pour le dongle fournit avec le pack ----> Idem, mais on peux remplacer ce dongle par une carte réseau pci et là il y a une antenne qui est certainement plus performante de celle du dongle; de plus l'antenne de la carte PCI peut-être remplacée par une autre plus performante de fabrication perso.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyLun 2 Aoû 04 à 10:20

Eh bien, j'ai craqué et j'ai rendu ma livebox car le signal dans ma maison était bcp trop faible et je perdais l'utilisation du 11G normalement à 54Mo pour n'avoir que du 1 voir 2 Mo.
J'ai donc pris le modem ethernet et acheté un linksys (cisco) et là pas de soucis, occille toujours entre 36 Mo et 54 Mo.
Donc pour le transfert de PC à PC (il n'y a pas qu'internet dans la vie), cela est bcp plus confortable...
Je suis désolé mais après des recherches sur le site d'inventel (à voir les faq avec n° de produit), il n'existe à ce jour aucun matériel type antenne ou répéteur compatible abec la livebox...
Dommage, car la concurrence risque d'être rude...
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyMar 3 Aoû 04 à 0:20

Marie,

peut etre la compatibilté existe t elle pour les cartes wifi mais hélas pas pour les répéteurs... Ceux ci sont assez solidaires du ou des constructeurs...
Et puis dans le doute, et sur les ecris du constructeur de la livebox (inventel), je n'ai pas joué avec le feu...
Revenir en haut Aller en bas
brunetje
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: 20m si tu vis dans des préfabriqués....   Distance de la portée WIFI EmptyLun 16 Aoû 04 à 1:26

je suis dans mon bureau (en bas dans le sous sol), et l'interet c que le net soit en haut dans la cuisine pour avoir un immense livre de cuisine (portable ouvert et page internet sur cuisinetv.com) mais comme ma maison a des murs épais et bien c'est difficilement possible. Perte du signal tout le temps. Ca commence à me donner des boutons tellement ça m'énerve.
Donc je me déplace avec mon portable dans toute ma maison pour voir où se trouve l'endroit exact pour un réception parfaite.
J'ai trouvé!!!....à côté de la livebox, enfin dasn la meme piece. Sinon c vraiment tout pourri.....
donc 20m si tes murs sont en carton ou en papier crépon.....pas en pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyJeu 19 Aoû 04 à 17:28

Je confirme que c'est pas terrible, même en porte directe à 3m mon niveau oscille entre 36-48-54 sans arret, pourtant ni mur, ni rien !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyVen 3 Sep 04 à 23:06

Bonsoir,

livebox à l'étage.
PC sous XP l'étage en dessous et à l'opposé soit environ 8m

On peut en déplaçant de quelsues dizaines de cm le dongle faire varier le signal de "faible" à "fort". Le débit moyen (soutenu) est de 26Mbps

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
brunetje
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyLun 6 Sep 04 à 10:44

le patch règle pas mal les problèmesde distance. Peut etre que l'antenne du dongle(interne) est bridée au dépard?
pig qui n'essai pas de l'installer
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyLun 6 Sep 04 à 16:16

Y a rien à faire ma live box ne trouve plus la version c'est pareil chez vous ???

il affiche 'recherche de la version' et recharge la page indéfiniment

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyLun 6 Sep 04 à 16:39

ecoutes, c'est bizarre car moi je tourne a une moyenne de 50 Mbps pour le wifi chez moi

le signal est tjrs excellent

j'ai teste plusieurs positions a 35m de distance, et je tombe tout de meme a "bon" meme lorsque je planque la livebox au sol sous avec mes murs tres epais en beton
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyJeu 9 Sep 04 à 11:09

christophe venet a écrit:
Eh bien, j'ai craqué et j'ai rendu ma livebox car le signal dans ma maison était bcp trop faible et je perdais l'utilisation du 11G normalement à 54Mo pour n'avoir que du 1 voir 2 Mo.
J'ai donc pris le modem ethernet et acheté un linksys (cisco) et là pas de soucis, occille toujours entre 36 Mo et 54 Mo.

Dommage car la LB fonctionne très bien juste en modem ADSL et pour le téléphone. Il suffisait d'acheter un point d'accès WiFI de qualité Linksys ou autre et de le connecter à la LB par la prise Ethernet rouge et d'arrêter le WiFi de la LB.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI EmptyMer 29 Sep 04 à 5:31

Pour info la porté de l'emetteur wifi sur une surface plane sans obsacle est de 200 M arbre, maison etc...
éventuellment sur une porte de 80km avec une technique du couloir.

Mais les administrateurs pourront nous apporter plus de réponse a se sujets...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance de la portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Distance de la portée WIFI   Distance de la portée WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance de la portée WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portee wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser