| ouverture de port et ensuite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yvandul Invité
| Sujet: ouverture de port et ensuite Mer 1 Déc 04 à 14:27 | |
| BONJOUR,
Je suis dans le meme cas que horus, j'ai ouvert le port 4662 ( je crois l'avoir fait correctement ) mais le débit et toujours très très bas .....
Alors que faire ensuite ?
Les tutaux sont dans l'ensemble très bien fait mais parfois c'est du charabia pour un débutant comme moi dans ce domaine.....
Config: Livebox Sagem, Windows Xp avec P4, Mozilla firefox 1 ou internet explorer.....Connexion de 2 Méga avec wifi sur un ordi et l'autre en usb.
Merci de vos réponses, j'en ai bien besoins..... |
|
| |
alien_to Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Mer 1 Déc 04 à 18:22 | |
| tu dois ouvrir les ports TCP et UDP du firewall de la livebox mais aussi du firewal de XP si tu utilises windows XP.
pour les tutoriaux, mm pour des débutants, ils sont bien faits (avec copies d'écran en plus). |
|
| |
yvandul Invité
| Sujet: toujours bas Mer 1 Déc 04 à 20:06 | |
| merci de la réponse et je ne critique rien en quoi que ce soit, au contraire...je voulais juste dire que nous c'est parfois difficile de suivre.... pour répondre, j'ai fait ce que tu as dit mais la vitesse este toujours exessivement bas....firewall livebox et xp désactivé... il y a t'il autre chose à faire ???? |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Mer 1 Déc 04 à 21:37 | |
| Bonjour, Je pense vu le port que tu veut ouvrir qu'il s'agit de faire tourner eMule ou ed2k c bien ca? Si oui voici kk trucs à effectué pour pouvoir te servir de ton mulot du mieu possible : 1°) Changer les ports (UDP & TCP) utilisés par eMule pour se connecter (onglet configuration). Je te conseille de prendre des ports > à 10000 pour éviter qu'ils ne soyent utilisés par d'autre aplications. 2°) Ouvrir ces ports dans l'onglet "serveur lan" de ta LB. Tu doit creer une regle pour le port TCP et une autre pour l'UDP. Pense également à ne pas te tromper lorsque tu lui indique l'adresse IP atribué au PC qui utilise eMule! (celle ci n'est pas la meme si tu est en ethernet, usb ou wifi!!!) 3°) Tu sauvegarde ces paramettre dans ta livebox et tu la reboot si tu veut. 4°) Tu relance ton mulet et tu ne devrai plus avoir de problème pour te connecter au serveur ed2k ou au réseau Kademlia. P.S. : Le _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" /> n'est pas illégale en soit, seul l'utilisation qui en est faite peut etre illégale! Le partage s'est la vie |
|
| |
yvandul Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Mer 1 Déc 04 à 22:14 | |
| Nasedo, je te remercie beaucoup....je vais essayer ca et je te tiens au courant. Le plus extraordinaire, des que je rebranche mon vieux alcatel , ca boost... je fais ce que tu m'as dit.... |
|
| |
yvandul Invité
| Sujet: réponse Jeu 2 Déc 04 à 1:16 | |
| malheureusement , ma vitesse est toujours execivement basse (5ko max) pourtant j'ai fait la config comme tu m' as indiqué.... je vraiment perdu et je ne sais plus quoi faire. As tu d'autres solutions ? |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: réponse Jeu 2 Déc 04 à 1:23 | |
| - yvandul a écrit:
- malheureusement , ma vitesse est toujours execivement basse (5ko max) pourtant j'ai fait la config comme tu m' as indiqué....
je vraiment perdu et je ne sais plus quoi faire.
As tu d'autres solutions ?
Heu... non dsl |
|
| |
oswald Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Jeu 2 Déc 04 à 11:59 | |
| Salut j'ais eu le même pb que toi et je te conseillede suivre attentivement les instructions ci-dessous (c'est pas de moi, c'est à flo70 que nous devons cette aide salvatrice. ): D'abord la livebox a une adresse IP différente selon son mode de branchement : En USB : 192.168.1.1 En wifi : 192.168.3.1 En ethernet : 192.168.5.1 Donc 1ère étape : Démarrer-panneau de config-connexion réseau Clic droit sur votre connection (wifi ou ethernet) puis propriété Clic sur "protocole internet TCP/IP" puis clic sur propriétés Là mettre une adresse IP fixe pour votre PC : 192.168.3.154 si vous êtes en wifi 192.168.5.154 si vous êtes en ethernet 192.168.1.154 si vous êtes en USB masque de sous réseaux : 255.255.255.0 Passerelle : Là c'est très important vous mettes l'adresse IP qui correspond à votre type de branchement de la livebox à savoir : 192.168.1.1 si vous êtes en wifi 192.168.3.1 si vous êtes en ethernet 192.168.5.1 si vous êtes en USB Puis DNS primaire : 80.10.246.2 DNS secondaire : 80.10.246.129 puis ok et là l'internet marche avec une adresse IP fixe pour votre PC. Maintenant vous rentrer dans la configuration de votre livebox en tapant l'adresse IP de la live box (192.168.3.1 sivous êtes en wifi, etc...) Puis clic sur serveurs lan puis clic sur "ajouter" nom du serveur : _INT3.jpg" alt=" INTERDIT 3" longdesc="25" /> accès activé : oui Protocole : TCP du port : 4662 au port : 4662 adresse IP locale : 192.168.3.154 (si vous êtes en wifi) Faire de même avec les ports UDP Normalement ça devrait améliorer considérablement ton dl et ul à condition de respecter 2 paramètres: partager généreusement. rester connecter longtemps, la mule a besoin de temps pour arriver en température. D'ailleurs à ce sujet j'ai moi même un gros soucis, je stagne au max entre 20 et 40 ko/s car je ne peux pas rester connecter plus de 2 heures lorsque je chevauche la mule: mon pc plante en permanence (et plantage total: tout est vérouillé, je suis obligé de l'éteindre de force par l'alim générale et de le relancer.) Si qqu'1 a rencontré le même problème ou si qqu'1 a une solution je l'attend avec impatience car c'est vraiment hyper chiant . Merci par avance et yvandul tiens moi au courant si tes problèmes se résolvent. |
|
| |
yvandul Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Jeu 2 Déc 04 à 19:14 | |
| merci Idevlin pour tes explications....
mais il y t-il pas une erreur ? Au début l'adresse IP en USB est 192.168.1.1 dans la passerelle pour USB il faut mettre 192.168.5.1
est ce normal que ce ne soit pas les deux même ? quand je suis exactement les explications en mode USB , je n'ai plus accés a la config de la live box ?
de plus, est ce possible que mon IP soit 192.168.2.10 pour l'usb ? j'ai cette congig quand je fais sous dos ipconfig/all
j'attends impatiement ta réponse ! Merci |
|
| |
villars Invité
| Sujet: ouverture de port suite Jeu 2 Déc 04 à 20:05 | |
| Bj juste une petit lumière si vous permettez la façon d'ouvrir les ports pour un logiciel (on va l'appeler l'âne) est la bonne il faut aller dans Basic/serveur Lan/Ajouter etc... n'oubliez pas d'activer le port hihihih moi je n'ai pas toucher aux propriétés de mon réseau sans fil wifi par contre j'ai paramétré mon logiciel (l'âne) avec les nouveaux ports ouverts sur la live box... (6669/6679) mais j'ai aussi ouvert les ports 4661 : razor 2487 : pogramme 4711 : âne webserveur âne UDP : 6679 âne source 4665 âne TCP : 6669 comme ça tout les ports utilisés par le logicel (âne) sont ouverts sur ta live box et ça marche le seul incovénient est qu'on ne peut ouvrir que 8 ports sur la live box sagem donc faut bien les choisir je dll maxi en 50 (je ne possède qu'un 512 adsl)ah oui, juste une chose au lancement du logiciel âne si les Upload apparaissent très vite il faut attendre environ 20 minutes avant que les Dll ne commencent sinon aucune déconnexion j'ai âussi paramétrer mon parefeu securitoo/mamadoo pour l'ouverture de ces mêmes ports voilà |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: ouverture de port suite Jeu 2 Déc 04 à 20:20 | |
| |
|
| |
villars Invité
| Sujet: securitoo Jeu 2 Déc 04 à 21:38 | |
| Bj je regrette mais securitoo de wanadoo est un parefeu couplé avec un antivirus et payant en plus 5 E/mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
villars Invité
| Sujet: paramètre réseaux ??? Jeu 2 Déc 04 à 21:47 | |
| BJ message à Idevlin es tu sÛR que ta bidouille améliore les dll ??? car moi je n'ai pas trafiqué les paramètres réseaux (propriété de connexion sans fil) et pourtant il me semble que mes Dll sont corrects je suis en 512 vitesse de connexion réseau sans fil (wifi) entre 24 et 36 Mbits je plafonne en dll à 50 maxi et je nepense pas faire mieux avec un 512 ? non? il me semble que la vitesse de dll peut être boostée si on ne dll pas plus de 20 fichiers maxi
à confirmer ?? slt |
|
| |
villars Invité
| Sujet: protowall et livebox Jeu 2 Déc 04 à 21:50 | |
| Rebj idevlin utilise tu protowall (sorte de bloqueur d'ip) car c lui qui fou la merde avec la live box (problème de dll et deconnexion à répétitions) il faut alors lui aussi le paramètrer a+ |
|
| |
beworld Invité
| Sujet: Re: ouverture de port suite Jeu 2 Déc 04 à 22:46 | |
| Pour ton problème de plantage du Pc toutes les 2 heures. Regardes si ton PC ne chauffe pas trop... Car ce genre de plantage peut venir d'une surchauffe du processeur.... |
|
| |
oswald Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Ven 3 Déc 04 à 2:04 | |
| Autant pour moi j'ai merdouillé dans les frappes et je confirme l'erreur et je rectifie le tir en ce qui concerne la passerelle: en USB: 192.168.1.1 en wifi: 192.168.3.1 en éthernet: 192.168.5.1 Toutes mes excuses pour cette faute d'inattention. Pour répondre à Villars, le but de cette bidouille est double: 1/ elle permet , lorsque des blocages en lowID persistent,d'obtenir le highID . 2/ Une fois ce problème réglé l'objectif n'est pas de gonfler démesurement les dl mais de permettre de les stabiliserdurablement dans une plage correspondant à un fonctionnement harmonieux et respectueux du réseau: Pour un ul d'environ 12 la finalité est de maintenir le dl de la façon la plus constante possible entre 35 et 45 et non de vouloir à tout prix faire occasionnellement péter les plafonds. Pour finir merci à villars et beworld pour leurs idées concernant le plantage mais pour l'instant celui ci persiste mais je ne désespère pas de régler le pb. @+ |
|
| |
Qupder Langue pendue
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Ven 3 Déc 04 à 3:06 | |
| je vais test je viens de désactiver le parfeu de la LB et j'ai réinstallé celui que j'avais avant soit norton personal firewall
on verra bien | |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: securitoo Ven 3 Déc 04 à 5:26 | |
| - villars a écrit:
- Bj je regrette mais securitoo de wanadoo
est un parefeu couplé avec un antivirus et payant en plus 5 E/mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui ben tu sait y'a bcp mieu et pour moin cher... Firewall : Kerio (le meilleur FW grand public et gratuit ) AV : Kaspersky personal 5 (Le meilleur anti-virus et très abordable) Et là tu econnomise €5 par mois, ca parai peut mais sur 12 mois... |
|
| |
villars Invité
| Sujet: concernant le parefeu Ven 3 Déc 04 à 12:48 | |
| Bj nasedo concernant le parefeu securitoo j'ai envoyer un courrier recommandé à mamdou en disant que je voulais me désabonner de sécuritoo mais aucune réponse je me demande s'ils vont pas me faire le coup d'attendre l'année d'anniversaire de la date du contrat !!!!!!!!!!!!! concernant les parefeu j'ai trouvé sygate 5.5 très facile en français et gratuit a+ je vais effectuer la bidouille proposée plus haut concernant les paramètres réseaux mais bon j'ai un peu la trouille tout fonctionnait si bien si ça plante vous allez m'entendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Ven 3 Déc 04 à 17:40 | |
| Normalement tu doit pouvoir résilier l'option en ligne. Il m'avai moi aussi souscri cette option inutile que je n'avais pas demander mais j'ai pu la résilier sans problème depuis la page "mon compte" Pour l'anti-virus, tu peut télécharger une version d'évaluation de 30 jours à cette adresse : http://www.kaspersky.com/fr/personal Pour le FW, je ne connai pas tres bien sygate mais de toute facon tu as la livebox qui est déjà un FW matériel donc ca devrai aller |
|
| |
yvandul Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Ven 3 Déc 04 à 18:22 | |
| |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite Ven 3 Déc 04 à 18:52 | |
| |
|
| |
villars Invité
| Sujet: Merci Nasedo : aurevoir securitoo Ven 3 Déc 04 à 19:56 | |
| Merci nasedo de ta réponse
encore une seule comment tu fais pour afficher tes paramètres comme ça ? Longueur de ligne : 4093 metres Affaiblissement LB : 41.5dB Sagem f@st 3202 FW : 3202_220160 Connecter en Ethernet IP Max @ + 4Mb - 192k |
|
| |
villars Invité
| Sujet: Pour Yvandul Ven 3 Déc 04 à 19:58 | |
| Bj ne désespèe pas !!!! Personnellement j'ai mis un mois à régler le problème avec l'arrivée de la live box je te conseille également de faire une recherche sur google : live box + _INT4.jpg" alt=" INTERDIT 4" longdesc="26" /> a+ |
|
| |
Nasedo Invité
| Sujet: Re: Merci Nasedo : aurevoir securitoo Ven 3 Déc 04 à 21:12 | |
| - villars a écrit:
- Merci nasedo de ta réponse
encore une seule comment tu fais pour afficher tes paramètres comme ça ? Longueur de ligne : 4093 metres Affaiblissement LB : 41.5dB Sagem f@st 3202 FW : 3202_220160 Connecter en Ethernet IP Max @ + 4Mb - 192k S'est dans profil, signature |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture de port et ensuite | |
| |
|
| |
| ouverture de port et ensuite | |
|