Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bande passante wifi :?

AuteurMessage
djiangxy
Invité

bande passante wifi  :? Empty
MessageSujet: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyVen 26 Nov 04 à 19:08

bonjour tlm

j'ai un petit probleme ki en fait m'embete bien pour rester poli jai ma live box qui marche nikel jai 2 pc un raccordé par un cable réseau l'otre en wifi
celui ki est raccordé via le cable réseau a bien un débit de 2048 mais celui en wifi en l'occurence le mien ( c'est bien là le probleme) ne dispose que d'une très modeste (et encore je sui gentil) bande passante d'une connection 512k
(dl a 27-28ko) donc je voulais savoir si quelqun avait une solution parcque avant je partageais une bande passante de 512 k et je men sortai mieux ...
j'ai enlever le firewall sur mon pc au cas ou mais rien ne change. j'ai appelé FT un technicien me sort c'est normal le débit est partagé et on peu rien y changer comme s'il y avait une bande passante reservée au wifi.... Je vois pas pourquoi ça mrcherai comme ça alors que normalement c un partage de connection celui qui en a le plus besoin dispose d'une plus grande bande passante .

merci d'avance (msg un peu long mais jaime bien etre compris)
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyVen 26 Nov 04 à 23:40

Fait un transfer de fichier entre tes 2 PC, pour savoir si c'est ton wifi qui "engorge" ou si le pbs est du coté WAN.
djiangxy
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyDim 28 Nov 04 à 21:31

bein jai trop du mal a transférer les fichiers d'un pc a lautre ça doit mettre un truc comme 30min pour un film :s donc voila
DragonsC
Invité

MessageSujet: Pareil...   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 15:11

J'ai exactement le même problème avec mon portable Centrino...
Au lieux d'être entre 15 et 20 Mb/s, je me retrouve à... 200 Kb/s ! Evil or Very Mad
Franchement, même pour balancer un MP3 d'un PC à un autre, c LENT Sad
Aidez-nous SVP !! Embarassed

Pour info, ma config :
Livebox Inventel / 20 dB
2048/128 pour encore 3 jours
Carte réseau Wi-FI Centrino : Intel pro wireless 2200 BG
jice
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 17:41

La norme c'est bien mais bon faut aussi vérifier que le débit qui apparait dans le gestionnaire de réseau sans fil n'est pas inférieur au maximun théorique...

pour le centrino je ne sais pas s'il existe un utilitaire pouvant déterminer le débit atteignable en WiFi.
DragonsC
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 18:06

Je vais essayer d'expliquer tout ce bazar un peu plus en détails Wink
Il faut déjà savoir que :

1. la norme en question est le 802.11g pour ma part. Le débit THEORIQUE est de 54 Mb/s. Un agent de chez Wanadoo m'a dit que le débit REEL se trouve entre 15 et 25 Mb/s (cela confirmait ce que j'avais lu un peu partout)
2. Quand je teste la connexion Wi-Fi, je suis à maximum 2 mètres de la livebox.
3. Le débit est le même que j'utilise la carte Wi-Fi intégrée à mon centrino ou que ce soit avec le dongue Inventel.

Alors, de deux choses l'une : soit mes paramètres de connexion Wi-Fi (que j'ai vérifiés avec le même agent de chez wanadoo) ont une **uille quelque part, soit il s'agit d'un problème inhérent à la livebox, que ce soit au niveau de la configuration ou du hardware.

Si un pro pouvait trouver la réponse, il gagnerait... Heu... Toute ma considération (on fait ce qu'on peut Laughing ) !
jice
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 18:59

Bon au moins c'est plus clair Wink

C'est curieux que tu es ce problème de débit car je n'en ai constaté aucun avec une liivebox et un uro54g, j'ai pas eu l'occasion de tester un centrino.

après faut vérifier ta config windows : parefeu ou antivirus un peu trop zêlé peut être....
DragonsC
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 19:10

Reuh ! Surprised
J'avais pensé aux problèmes qu'auraient pu être les antivirus ou autres firewalls... Tout cela désactivé, le problème reste le même...
Allez comprendre... confused
Mais bon, je continue mes investigations au coeur de "boîte en direct" bounce
jice
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 19:37

bon sinon t'as rien qui pourrait perturber ton signal genre un micro-onde, un aquarium des grosses plaques métalliques...?

sinon t'as moyen de tester ton centrinon chez quelq'un d'autre pour voir si c'est lui qui merdasse, et idem avec la livebox en testant chez quelqu'un d'autre....
DragonsC
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 20:16

Bon, alors, à la surprise générale, j'ai réussi !! cheers
Pour y arriver, vous vous en doutez, je me suis fais un peu chi**...
En plus, la solution est pas tout à fait logique... Ca aide, hein ? lol
Pour ce faire, il "suffit" :
1. de virer l'authentification sur la livebox (apparemment, c'est ça qui ralentit le tout...).
le problème, c'est qu'après, on ne voit plus les PC en réseaux. Un peu ennuyeux vu que c'est ce que l'on veut, à l'origine : voir les PCs et balancer des infos entre eux.
2. Pour y arriver, il faut supprimer l'authentification IEEE802.1x de toutes les connections réseaux, que ce soit sur le PC en Wi-Fi et sur ceux qui ne l'ont pas.
3. Sur le PC qui a le Wi-Fi : quand la connexion précédente s'est arrêtée, il ne vous préviens pas qu'une autre est active car elle n'est pas protégée. Il faut donc indiquer au PC de se connecter à tous les réseaux, mêmes les non favoris. Connectez-vous en cochant la case "accepter de se connecter même si.......".
4. C'est là que la manipulation n'est pas logique mais plutôt hasardeuse Arrow Il vous faudra refaire les manipulations 2 et 3 autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les PC's se "trouvent". Cependant, une fois que ça à marché, ça marche tout le temps (j'ai vérifié, vous pensez bien ^^)

Bon courage pour celles et ceux qui ont le problème que j'avais, car il y a des chances pour que vous passiez un certain temps (voir un temps certain) pour configurer votre wi-fi... Mais ça vaut le coup car, quand ça mrche, c'est le panard ! Razz
jice
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 20:27

Tu serais aller sur le site d'inventel tu aurais vu qu'il fallait décocher l'option de l'authentif 802.1x.... Laughing

Ce mode d'authentif fout la mer*e soit dans le débit soit encore plus ch*ant dans des déconnexions WiFi

Bon en tout cas heureux que tu es trouvé!

Ah dernière remarque la sécurisation de ta liaison sans fil se afit par le cryptage WEp de toute façon donc pas de risque.
DragonsC
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyLun 29 Nov 04 à 20:39

Pour ce qui est de t'authentification, ça, même le mec de ches wanadoo me l'avait dit.
Ce qu'il ne 'ma pas dit, car lui non plus ne savait pas d'où venait le prob, c'était que :
1. Il fallait ne plus utiliser le WEP et rester en mode non sécurisé
2. Il fallait ensuite rester en mode partagé et non ouvert
3. Il fallait faire comprendre à Windows que OUI on veut se connecter même si c'est pas sécurisé et que OUI on a besoin de voir les autres ordis dans le réseau...
Et tout ça, il a bien fallut que je le trouve, d'où les explications dans mon post précédent tongue
@ ++ Smile
jice
Invité

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? EmptyMar 30 Nov 04 à 11:16

Il est quand même curieux que tu es besoin de virer le WEP car maintenant il ne te reste que le filtrage MAC pour la sécurité... Normalement la configuration à faire sous Windows est juste de définir la longueur de la clef à 128 bits, de se mettre en partagé puis de virer l'authentif 802.1x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bande passante wifi :?   bande passante wifi  :? Empty

bande passante wifi :?
Page 1 sur 1