Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall

AuteurMessage
nufradio
Invité

Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall Empty
MessageSujet: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 1:23

SAlut @ tous,
je viens d'installer ma livebox et comme comme je nage completement ds la config et sur le forum. je pose donc c 2 questions:
Je vais acheter un portable d'occaz (centrino) avec le Wifi "b" en sachant que g du 2048 en ADSl avec un pârtage de connexion serais je "brider" ou suije obgiger d'installer le dongle de Mamadoo.

puis 2nd interrogation: J'ai norton Internet security installer depuis longtemps sur mon ordi actuel... j'ai vu sur les option avance de la LB Sagem la mention "FireWall" suis je proteger avec la LB ?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 3:21

Tu peux garder ton wifi 802.11b, la seule limitation est que la bande passante sera limitée a 10Mb ou lieu de 54Mb avec un "g".

Pour ta connection adsl ca fera pas de différence, ca peux etre pénalisant si tu fait du transfer entre 2 PC.

En contre partie avec un wifi 802.11B tu auras une meilleur rapport débit/portée, car les 54Mbs du "g" tombent tres vite en dessous des 10Mb avec l'affaiblissment, le "b" a une bien meilleur imunité aux perturbations.

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai un portable avec un wifi "b"intégré, et je peux te certifier que ca fonctionne bien mieux avec ce wifi interne (qui lui a au moins une antenne sur l'écran), que ce dongle fourni qui est vraiment du tres bas de gamme. Si tu veux absolument un wifi "g", achète plutot une carte PCMCIA.

Pour ton firwall, tu peux le suprimer et garder celui de la LB.
benou
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 11:43

pas mieux...

Pour le routeur de la LB je le conserve et plsu d'un petit parefeu sur le PC... Il a l'énorme avantage de ne pas bouffer de ressource sur ta machine contrairement à tous les FW logiciels..
En revanche c'est un peu la mort pour la config.... mais une fois que c'est réglé, ça roule...
GonZo
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 11:56

Moi j'ai garde mon internet security, faut juste le configurer pour qu'il accepte les connexion avec la LB, m'enfin ca prends 30 secondes et c'est torché, surtout si tu l'utilise depuis lgtps Very Happy

Comme ca qd bien mm y aurait un pb de port ou de firewall avec ma LB (Va bien y avoir des mecs qui vont s'amuser à nous les pourir ...) et bien il me reste mon bon vieux NIS pour me proteger.

Deplus, il me fait l'antispam et l'antipopup ... alors pkoi retirer le logiciel qui me rend le surf agreable ... ?
mala116
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 21:20

GonZo a écrit:
Moi j'ai garde mon internet security, faut juste le configurer pour qu'il accepte les connexion avec la LB, m'enfin ca prends 30 secondes et c'est torché, surtout si tu l'utilise depuis lgtps Very Happy

Comme ca qd bien mm y aurait un pb de port ou de firewall avec ma LB (Va bien y avoir des mecs qui vont s'amuser à nous les pourir ...) et bien il me reste mon bon vieux NIS pour me proteger.

Deplus, il me fait l'antispam et l'antipopup ... alors pkoi retirer le logiciel qui me rend le surf agreable ... ?

Parce qu'il est beaucoup trop lourd ton NIS !
Pour l'anti-spam, utilises Thunderbird.
Pour l'anti pop-up, utilises Firefox.
Si tu souhaites malgré tout garder un pare-feu, prends ZoneAlarm.
GonZo
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 22:01

Trop lourd ?? lol ca me fait bien rire ... Laughing

Moi mon NIS il ne prends pas 60 % du proc, comme s'en pleigne la plupart des gens. Mr.Red

Il marche tres bien, me ralenti pas ma connexion, me prends 2 % ressource processeur, bon certe un peu de RAM aller 10 Mo grand max mais bon sur 1Go je ne le sens pas hein Wink Je suis pas du genre à avoir des merdes tous les 4 matins avec mon PC, j'ai jamais eu un seul pb avec mes ordi, en fait je n'ai pas le virus "je touche ca crame ou ca deconne". Pourtant mon PC tourne 24h/24h.

Alors bon ... pourquoi desinstaller un produit qui couplé à mon XP pro ne me pose aucun pb depuis 2 ans ... Je ne suis pas du genre a installer tout plein de logiciels alors qu'il y en a un qui me fait tout tu vois ... What the fuck ?!?

Enfin concernant Zone Alarme ... ben ... si tu veux un vrai firewall hein ... tu prends "look and stop" et pas cette passoire de securité qu'est ZA avec ces failles en tt genre. puker

salut
mala116
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 22:36

Je ne préfère pas répondre à autant de bétises !
Reste avec ta banane.
Le sujet est clos pour moi.
miky01
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptyVen 26 Nov 04 à 23:26

L'aventage d'avoir un firwall directement sur le routeur est que si comme moi tu as une quantité d'équipements (parfois exotiques) connecté sur ton résaux local, tu n'as au moins pas de problèmes de communication entre eux, et comme dis bénou un fois configuré pour tes accès "externes" tu t'en occupe plus.

Perso j'ai opté pour cette stratégie car sur le dernier pc que j'ai installé, j'ai remassé un virus au premier reboot, et avant meme d'avoir eu le temps de finir le download des SP...
nufradio
Invité

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall EmptySam 27 Nov 04 à 18:21

Merci @ tous pour vos reponses..

pour firewall, je crois que je v rester comme ca car comme Gonzo mon PC tourne 24h/24 depuis + de 2 ans et comme il est super stable pas de raisons de changer de formule. je vais juste le passer en 1GO de ram... pour le soulager un peu au niveau de photoshop.

Sinon, pour configurer le firewall de la LB y a t'il une config type qui me permetrai d'etre sur a 100% de la chose...

Car si aujourd'hui j'utilise NIS c pour sa simplictée et sa gestion automatique des alertes, je me prend pas le tete. surtout que la, les ports et toput ce qui touche le "reseau" j'y pompe que dalle..

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall   Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall Empty

Question a 2 balles... WIFI b/g - FireWall
Page 1 sur 1