|
| reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. | |
| | Auteur | Message |
---|
arlette Invité
| Sujet: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Jeu 25 Nov 04 à 0:27 | |
| désolée de refaire un second topic mais il est vrai que le titre du premier pouvait preter à confusion :" bah quoi, elle a qu'a aller sur les tutoriaux et dans les différents topics, elle aura la réponse" Mais je n'ai trouvé nulle part un début d'explication pour son cas : connectée en reseau sur tous les ordinateurs de son ecole avec proxy mais sans accès internet et reception d'une livebox dont elle doit partager la connection avec 3 autres étudiants. Son extense sagem fonctionne parfaitement dans cette configuration, mais elle voudrait bénéficier, comme nous, de la telephonie par voix ip, donc la livebox s'impose. Alors, je remets ci dessous ce que j'ai mis dans l'autre topic ou personne n'a encore répondu, pensant que je ne savais pas chercher dans le forum ma fille vient de recevoir la sagem ce matin : je lui ai conseillé de l'installer en ethernet (mm ports usb que moi, trop faibles) et elle a installé le cable ethernet de son réseau interne (réseau réservé aux etudiants de son école, non relié à internet) sur le port jaune réservé à la tv et désactivé. Elle a bien la reconnaissance de son ip, elle accède à la config de la LB, wanadoo lui souhaite la bienvenue.....;mais pas de connection internet possible (le web est inaccessible) faut il qu'elle retire le cable ethernet de son réseau interne, qu'elle le rebranche directement sur son pc, et qu'elle installe la LB avec le cable usb, ce qui aura moins de stabilité. J'ai le mm ordi qu'elle et ma connection ethernet est tres stable comparativement à ce qu'elle etait en usb. Par contre, elle est au coeur de toulouse, sa connection sera peut etre plus fiable?????? qq'un a t il eu le mm pb de configuration????que lui conseillez vous??????? on va essayer ce soir (par tel car moi je suis dans le bordelais) l'option cable usb sur livebox et cable ethernet sur pc et voir si le pb est résolu. Mais si qq'un avait déjà une idée pourquoi elle ne peut pas se connecter????? |
| | | PinkY Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Jeu 25 Nov 04 à 19:03 | |
| Je veux bien essayer de te dépanner, conseiller, mais faudrait faire un p'tit dessin, car tes explications ne sont pas très claires PS : précise les adresses ip des ordis stp |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Jeu 25 Nov 04 à 19:23 | |
| bon, en fait, elle a rebranché le réseau école sur son pc et a connecté la sagem à son pc en usb. Apparemment le web fonctionne, la voip qu'elle a activée aussi...mais plus le réseau interne (pour ca, elle va voir sur place, avec des copains informaticiens) mais par contre, elle ne peut pas accéder à la configuration de la livebox. La page ne s'ouvre pas?????? comment peut on arriver à la config autrement qu'en passant par l'icone LB?????? n'ayant jamais eu ce pb d'installation, je ne sais que lui répondre?? |
| | | Superfly Invité
| Sujet: //Modifié le 26-11-04 Jeu 25 Nov 04 à 19:40 | |
| Pour accéder à la config de la LB :
Si tu es en USB : http://192.168.2.1 Si tu est en wifi : http://192.168.3.1 Si tu esr en ethernet : - Sur le port Jaune : http://192.168.6.1 - Sur le port rouge : http://192.168.5.1
TOUT CE QUI EST EN JAUNE CI-DESSOUS S'ADRESSE A DES UTILISATEURS EXPERIMENTES, NE PAS ESSAYER SANS SAVOIR EXACTEMENT CE QUE VOUS FAITES : GALERE GARANTIE!!! Pour le reéseau, C sans doute une question de routage. A transmettre à ses interlocuteurs "informaticiens", qui sauront s'en inspirer (les ip peuvent varier en fonction des paramétrages DHCP etc ...) :
- Passer en telnet sur la LB (même ip que ci-dessus selon interface) - login : root / pw : 1234 - Ajouter les routes : route add -o -dest 192.168.1.1 -interface vif1 route add -o -dest 192.168.1.1 -interface vif0 (methode un peu sauvage 192.168.1.1 est l'IP de la LB et cela ouvre des routes avec des mask à 255.255.255.255)
Il est possible que le Telnet se déconnecte, pas de panik, il faudra juste le relancer. Une fois les tests faits et la config validée, ne pas oublier de SAUVER la config de la LB, soit par l'interface de config, soit en Telnet en tapant : save. En cas de pb, si la config n'est pas sauvée, il suffit de redémarrer la LB pour retrouver la config initiale.
Normalement, cela devrait fonctionner ! |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Ven 26 Nov 04 à 22:51 | |
| merci pour tes explications..;avec des pro, ils y sont arrivés tout fonctionne, miex que chez moi qui ait tjs la voip qui se déconnecte à peu près toutes les 20h ou plus, ou moins selon l'humeur!!!!! |
| | | Superfly Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Ven 26 Nov 04 à 23:00 | |
| Arlette, mes explications ne sont pas tout à fait exactes. Les "pros" peuvent-il retourner l'ascenseur pour les autres lecteurs ?(indiquer les bonnes routes, si celles fournies n'étaient pas ok)
Merci pour eux ! |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Ven 26 Nov 04 à 23:08 | |
| je vais voir avec ma fille qui rentre ce soir et lui en parler....s'ils peuvent expliquer, ils le feront mais je me demande s'ils n'y sont pas allés un peu à taton??????? |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Dim 28 Nov 04 à 16:39 | |
| je me suis un peu trop avancée en fait, l'intranet ecole était en conflit avec la livebox : soit celle ci fonctionnait, mais plus d'intranet et plus de partage de connection internet avec les 3 autres copains, soit intranet et plus d'accès web........;après prise de tete de pl heures, j'ai donné mon avis : arreter la connection livebox et revenir au sagem adsl extense, sans voip (tant pis) et tout refonctionne impeccablement, comme avant. Apparemment, la livebox est un peu trop sophistiquée et mm des apprentis informaticiens bloquent devant qd il faut paramétrer en dehors de la simple utilisation : abonné, fournisseur |
| | | debutant Invité
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. Dim 28 Nov 04 à 17:50 | |
| a mon avis le problème du choix internet intranet ressemble a problème d'adressage ip ou de conf DNS ou les 2 LA lb fait serveur DHCP donc si tu veux un partage de connection plusieurs soluces mais la plus simple - LB sur un segment reseau ethernet et tous les PC sur le mem segment attention maximum 10 PC car la plage va de 10 à 20 - tous les PC en DHCP
si plus de 10 ou DNS local pour l'intranet alors il va falloir faire du telnet sur la LB et la ca se corse .En tout etat de cause pour avoir une soluce complète il me faut les confs te tes stack ip commande ipconfig /all
Plus généralement la LB est un routeur bridge pont proxy serveur dhcp telent ftp client sntp ftp tftp ..... Le problème des trucs qui peuvent tout faire c'est que ca devient un boulot de pro a configurer.Et en plus on ne peu pas exporter la conf lb sous forme de fichier ( si qqun sait comment ca faciliterais le debugging )
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. | |
| |
| | | | reseau interne d'ecole en ethernet et livebox a configurer.. | |
|