infoland Invité
| Sujet: inventel DW-B 200 en pont routeur avec LB ? Mer 24 Nov 04 à 20:15 | |
| Bonjours a tous et bravo pour votre forum Bon voila ma chtite question, qque aurrai une petite idée pour utiliser le modem-routeur inventel DW-B 200 comme pont WIFI vers la LB ? En gros comment raccorder un pc hors de porté wifi de la LB à ce routeur et de l'utiliser comme un pont WIFI. Bon je sais c'est tiré par les cheveux car le materiel n'est pas prevu pour ca mais c'est pour voir si des fois y'aurrai un geni des firms inventel lol Merci pour ceux qui voudron bien participer a cette recherche Bien amicalement. Lolo. |
|
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: inventel DW-B 200 en pont routeur avec LB ? Jeu 25 Nov 04 à 0:26 | |
| - infoland89 a écrit:
- utiliser le modem-routeur inventel DW-B 200 comme pont WIFI vers la LB ?
Bonsoir Bien que je n'ai pas eu le temps d'y faire , tu dois passer de mode infrastructure à ad hoc depuis ton Gestio Rezo Ss Fil Inventel , sur le même canal ..... sous XP , tu cree a la place de ta passerelle le dit pont rezo depuis connexion rezo.... tu dois associer par onde radio ta LB sur l'AP DWB 200 (je pense ) toujours en mode ad hoc et la liaison entre l'adaptateur atmel ou ure... (le prisme)comme avant quand tu te connectais manuellement . depuis le PC le plus lointain, t'associer aussi , te connecter dessus en fait . par contre , le nivo de cryptage est bien le même et il serait peut etre plus pratique d'employer la même cle WEP , voire d'y desactiver entre le DWB 200 et l'adaptateur . on peut y faire avec la LB Sagem , je ne suis pas sur que ce soit faisable sur le DWB 200 , ou un fichier conf sous root mais je debute sous mandrake et knoppix donc ? ? bon courage à toi , ca fera un super tutos car techniquement , ce doit etre faisable même si tu n'auras pas du 802.11 G. avec le dongle atmel , un couloir de 10 m et des murs en beton armé , ca oscille entre 36 à 48 Mb tout en sachant que la LB Sagem doit être comme sur la photo debout en haut de l'etagere, le dongle accroché sur le gong derriere la porte : sinon 1, 2 ou 6 Mb maxi ;-(cdlt Philippe | |
|
infoland Invité
| Sujet: Re: inventel DW-B 200 en pont routeur avec LB ? Jeu 25 Nov 04 à 0:53 | |
| Grand merci pour ta reponse, je met ca a pied d'oeuvre demain dans l'après midi, pour l'heure je vais aller me faire dormir les yeux Encore un grand merci pour ton poste je te tien au courant Bien amicalement. Lolo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inventel DW-B 200 en pont routeur avec LB ? | |
| |
|