Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabina
Invité




[Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? Empty
MessageSujet: [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?   [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? EmptyMar 16 Nov 04 à 20:59

Bonsoir
Je m'adresse aux linuxiens qui se connectent via la livebox sagem.
J'aimerai qu'ils m'expliquent comment ils ont fait, j'ai essayé sous mandrake 10.1, il trouve ma carte ethernet sur laquelle est connectée la LB, mais à partir de là, il refuse de reconnaitre la connexion internet, plus grave, mandrake recherche au démarrage le réseau PPPo et se bloque faute de le trouver. J'ai essayé avec knoppix, le problème est le même.
Merci de votre aide
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

[Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?   [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? EmptyMar 16 Nov 04 à 21:23

voici les paramètres à rentrer pour la carte ethernet

ip : 192.168.5.2
mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.5.1
dns 192.168.5.1

tu configures via http://192.168.5.1 (login admin : mdp admin)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
Sabina
Invité




[Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?   [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? EmptyMer 17 Nov 04 à 11:00

Bonjour et merci
Si tu pouvais m'aider un peu plus, ce serait très sympa, je n'y connais pas grand chose en serveur Lan, je rentre donc dans le mode de configuration de la livebox, je choisis serveur Lan ? il faut ouvrir un accès je suppose, quel port utiliser ? de quel port à quel port ?
Merci si tu peux me répondre
cordialement
Sabina
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?   [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? EmptyMer 17 Nov 04 à 14:28

Assignations par défaut

Il existe des milliers de ports (ceux-ci sont codés sur 16 bits, il y a donc 65536 possibilités), c'est pourquoi une assignation standard a été mise au point, afin d'aider à la configuration des réseaux.

Port Service ou Application
21 FTP
23 Telnet
25 SMTP
53 Domain Name Server
63 Whois
70 Gopher
79 Finger
80 HTTP
110 POP3
119 NNTP
5900 VNC

L'ouverture des port LAN a ma connaissance sert a permettre l'accé de ceux-ci aux postes réseau connécté derirere une LB.

La LB étant un modem routeur, la connection se fait par elle et tu doit configurer ta MDRK que pour te connecter sur ta LB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?   [Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] comment faites-vous pour vous connecter sous linux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser