Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Déconnections + Deconnection port USB

Aller en bas 
AuteurMessage
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyJeu 29 Déc 05 à 14:30

Bonjour, j'ai acquis une livebox avant hier, une inventel, et depuis, c'est le drame.

Ayant cassé mon modem usb ECI telecom, je me suis retrouvé sans possibilité d'acces à internet. il me fallut donc acheter un nouveau modem afin de régler ce probleme au plus vite; probleme, cette livebox subi quelques problemes

je vous donne tout d'abord ma config

P3 450 Mhz
512 Mo de memoire vive
Windows 98 Seconde Edition
2 ports USB
pas de port ethernet (je ne crois pas en avoir)


Je suis en debit max depuis fin aout et cela fonctionnait parfaitement, je tournais à environ 2 Megas avec mon modem USB tout simple.


Je vous decris à présent mon probleme.

l'installation de la livebox s'est deroulée sans probleme, mais je subis pourtant des deconnections toutes les 5 minutes, surement un probleme de DESYNCHRONISATION.
je n'ai pas d'alarmes ni de condensateur, pourtant ce probleme persiste, sauf que le soir, vers 20 heures, et cela fait 2 soirs d'affilée que la livebox fonctionne correctement, enfin cela est relatif car le lendemain matin, ayant laissé le pc allumé toute la nuit, la connection est de nouveau perdue. la diode @ reste d'un rouge fixe, pourtant il m'est impossible de me connecter à internet. il me faut donc debrancher la livebox, pour la rebrancher, afin que la connectio puisse etre etablie, etablie, cela est encore relatif car il me faut attendre *comme au moment meme ou je vous ecris* comme toute les 5-10 minutes que la connection puisse etre synchronisée


En somme j'ai 2 problemes pour le moment

La synchronisation, perdue toutes les 5-10 minutes en journée, cela ne m'arrive pas le soir vers 20 heures (apres 2 soirs de mise en service)

La connection, qui est perdue le matin, la diode @ restant allumée mais la connection etant indisponible


Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui tenteront de m'aider

quelques infos supplementaires


Voici mon estimation DEGROUPTEST



Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : MEL77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MELUN
Longueur de ligne : 4076 mètres
Affaiblissement : 50.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2024 kbps (253 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2370 kbps (296 ko/s)


Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Voici mes informations systeme concernant l'ADSL de la Livebox

ADSL Haut Actualiser
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.8 <----------------- peut monter à 6.1 ou 6.4 mais qu'importe
Atténuation (dB) : 51.5
Flux descendant possible (kbps) : 6304
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6272 640


Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/xxxxxxx[7]
Mode : Permanent [1-1]


Dernière édition par le Ven 30 Déc 05 à 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyJeu 29 Déc 05 à 14:38

Votre marge de bruit est trop faible.
Mais si la led @ est fixe, ça veut dire que la livebox est connectée. comme c'est elle qui se connecte, qu'il y ait ou non un ordinateur de connecté.
Comme vous êtes connecté en USB, il est possible que vous ayez perdu la liaison entre la livebox et le PC alors même qu'elle est resté connectée.

Il faut donc vous assurer de l'état du voyant @ lors des déconnexion, lui seul peut vous indiquer si la livebox est restée connectée. Si vous allez dans Mes Services --> Internet, vous avez une durée de connexion. C'est en fait le temps écoulé depuis la dernière fois que la livebox s'est resynchronisée. Ça vous donnera une idée du moment de la dernière perte de synchro.

Si vous n'avez pas de condensateur, etc., et que vous êtes *sour* de votre installation intérieure. il ne vous reste que deux solutions :
- faire vérifier votre ligne par France Télécom
- diminuer le débit...

La livebox est assez chatouilleuse en ce qui concerne la marge de bruit. Peut-être un autre modem ferait-il mieux l'affaire.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyJeu 29 Déc 05 à 16:46

merci pour toutes ces reponses

lorsque la livebox se deconnecte, et qu'il y a deshychronisation la diode @ clignote lentement puis vite, puis lentement, puis elle redevient fixe pour 5 minutes, donc la livebox se deconnecte elle meme aussi

dans Mes Services --> Internet, a chaque deconnections, la duree de connection revien à zéro, ce qui confirme donc la deconnection de la livebox

lorsque je la laisse allumée toute la nuit, c'est donc le pc qui se deconnecte etant donnée que la diode@ reste rouge fixe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyJeu 29 Déc 05 à 17:43

Votre marge de bruit est trop faible. Tant que vous aurez aux alentours de 6, vous aurez des déconnexions.
Les remèdes :
- la chasse au module de test (condensateur)
- pas de rallonge téléphonique
- pas de système d'alarme ou de télésurveillance
- un filtre ADSL par prise

Si ça ne donne toujours rien :
- faire vérifier la ligne par France Télécom
- diminuer le débit....

Pour la déconexion du PC : ça ne veut rien dire car vous ne savez pas alors depuis combien de temps la diode est allumée. mais les ports USB ont une option d'économie d'énergie et si elle est acitve, la connexion sera perdu. Elle est assez difficile à se remettre en marche d'elle-même, il faut donc désactiver ces options d'économie d'énergie. mais l'USB est un très mauvais support pour le réseau. Lui préférer l'ethernet.

Pour mémoire : avec les caractéristiques de ma ligne, je ne peux pas avoir mieux que 1024k.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyJeu 29 Déc 05 à 18:42

JL a tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyJeu 29 Déc 05 à 20:21

Merci.

- la chasse au module de test (condensateur)
- pas de rallonge téléphonique
- pas de système d'alarme ou de télésurveillance
- un filtre ADSL par prise

toutes ces recommandattions sont pourtant appliquées

J'ai de nouvelles informations



il est 18h 15 et celà fait 2 heures 44 minutes que ma livebox ne s'est pas désynchronisée

Il me semble bien donc qu'a partir d'un moment dans l'apres midi aux alentours de 16 heures, la livebox fonctionne correctement pour toute la nuit. de plus ma marge de bruit est passée à 8.5

question: pourquoi elle ne fonctionne pas correctement avant 16 heures ?



Secondement, pour le probleme de la diode qui reste allumée, il m'a suffit de debrancher l'usb dans son port et de le rebrancher juste apres pour que la connection internet soit retablie (il me semble avoir lu dans ce forum quelqu'un qui avait ce meme probleme)

question: comment empecher la mise en veille du port usb de mon pc apres un certain temps d'inactivité ?



Je ne comprends donc pas pourquoi ma ligne serait mauvaise avant 16 heures ou en quoi influerait le debit ?

Merci pour votre aide Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 11:35

Pour la gestion d'alimentation du port USB :
Démarrer / panneau de configuration / système (ou performance et maintenance puis système) / matériel / gestionnaire de périphérique / Contrôleur de bus USB

Vérifiez pour chaque ligne qui apparait en double cliquant dessus dans l'onglet Alimentation, que l'option économie d'énergie est décochée.

Pour la perte de synchro avant 16h, est-ce qu'il y a une école, une administration ou une entreprise vers chez toi ?

j'ai déjà vu le cas d'une personne qui perdait la synchro tous les soirs à 20h lorsque le cybercafé d'à côté ouvrait...
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 14:12

une ecole primaire à 100 metres, mais je pense pas que ça vienne de la elle est fermée non ?

au fait je suis dans un immeuble
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 15:24

je pense que le mieux serait de voir ça avec Wanadoo en leur disant que tu as des pertes de synchro à heure régulière.

Je pense qu'ils pourront voir le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 15:29

en effet j'ai eu cette idée, un technicien viendra dans les 24 heures Mdr1

ah oui ma serie de filtres FR06B-GJ-ADSL est defectueuse on me l'a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 16:20

bananaday a écrit:
en effet j'ai eu cette idée, un technicien viendra dans les 24 heures Mdr1

ah oui ma serie de filtres FR06B-GJ-ADSL est defectueuse on me l'a confirmé

les filtres défecteux c'est pas seulement avant 16h qu'ils ne fonctionnent pas Very Happy

Bon j'espère que ça va donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 16:39

oui je sais mais avant que le hotliner ne me le dise j'avais déja changé les filtres car ils faisaient mal passer le courant donc depuis le debut je tourne avec mon filtre du modem usb

sinon le fait que j'habite dans un ensemble d'immeuble doit jouer fortement sur le non fonctionnement correct de la livebox

sinon ça fait 25 minutes que la livebox tourne sans deconnection, ptet qu'un technicien a fait quelque chose à ma ligne ( ou ptet que le gars qiu créait des interferences a arreté ?) , je ne sais pas

25 minutes c'ets deja un bon point mais rien n'est terminé Mdr1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 21:21

jice a écrit:
Pour la gestion d'alimentation du port USB :
Démarrer / panneau de configuration / système (ou performance et maintenance puis système) / matériel / gestionnaire de périphérique / Contrôleur de bus USB

Vérifiez pour chaque ligne qui apparait en double cliquant dessus dans l'onglet Alimentation, que l'option économie d'énergie est décochée.

maintenant que nous sommes le soir, je m'attaque au probleme de la deconnexion usb, handicapant si l'on veut garder sa connection active toute la nuit.

sur mon pc il n'y a aucune possibilité de regler une gestion d'economie d'alimentation usb, de plus, l'usb ne s'endormait pourtant jamais avec mon ancien modem hein

voici ce que j'ai sur mon pc

Déconnections  +   Deconnection port USB Screen11qf

Déconnections  +   Deconnection port USB Screen25mm

que faire ? Merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptyVen 30 Déc 05 à 23:35

Bon maintenant ya des désynchronisations meme le soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 13:18

FT disent que ça vient pas de la ligne et qu'il faut voir avec wanadoo et vont de se rejeter la balle
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 13:39

Pour les pertes de synchro, ça vient de ta marge au bruit, tant qu'elle sera aussi basse tu n'auras pas une connexion stable.

Pour l'USB, si tu peux oublie le et passe en Ethernet !
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 13:46

merci, j'appelle donc wanadoo, et je leur dis,

"svp vous pouvez augmenter ma marge de bruit ?" (en gros)


merci


ce matin, pas de desynchro depuis 30 minutes .....

un coup d'un voisin parti en week end ou quoi ?????? Merci

edit: comment un voisin ou une personne tiers peut influencer sur ma livebox alors que le mode wifi n'est meme pas actif ?
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 14:01

je parle trop vite, decconnection encore ....

je crois que je vais apppeller donc pour faire augmenter ma marge de bruit
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 14:37

bon 2 emem appel, il dit que la marge de bruit n'a rien à voir, qu'elle est correcte


3 possibilités m'a til dit

_ la ligne (c'est pas ça il me l'a confirmé)

_la libenox defectueuse

_ le branchement

je vais tester chacun des 2 trucs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 14:45

Le WiFi, c'est entre le PC et la livebox
Vos déconnexions sont entre la livebox et le DSLAM (central), donc du côté de la ligne téléphonique.

Normalement, l'un des côté n'a pas d'influence sur l'autre :
- La livebox peut être connectée à internet sans que le PC soit allumé : par exemple, la téléphonie en VoIP fonctionne sans PC allumé.
- Le PC peut communiquer avec la livebox (et les différnets PC du réseau local entre-eux) même si la ligne téléphonique est débranchée.

Pour remonter la marge de bruit et si votre installation téléphonique a été vérifiée chez vous (condensateur, rallonges, ...) :
- France Télécom (ou wanadoo) peuvent tester la ligne téléphonique. S'il y a un défaut (une marge de bruit faible n'est pas forcément un défaut), ils le corrigeront.
- Si votre ligne ne présente pas de défaut, il faut baisser le débit pour voir remonter la marge de bruit.

Ce que je ne comprends pas, c'est votre post initial, vous dites (je pesne que c'est degrouptest) :
Citation :
Code Commutateur Local : MEL77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MELUN
Longueur de ligne : 4076 mètres
Affaiblissement : 50.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2024 kbps (253 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2370 kbps (296 ko/s)
Qui vous donne un débit (sensé) de 2M.

et vous dites juste après
Citation :
Marge de bruit (dB) : 5.8 <----------------- peut monter à 6.1 ou 6.4 mais qu'importe
Atténuation (dB) : 51.5
Flux descendant possible (kbps) : 6304
Ce qui donne un débit de l'ordre de 6M.

SI vous avez fait le bon test sur degrouptest, avec le *bon* numéro de téléphone (attention aux fautes de frappe), il y q qulque chose d'incohérent.

On ne peut pas avoir 6M avec 51db d'atténuation.

Il faut demander à ce que France Télécom revoie à la baisse votre débit.
Avec une atténuation à peinse supérieure à la votre, je n'ai droit qu'à 1M ! (même en faisant pipi par terrre et en me roualant dedans) .

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB EmptySam 31 Déc 05 à 16:12

Bon normalement ma ligne n'y est pour rien, ça doit etre mon debit qui est trop elevé, pourtant


avec le modem usb, je letecharge à une vitesse 2 megas sur le serveur de clubic

avec la livebox sur les meme serveurs je telechargeais à 450 ko/s, du 4 megas quoi

4 megas, c'est ce que disais le panneau du vendeur wanadoo quand j'y suis allé en aout pour me mettre en debitmax, donc je pense que c'est degrouptest qui fait une erreur quelque part dans les estimations

Sinon pour mes desynchros

le hotliner m'a dit de rester connecter sur internet avec un modem normal, c'est ce que je fais pendant 2 heures, (il n'y aura pas dedeconnection jen suis a peu pres sur) apres cela, le hotmliner me dira que c'est ma livebox qui est defectueuse et que je devrais l'echanger ....

etant donné que les inventels ont plus de problemes de desynchrose que les sagem, je crois que ça sera une sagem ma prochaine livebox

enfin attendons et voyons ....

Merci à vous


EDIT: modem sagem fast 800 confirme, 4480 kbps en reception , 640 en transmission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnections  +   Deconnection port USB Empty
MessageSujet: Re: Déconnections + Deconnection port USB   Déconnections  +   Deconnection port USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnections + Deconnection port USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problem de deconnection avec le port USB
» deconnection toute les 5 min avec port tcp et ucp
» Enorme Probleme De Conexion
» deconnections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser