Bonsoir tout le monde!
Comme l'indique ma présence ici, j'ai un problème avec ma Livebox!
Il s'agit de faire fonctionner ma Nintendo DS, qui fonctionne en WiFi (parfaitement sur un autre routeur: Linksys WRT54G, d'ailleurs), sur le réseau WiFi de ma Livebox. J'ai à peu près tout testé, mais si le firewall n'est pas réglé au Minimum/Moyen, rien à faire, je ne peux pas la faire fonctionner. Y aurait-il un moyen d'observer les requêtes effectuées par ma DS, ainsi que les ports (via la Livebox), ou bien d'ouvrir tous les ports sur le firewall dont la communication est en direction de la DS (ou en provient) (le mot-clé 'any' n'est pas accepté pour saisir un port, et la DMZ nécessite un firewall réglé au minimum) ?
J'espère avoir été assez clair, dans le cas contraire, ne vous privez pas pour me le dire !
(le but est donc au final de, soit tout laisser passer de/vers ma DS, soit de trouver les ports à ouvrir)
Erf, vraiment désolé si je trouve la réponse à ma question: j'avais fait une recherche sur le forum avant de poster, et je n'avais rien trouvé... J'ai du mal la faire, car maintenant, je trouve quelquechose...
Merci d'avance,
Sto
Edit: les résultats de mes recherches sur le forum ne résolvent pas mon problème... Du coup, je vais donner un peu plus de détails: j'ai configuré correctement ma DS (SSID, WEP, pas de DHCP, IP, etc...), elle est bien associée à ma Livebox (son adresse MAC est listée). Le test de connexion de la DS fonctionne même très bien... Maintenant, quand j'essaye réellement de me connecter au Nintendo WFC pour jouer, j'ai une erreur après deux minutes d'attentes... Le problème semble venir du firewall, qui serait réglé à un niveau trop haut...(FW Mini/Moy => OK, Maxi/Perso => Erreur) Une solution autre que "baisse le niveau de ton firewall" ?
Encore merci d'avance,
Sto
Edit2 (encore!) : topic à déplacer (peut-être?) dans la rubrique ":: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau"