Bonjour Nloki,
J'ai été rappelé par une personne du plateau technique de Wanadoo avec qui j'ai fait des tests techniques pendant une heure.
- Raz Usine
- Désactivation du filtrage MAC
- Désactivation du WEP
Unutile de préciser que la config des PC qui se connectent à la LB est au carré.
Hélas, le problème est toujours là :
- Difficultées pour ne pas dire impossibilité d'accéder à la page d'admin après quelques manipulations; dès qu'il faut se reconnecter et cela après quelques minutes.
- Le fait d'avoir désactivé le filtrage MAC permet à 2 PC de surfer sans planter le WIFI de la LB mais dès que j'essaye de charger la bande passante en téléchargeant un fichier de test ISO de 640 Mo, cela plante dès que le deuxième PC essaye de se connecter ou surfer sur un lien simple. J'ai même eu ce problème avec un seul PC connecté. (Lien vers fichier ISO: http://test-debit.free.fr/)
- Même problème en désactivant le WEP
- Je me suis même dit que le WIFI (802.11g) étant un protocole réseau qui doit fonctionner par palier de bande passante, peut être que un des récepteurs, TV, Téléphone gênait les fréquences qui correspondent à un débit plus important (vers les 54 Mbps) et j'ai donc éloigné la LB de toute source Radio mais rien à faire, le problème est toujours.
- Pas de conflit non plus avec un autre canal Radio LB, je suis le seul à "trafiquer" sur du 10.
Résultat des courses, mon problème est remonté maintenant au niveau supérieur chez Wanadoo et un expert doit me rappeler la semaine prochaine.
Remarque importante:
Ils ne sont pas au courant de tous nos problèmes chez Wanadoo ! J'ai donc parlé de ce forum à la personne de Wanadoo et on a jetté ensemble un coup d'oeil à ce forum et ce topic même et elle était assez surprise de découvrir ces dysfonctionnements.
S'il y a donc un message à faire passer sur le forum; c'est de faire part de ces problèmes à la Hot Line car plus on sera nombreux, plus cela sera pris en compte. Maitenant si la Hot Line ne remonte pas les problèmes, on s'arrangera autrement. Personnelement, je pense qu'il n'y a qu'un seul espoir de voir ces problèmes corrigées: attendre la prochaine mise à jour du Firmware courant janvier ou passer à de l'Inventel mais c'est là affronter d'autres problèmes.
Je reste dans mon cas convaincu à des problèmes liés au dernier Firmware, comment expliquer que la configuration actuelle avec laquelle j'ai tous ces problèmes a fonctionné dans les mêmes conditions sans aucun souci pendant 8 mois !
Il fallut cette mise à jour pour tout casser.
Enfin autre point important; il est très difficile d'avoir un suivi précis de ce type de problème avec la Hotline Wanadoo car on change d'interlocuteur à chaque appel et il faut tout re-éxpliquer si on a de la chance de tomber sur une personne du métier car c'est parfois du diagnostic standard avec des questions/réponse type qui passent complétement à coté du vrai problème.
Je vais cross poster cette réponse à mon poste concernant la connexion d'un PDA à mon réseau WIFI car c'est la suite de mes péripéties avec ce monolithe lumineux.
Je vous tiens au courant pour le diagnostic de l'expert.
Bonne année à tous avec plein de santé; le reste on verra !
Cordialement,