Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinaille
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptyMer 28 Déc 05 à 19:47

Bonsoir à tous,

Jusque là il me suffisait juste de regarder quelques topics sur ce forum pour trouver une aide. Si cela n'était pas assez, je contactais soit la hotline de Wanadoo (pas toujours au taquet), soit le 1013 de France Télécom (très aimable et expérimenté)... Aujourd'hui j'ai un nouveau problème et ne trouvant rien d'équivalent sur le forum j'ai décidé de poster un nouveau topic.

Mon soucis est que j'ai un débit en download de 60 ko/s et de 30 ko/s en upload... C'est pas le top ne serait-ce que pour lire une vidéo en streaming... Avant d'avoir ma LiveBox, j'avais l'offre 2048 ko avec un vieux modem Alcatel Speed Touch Home en Ethernet et je n'ai presque jamais eut de problème ! J'ai eut l'offre InternetMax sur ce modem et je n'ai pas eut de soucis non plus concernant les débits.

Le 1013, après une expertise, m'a affirmé que ma ligne marchait très bien. De mon côté j'ai essayé sans mon firewall logiciel et en mettant le firewall de la LiveBox Inventel (reliée par Wi-fi) au minimum ; rien n'a changé. J'ai installé le patch pour Windows pour le DébitMax et rien n'a changé encore une fois.

Il me semble avoir remarqué un condensateur sur une des 2 prises de la maison... Serait-ce peut-être la cause de mon problème ? Et si non ?

Les informations système m'indiquent un flux de transfert montant de 320 kbps et 4864 kbps en descendant... Vous trouverez les autres informations relatives à ma LiveBox dans ma signature.

Edit : Ma LiveBox est reliée à l'ordinateur par wi-fi. La réception oscille entre 12 et 18 Mbps mais il arrive qu'elle passe d'un extrême à l'autre en allant de 2 à 54 Mbps sans raison apparente. Est-ce suffisant ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile

P.S : A quoi correspondent les termes "débit montant" et "débit descendant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinaille
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptyVen 30 Déc 05 à 19:39

Voilà où je suis arrivé depuis ces 2 derniers jours :

J'ai retiré le condensateur de ma 2ème prise téléphonique. Ma marge de bruit est passée de 7 à 20 dB ! Mon débit en download est à 450 ko/s et en upload à 35 ko/s environ.

Je paye pour une offre 8 Mégas ! Je sais que je n'arriverai jamais jusque là mais ce que j'ai ne me satisfait pas (et j'ai appris sur ce forum à quel point ce type de réflexion peut être agaçant pour quelqu'un qui a pire ; désolé)... J'ai donc contacté un technicien de Wanadoo et ce dernier a lancé une expertise plus approfondie. Il m'a dit qu'on allait me recontacter dans un délai de 7 jours.

Aujourd'hui, DSL Test, le petit logiciel de Wanadoo pour tester sa ligne téléphonique me donne deux résultats très différents pour chaque prise de la maison :
1ère prise - 346 kbps en descendant et 233 en montant
2ème prise - 2915 kbps en descendant et 168 en montant

D'où peut venir une telle différence ? Je n'ai pas remarqué de condensateur sur la 1ère prise et ces deux prises ont été installées en même temps ; elles ont le même âge (une vingtaine d'années).

En espérant que l'on m'aide un tout petit peu, bonne soirée à vous.

P.S : 1 kbps = 1 ko/s si j'ai bien compris non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apoulit
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptySam 31 Déc 05 à 10:10

As tu une alarme avec systeme d'appel de télésurveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
KastyH
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptySam 31 Déc 05 à 11:26

8kbps=1ko/s
et a 2700 metres , synchro a 4mega voir un peu plus c'est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Kinaille
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptySam 31 Déc 05 à 20:03

Apoulit a écrit:
As tu une alarme avec systeme d'appel de télésurveillance ?
Non. Sur les deux prises je n'ai qu'un téléphone de brancher. Rien d'autre.

Citation :
8kbps=1ko/s
et a 2700 metres , synchro a 4mega voir un peu plus c'est tout a fait normal
Edit : Hmmm... Mais avec un débit descendant réel à 450 ko/s dans les meilleurs moments, je reste encore très de ce que je pourrais avoir (c'est-à-dire 4 mégas)...

Merci en tous cas pour l'information.


Dernière édition par le Sam 31 Déc 05 à 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILDUV
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptySam 31 Déc 05 à 20:25

J'avais un peu le même problème que toi. Un technicien de FT est venu chez moi et a testé toute mon installation. Le mec était qualifié et savait de quoi il parlait. J'avais un débit de 3 à 4 mégas mais jamais plus. J'étais en WIFI. Après avoir viré les condos dans les prises (il m'a dit que cela ne servait plus à rien), il m'a conseillé de passer en éthernet me disant que le WIFI plafonnait à 4,5 - 5 mégas et que je n'irais jamais plus haut. En sa présence je suis passé en éthernet : résultat débit constant depuis bientôt plus de six compris entre 5 et 6 mégas (je suis à 1700 mètres du central) - Voilà le conseil que je peux te donner. A toi de faire l'essai. Bon courage
Mdr1 Mdr1 Mdr1 Mdr1 Mdr1 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Kinaille
Invité




Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] EmptySam 31 Déc 05 à 22:45

En effet il faudrait que j'essaie en Ethernet mais le wi-fi m'arrange énormément tout de même ! Et j'aimerais assez arriver à 4,5 - 5 mégas avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty
MessageSujet: Re: Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]   Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débits pas dignes d'une offre 8 Mégas [Edité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser