Bonsoir à tous,
Jusque là il me suffisait juste de regarder quelques topics sur ce forum pour trouver une aide. Si cela n'était pas assez, je contactais soit la hotline de Wanadoo (pas toujours au taquet), soit le 1013 de France Télécom (très aimable et expérimenté)... Aujourd'hui j'ai un nouveau problème et ne trouvant rien d'équivalent sur le forum j'ai décidé de poster un nouveau topic.
Mon soucis est que j'ai un débit en download de 60 ko/s et de 30 ko/s en upload... C'est pas le top ne serait-ce que pour lire une vidéo en streaming... Avant d'avoir ma LiveBox, j'avais l'offre 2048 ko avec un vieux modem Alcatel Speed Touch Home en Ethernet et je n'ai presque jamais eut de problème ! J'ai eut l'offre InternetMax sur ce modem et je n'ai pas eut de soucis non plus concernant les débits.
Le 1013, après une expertise, m'a affirmé que ma ligne marchait très bien. De mon côté j'ai essayé sans mon firewall logiciel et en mettant le firewall de la LiveBox Inventel (reliée par Wi-fi) au minimum ; rien n'a changé. J'ai installé le patch pour Windows pour le DébitMax et rien n'a changé encore une fois.
Il me semble avoir remarqué un condensateur sur une des 2 prises de la maison... Serait-ce peut-être la cause de mon problème ? Et si non ?
Les informations système m'indiquent un flux de transfert montant de 320 kbps et 4864 kbps en descendant... Vous trouverez les autres informations relatives à ma LiveBox dans ma signature.
Edit : Ma LiveBox est reliée à l'ordinateur par wi-fi. La réception oscille entre 12 et 18 Mbps mais il arrive qu'elle passe d'un extrême à l'autre en allant de 2 à 54 Mbps sans raison apparente. Est-ce suffisant ?Merci d'avoir pris le temps de me lire
P.S : A quoi correspondent les termes "débit montant" et "débit descendant" ?