Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT

Aller en bas 
AuteurMessage
thomasde
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyLun 26 Déc 05 à 20:27

Bonjour,
je suis abonné haut débit wanadoo et j'ai souscrit à l'option téléphonie illimitée.

Wanadoo m'a attribué un numéro en 08 etc etc, mais lorsque l'on m'appelle sur ma ligne france telcom , (c'est à dire sur mon ancien numéro en 03 etc etc)k, le téléphone qui est raccordé sur la livebox ne sonne pas.

Pourtant, chez d'autres FAI (alice, free), le téléphone qui est branché sur le modem (Alicebox, Freebox, etc) sonne bien lorsqu'il y a un appel sur la ligne france telecom.

Cela permet de n'avoir q'un seul téléphone pour appeler en téléphonie illimitée et de répondre aux appels de la ligne FT sur le même téléphone.

En bref, cela revient à garder le même numéro, et à n'utiliser qu'un seul téléphone, comme chez Free ou Alice.

Existe-t'il un moyen de faire cela ?

Une astuce ?

Cela dépend-t'il des marques de LiveBox ? (sagem-Inventel)

Qu'en est-t'il chez vous ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
KICHOU
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyLun 26 Déc 05 à 23:27

Bonosir,
J'avais le même soucis que toi et j'ai trouvé la réponse sur le topic suivant

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15190

Good Luck et Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyLun 26 Déc 05 à 23:29

Les autres FAI ne proposent pas 2 lignes.
Il n'y en a qu'une seule.

Chez FT/Wanadoo, les 2 lignes sont indépendantes.
Mais attentions, seul les appelles passés sur le téléphone branché sur la livebox seront illimités.

Ensuite, oui, il est possible de recevoir les appelles de la ligne FT sur la box.

Les livebox Pro le font d'origine.
Les liveobx Inventel, impossible.
Les livebox Sagem le font.

Il faut ouvrir une ligne de commande, et taper:

telnet 192.168.1.1
root (le login)
1234 (le mot de passe. Rien ne s'affiche quand on le tape, c'est normal).

[ root @ home ]$ (c'est ce qui est affiché si tout va bien)
pstnclass
[ root @ pstnclass ]$
incall on
pstn on
home
[ root @ home ]$ (on retombe là)
save (on attend quelques secondes)
exit

C'est fini.

Cette manipulation fonctionne quelque soit le firmware, mais, si la box a le firmware 24014C, il faut refaire cette manipulation à chaque reboot de la box.
Le firmware 24013A, pas de problème, ça fonctionne sans problème.

Il existe aussi la fonction relayvoice, mais elle ne fonctionne pas avec le firmware 24014C.
A éviter donc.
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyMar 27 Déc 05 à 9:45

Il serait quand meme bon que wanadoo permette cette fonctionnalité sur toutes les livebox en les parametrants d'usine ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyMer 28 Déc 05 à 2:06

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
Revenir en haut Aller en bas
thomasde
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyMer 28 Déc 05 à 16:30

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Tout ce que vous m'avez dit à fonctionné.
Au départ, j'avais une inventel et j'ai réussi à me la faire changer pour une sagem.

J'ai fait la manip, et ca a marché, mais la LB est tombée en panne. Je l'ai échangée, refai la manip et maintenant ca marche bien.

J'espère que ca va durer...

Pour info, il existe un autre script, qui parait plus performant que celui-ci, en effet, il permet d'activer la présenation du numéro.

Il faut désactiver icall par
relayvoice
icall off
..
save

puis activer les options incall et pstn :


pstnclass
incall on
pstn on
..
save
exit


Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Onesque
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyJeu 29 Déc 05 à 16:05

Salut

Je viens de tester la manip sur la livebox Sagem famiale, ca a l'air de fonctionner correctement. Par contre elle a le firmware 24014C, donc ma manip serait à refaire à chaque reboot de la LB ?

Mais elle reboote tous les combien de temps cette brave bobox?

Possible sinon de revenir à un firmware précédent, pour que la manip soit conservée ? Parce que le problème, c'est que ma mouman et l'info ca fait deux, et jeme vois assez mal lui faire entrer les lignes de commande à chaque fois que c'est nécessaire...

Tout comme Anubis62, je trouve que ca devrait être implémenté par défaut, c'est complètement nul cette affaire...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptyVen 30 Déc 05 à 1:27

Ben la box reboot en cas de plantage (faut la débrancher électriquement), en cas de coupure de courrant, en cas de reset, via le bouton ou via l'interface de communication, ou en cas de mise à jour du firmware.

Sinon, si ça fonctionne bien, pas de problème, ça ne reboot pas tout seul.

Et pour le moment, ben il faut faire comme tout le monde, attendre et laisser un téléphone branché sur la ligne FT, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT EmptySam 31 Déc 05 à 1:09

thomasdebay a écrit:


Pour info, il existe un autre script, qui parait plus performant que celui-ci, en effet, il permet d'activer la présenation du numéro.

Il faut désactiver icall par
relayvoice
icall off
..
save

puis activer les options incall et pstn :


pstnclass
incall on
pstn on
..
save
exit


Merci en tous cas !

C'est pas un autre script. Désactivé icall dans relayvoice est impératif quand tu l'avais activé en utlisant le précédent script, ce qui ne semblait pas être ton cas. donc aucun intérêt.

Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit, le script avec pstnclass est toujours réinitialisé lors d'un reboot de la LB, qqsoit le firmware. Ce qui change, c'est qu'avec l'ancien firmware, on pouvait utiliser la fonction relayvoice, qui elle, reste mm en cas de coupure de courant. Elle offrait de plus une meilleure qualité de ligne, puisque ct le relai qui basculait physiquement la ligne. Mais cela ne marche plus avec le firmware actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty
MessageSujet: Re: Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT   Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sonner la Livebox sur appel ligne principal ?
» Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!
» Faire sonner son deuxieme telephone sans fil
» Deconnexion voip a achaque appel sur la ligne principale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser