Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Debridage / Utilisation d'un autre FAI

Aller en bas 
AuteurMessage
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 14:48

Bonjour, je possede une LiveBox Sagem, achetée.

Je suis passée à la concurrence et je voudrais bien pouvoir l'utiliser.

Je sais que le sujet a déjà ete abordé bcp de fois, mais est ce qu'on pourrait utiliser :

192.168.1.1 --> Paramètre Avancé --> Ligne ADSL --> Configurer --> VVC --> Ajouter

pour parametrer une ligne d'un autre FAI ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
maxime35
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 17:31

il faut que tu demandes un code de débridage a Wanadoo!!
maintenant vont-ils vouloir te le donner Hein4
Revenir en haut Aller en bas
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 18:43

maxime350 a écrit:
il faut que tu demandes un code de débridage a Wanadoo!!
maintenant vont-ils vouloir te le donner Hein4

merci pour ta réponse, mais où ce code serait il rentré ?

est il le mm pour toutes les livebox sagem ?

C'est assez dingue de ne pas pouvoir se servir d'un matériel acheté.
Je t'avouerai que je n'ai pas trop envie de telephoner 3/4 h à une hotline pour obtenir un code...
Revenir en haut Aller en bas
KastyH
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 19:15

Et à la hotline on te donnera pas ce code car on en a jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 19:20

que faire ? Grrr
c'est dur d'avoir payé 99 euros pour un modem qui ne marche que chez wanadoo
alors que rien ne precise sur la boite qu'il ne marche qu'avec wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
KastyH
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 19:22

Bah je pense pas qu'avec une neuf box tu te connecte autre part que chez le neuf , pire chez free c'est impossible vu que les ID sont a l'interieur de celle ci, je pense que la Lb marche comme une c box ou une alice box
Revenir en haut Aller en bas
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 19:44

à l'epoque du modem speedtouch usb (raie manta verte), ça marchait sur tout.

j'ai connue tele2, leur modem marche sur tout.

je ne connais pas les autres, mais un modem qui ne marche que sur un FAI, ca doit etre marqué dessus, sinon ce n'est pas légal.

Enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
KastyH
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyLun 26 Déc 05 à 21:33

le speed touch est un modem alcatel vendu comme etant un modem classic donc pour tout.
La LB (ainsi que tt les box) sont des offres triple play ( internet / TV / Telephone) incompatible avec ses meme service sur les autre operateurs .
Donc la LB est incompatible au niveau TV et Tel au moins chez les autres FAI.
Du coup elle sert plus trop la LB( on a vu des modem routeur wifi de qualité vraiment superieur et pour le meme prix)
Revenir en haut Aller en bas
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyMar 27 Déc 05 à 0:47

KastyH a écrit:
le speed touch est un modem alcatel vendu comme etant un modem classic donc pour tout.
La LB (ainsi que tt les box) sont des offres triple play ( internet / TV / Telephone) incompatible avec ses meme service sur les autre operateurs .
Donc la LB est incompatible au niveau TV et Tel au moins chez les autres FAI.
Du coup elle sert plus trop la LB( on a vu des modem routeur wifi de qualité vraiment superieur et pour le meme prix)

Je suis entierement d'accord sur le fait que la TV et la Telephonie ne puissent etre compatible entre FAI.

Par contre, le fait d'acheter un modem routeur Wifi, quel qu'il soit, doit pouvoir etre utiliser pour tout FAI, OU ALORS, indiquer clairement sur la boite que ca ne marchera qu'avec Wanadoo pour cette fonction.

Je ne sais pas si tu comprends mon mécontentement.
J'ai acheté ce modem routeur, ce n'est pas pour en acheter un autre.

Car ce n'est pas un probleme de compatibilité, c'est un simple test "si login ne commence par "fti" alors renvoyer message d'erreur"

Ca pourrait tres bien marcher, c'est fait uniquement pour embeter le consommateur.

Mais pour moi (je me trompe peut etre), quand sur une boite il est ecrit "Modem routeur sans fil WIFI", ca revient au meme que d'acheter un autre modem routeur sans fil WIFI : il doit pouvoir servir pour cet emploi quelque soit le FAI.

Ok, sur la boite, il est ecrit : "Livebox fonctionne avec les services de Wanadoo". Je suis peut etre idiote, mais ça veut dire pour moi : les services telephonie, TV, ... fonctionnent avec Wanadoo.

Je ne considere pas la fonction internet comme "service" mais bel et bien comme fonction de base d'un modem.

Il aurait ete ecrit : "Fonctionne uniquement avec un forfait Haut débit Wanadoo", ça aurait été + clair, même pour une blonde !

Bref, pour moi ce ne devrait pas etre légal d'obliger l'acheteur d'une livebox d'avoir un forfait Haut debit Wanadoo. Cela devrait fonctionner avec tout abonnement Haut débit. Le modem est acheté, il n'est plus la propriété de Wanadoo. Il n'a pas été vendu "à perte", ce matériel doit donc devenir compatible.

Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un modem à 99 euros dans son placard, et d'en acheter un autre qui aura exactement la même fonction. La qualité peut etre supérieure, mais cela ne justifie pas un réinvestissement complet.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyVen 30 Déc 05 à 22:36

Voilà pourquoi que la location est la solution la moins onéreuse sinon faut revendre la bête.
Car au départ tu sais qu'il ne va fonctionner qu'avec wanadoo.
Sur la grenouille un gars dit qu'il faut appeler le service commercial de wanadoo pour avoir un code de débridage.

Quelqu'un a déjà réussi à se faire débrider sa box ?
Revenir en haut Aller en bas
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptyVen 30 Déc 05 à 23:11

merci pour ton message

tu sais, je n'ai pas été informée par le vendeur qu'elle etait uniquement dédiée à wanadoo.

Ca serait sympa si quelqu'un qui a connaissance de ce code pourrait intervenir ici.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptySam 31 Déc 05 à 11:11

Je viens d'apprendre que le débridage est possible pour des livebox Inventel achetées.
Pour les sagem ACHETEES, ils ne savent pas mais selon la loi, étant propriétaire du matos, on devrait te fournir un code de débridage comme pour les portables.

"Citation:
<<Article L122-1 [...] Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2. [...]>>

[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) Article L.122-1] "
Revenir en haut Aller en bas
ameliebo
Invité




Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI EmptySam 31 Déc 05 à 17:49

Comme dis quelqu'un sur le forum grenouille :

"Si tu loues la livebox -> tu la rends à la desinscription, donc tu n'as aucune utilité de ce code

Si tu l'achetes -> légalement, tu es en droit de pouvoir t'en servir, comme dis + haut.

Donc, ca serait sympa d'avoir du concret."

N'y a t il personne de chez wanadoo qui lit ceci ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty
MessageSujet: Re: Debridage / Utilisation d'un autre FAI   Debridage / Utilisation d'un autre FAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debridage / Utilisation d'un autre FAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la Livebox pour d'autre FAI
» Debridage Livebox
» Probleme de debridage et connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser