- KastyH a écrit:
- le speed touch est un modem alcatel vendu comme etant un modem classic donc pour tout.
La LB (ainsi que tt les box) sont des offres triple play ( internet / TV / Telephone) incompatible avec ses meme service sur les autre operateurs .
Donc la LB est incompatible au niveau TV et Tel au moins chez les autres FAI.
Du coup elle sert plus trop la LB( on a vu des modem routeur wifi de qualité vraiment superieur et pour le meme prix)
Je suis entierement d'accord sur le fait que la TV et la Telephonie ne puissent etre compatible entre FAI.
Par contre, le fait d'acheter un modem routeur Wifi, quel qu'il soit, doit pouvoir etre utiliser pour tout FAI, OU ALORS, indiquer clairement sur la boite que ca ne marchera qu'avec Wanadoo pour cette fonction.
Je ne sais pas si tu comprends mon mécontentement.
J'ai acheté ce modem routeur, ce n'est pas pour en acheter un autre.
Car ce n'est pas un probleme de compatibilité, c'est un simple test "si login ne commence par "fti" alors renvoyer message d'erreur"
Ca pourrait tres bien marcher, c'est fait uniquement pour embeter le consommateur.
Mais pour moi (je me trompe peut etre), quand sur une boite il est ecrit "Modem routeur sans fil WIFI", ca revient au meme que d'acheter un autre modem routeur sans fil WIFI : il doit pouvoir servir pour cet emploi quelque soit le FAI.
Ok, sur la boite, il est ecrit : "Livebox fonctionne avec les services de Wanadoo". Je suis peut etre idiote, mais ça veut dire pour moi : les services telephonie, TV, ... fonctionnent avec Wanadoo.
Je ne considere pas la fonction internet comme "service" mais bel et bien comme fonction de base d'un modem.
Il aurait ete ecrit : "Fonctionne uniquement avec un forfait Haut débit Wanadoo", ça aurait été + clair, même pour une blonde !
Bref, pour moi ce ne devrait pas etre légal d'obliger l'acheteur d'une livebox d'avoir un forfait Haut debit Wanadoo. Cela devrait fonctionner avec tout abonnement Haut débit. Le modem est acheté, il n'est plus la propriété de Wanadoo. Il n'a pas été vendu "à perte", ce matériel doit donc devenir compatible.
Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un modem à 99 euros dans son placard, et d'en acheter un autre qui aura exactement la même fonction. La qualité peut etre supérieure, mais cela ne justifie pas un réinvestissement complet.
Et vous, qu'en pensez vous ?