Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi

AuteurMessage
decibel
Invité

Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi Empty
MessageSujet: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptySam 24 Déc 05 à 19:56

Bonsoir,

je posséde une live box SAGEM celle çi est relié par cable USB sur mon ordinateur , ma fille utilise le dongle SAGEM fourni (en wifi ) et je souhaite avec un autre dongle wifi compatible IEEE 802.11g avoir un troisiéme accés a internet sur un ordinateur portable . Même si l'installation se fait sans probléme avec ce dongle (connectland ieee 802.11g) et que dans le panneau de config du dongle tout semble ok en reception est emission il est impossible a mon ordinateur portable de se connecter a internet ? il semble que ma livebox refuse "d'ouvrir une connection". quelqu'un a til une solution ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptySam 24 Déc 05 à 20:17

decibel a écrit:
Bonsoir,

je posséde une live box SAGEM celle çi est relié par cable USB sur mon ordinateur , ma fille utilise le dongle SAGEM fourni (en wifi ) et je souhaite avec un autre dongle wifi compatible IEEE 802.11g avoir un troisiéme accés a internet sur un ordinateur portable .
Même si l'installation se fait sans probléme avec ce dongle (connectland ieee 802.11g) et que dans le panneau de config du dongle tout semble ok en reception est emission il est impossible a mon ordinateur portable de se connecter a internet ? il semble que ma livebox refuse "d'ouvrir une connection". quelqu'un a til une solution ?

merci

Vérifies si ton firewall ne bloque pas l'utilitaire wifi connectland et si tu as une sagem ,

si l'adresse mac apparait avec le bouton "editer la liste ":

http://192.168.1.1/wlan.html
http://sitespreferes.new.fr/
decibel
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptySam 24 Déc 05 à 21:04

Bonsoir et merci pour votre reponse,

Oui j'ai bien une sagem. "editer le liste" ou ? sur quelle config ? y a til une procedure plus "classique" ? car mon dongle connectland fonctionne parfaitement en emission et en reception , le problème vient de ma livebox sagem qui refuse de reconnaitre (cette troisieme) connection de mon ordinateur portable mais accepte la connection wifi de l'ordinateur de ma fille (dongle sagem ) et de mon ordinateur en cable usb.

merci
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyDim 25 Déc 05 à 13:36

decibel a écrit:
Bonsoir et merci pour votre reponse,

Oui j'ai bien une sagem. "editer le liste" ou ? sur quelle config ? y a til une procedure plus "classique" ? car mon dongle connectland fonctionne parfaitement en emission et en reception , le problème vient de ma livebox sagem qui refuse de reconnaitre (cette troisieme) connection de mon ordinateur portable mais accepte la connection wifi de l'ordinateur de ma fille (dongle sagem ) et de mon ordinateur en cable usb.

merci

Vérifies si ton firewall ne bloque pas l'utilitaire wifi connectland et ,

si tu as une box sagem ,

si l'adresse mac apparait avec le bouton "editer la liste " à l'adresse ci dessous :

http://192.168.1.1/wlan.html
decibel
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyDim 25 Déc 05 à 13:56

bonjour,

Effectivement la liste est vide ? que dois je faire ,

merci
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyDim 25 Déc 05 à 14:08

decibel a écrit:
bonjour,

Effectivement la liste est vide ? que dois je faire ,

merci

Sur ton adaptateur connectland , tu dois trouver l'@ mac que tu saisis dans le champs approprié.

Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi Rezosansfilsagem5hz.th<-- 1 < -> 2 -> Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi Rezossfil5ow.th
decibel
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyMar 27 Déc 05 à 13:31

Bonjour,

Suite a votre indication , je consate que ma connexion fonctionne j'ai tapé le N° MAC de la clés et le probléme a été résolu pour mon ordinateur portable , mais maintenant l'ordinateur (de ma fille )qui fonctionnait avec la cles usb wifi fourni avec la livebox, ne fonctionne plus ? par deduction j'ai ajouté sur lê même emplacement le N° MAC de cette clés (inscrit sur le coté de la clés sagem), cela na eu aucun effet ? aupparavent cette ordinateur été relie a internet sans problémes. Y a t'il une limitation de clés fonctionnent simultanément sur la livebox ? Merci pour votre aide.

cordialement
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyMar 27 Déc 05 à 14:48

decibel a écrit:
Bonjour,

Suite a votre indication , je consate que ma connexion fonctionne j'ai tapé le N° MAC de la clés et le probléme a été résolu pour mon ordinateur portable , mais maintenant l'ordinateur (de ma fille )qui fonctionnait avec la cles usb wifi fourni avec la livebox, ne fonctionne plus ? par deduction j'ai ajouté sur lê même emplacement le N° MAC de cette clés (inscrit sur le coté de la clés sagem), cela na eu aucun effet ? aupparavent cette ordinateur été relie a internet sans problémes. Y a t'il une limitation de clés fonctionnent simultanément sur la livebox ? Merci pour votre aide.

cordialement

Pas de limiotations , il arrive que mes clés fonctionnent simultanéments hein

Reboot la livebox le cas échéant .
decibel
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyMar 27 Déc 05 à 15:35

j'ai effectivement rebooter la livebox en la debranchant puis la rebranchant, de plus j'ai aussi activé le petit bouton sur la livebox, après toutes ces operations effectué dans tous les sens , toujours plus de connaction sur l'ordinateur de ma fille (avec la cles sagem initial)

merci quand même
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyMar 27 Déc 05 à 18:44

Essais de changer de canal dans rezo sans fil , dans l'interface de la box pour le canal 7 .

Dans l'utilitaire sagem , idem , tu bascule en had hoc ,

tu mets dans le champs canal had hoc le 7

et remets au dessus , infrastructure;

ensuite le bouton appliquer à droite .

A la limite reboot LB et PC le cas echéant .
juan72
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyMer 28 Déc 05 à 16:05

Bonjour,

Je suis en train d'installer un 2eme pc pour mes parents, avec la livebox en wifi. C'est une sagem. Pour le 1er pc, pas de problème, mais pour le 2eme, je suis dans le même cas que decibel (dongle TRENDnet Hein4 )
J'ai essayé de déclarer l'@ mac du dongle, mais quand je veux éditer la liste, ça me sort un "erreur sur la page" Grrr3

Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci !!

JM
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyMer 28 Déc 05 à 16:16

juan72 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'installer un 2eme pc pour mes parents, avec la livebox en wifi. C'est une sagem. Pour le 1er pc, pas de problème, mais pour le 2eme, je suis dans le même cas que decibel (dongle TRENDnet Hein4 )
J'ai essayé de déclarer l'@ mac du dongle, mais quand je veux éditer la liste, ça me sort un "erreur sur la page" Grrr3

Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci !!

JM

As tu vidé tes fichiers temporaires ?

pas de proxy ou parefeu , antti virus qui interdirais certaines adresses ?
juan72
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyJeu 29 Déc 05 à 11:11

~ Azzaro ~ a écrit:

Je vais regarder ça, mais à part les fichiers temporaires, je pense pas ... pas de proxy, pas de pare-feu (désactivé), et l'anti-virus est en mode standard. De plus, j'arrive à accèder à l'adresse initiale (http://192.168.1.1/wlan.html).

JMT
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyJeu 29 Déc 05 à 14:39

juan72 a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Je vais regarder ça, mais à part les fichiers temporaires, je pense pas ... pas de proxy, pas de pare-feu (désactivé), et l'anti-virus est en mode standard. De plus, j'arrive à accèder à l'adresse initiale (http://192.168.1.1/wlan.html).

JMT

En utilisant le configurateur XP et le bouton REG pour mettre en association , as tu essayé ?

Un raz usine le cas échéant mais il faudra reconnecter la box et réassicier les 2 PC.
juan72
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyJeu 29 Déc 05 à 16:37

~ Azzaro ~ a écrit:
juan72 a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

JMT

En utilisant le configurateur XP et le bouton REG pour mettre en association , as tu essayé ?

Un raz usine le cas échéant mais il faudra reconnecter la box et réassicier les 2 PC.

Bouton REG => sur la livebox ??
Qu'appelles-tu le configurateur XP ?
Merci de ton aide,
JM
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyJeu 29 Déc 05 à 18:09

Citation :
Bouton REG => sur la livebox ??
Qu'appelles-tu le configurateur XP ?

Le bouton REG sous la box sagem permet l'association (près du cable electrique)

Le bouton 1 à l'arrière de l'inventel.

Le gestionnaire de rezo sans fil XP :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
juan72
Invité

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyVen 30 Déc 05 à 11:29

C'est boooon !!! on a réussi à le faire fonctionner hier.
En fait, en cours de journée, j'ai repensé aux opérations que j'avais fait.
Lorsque j'ai installé les drivers du dongle noname, il a détecté le réseau sans fil wanadoo. J'avais alors essayé de m'y connecter en saisissant la clé WEP, mais ça ne marchait pas. Je me suis rendu compte par la suite que je n'avis pas mis la livebox en mode association Mdr3
Du coup, on a reessayé hier soir, désinstallation du cd livebox, et reboot du poste. Branchement du dongle => il detecte le réseau !! Saisie de la clé wep, passage de la livebox en mode association, et connexion .... et là !! super ça marche !!!

Merci bcp pour votre aide, et à bientôt sur le nouveau forum !!

JM
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi EmptyVen 30 Déc 05 à 20:45

Cooool , c'est tout simple le wifi en fait Mdr3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi   Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi Empty

Rajout d'un dongle CONNECTLAND 54Mbps wifi
Page 1 sur 1