Bonjour.
La configuration Livebox pour rediriger tes Ports comporte une anomalie ... Au passage, je note que tes Pc sont restés en Adressage IP dynamique via DHCP. Attention, dans certains cas de figure (reboot Livebox, inutilisation > au bail de 7 jours ...) tes Pc risquent de ne pas récupérer la même adresse et tes redirections ne seront plus valables. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, verifie à nouveau quand même que les adresses IP concordent.
Concernant cette anomalie, on voit que le Port 4000 est inclu dans les 2 règles, je ne sais pas trop comment réagit la Livebox dans un tel cas, mais y'a de grandes chances que ça ne fonctionne pas correctement.
Tu ne peux tout simplement pas rediriger un même port pour un même protocole (Tcp ou Udp) vers 2 adresses différentes. Remarque, je m'avance un peu, là, parce que tu ne nous as pas mis les Règles de Parefeu associées à ce NAT et il est possible que l'une soit en Udp et l'autre en Tcp. Si c'est le cas, ton Problème ne vient encore pas de là!
On en arrive donc à un grand classique, lorsqu'une redirection ne fonctionne pas : le Firewall Personnel, installé sur tes PCs. Sache qu'en Windows XP SP2, le Firewall est installé et activé par défaut, même s'il sait rester très Discret. Tu peux tester si ça marche mieux en le désactivant, mais il est bien sur préférable de le configurer correctement pour accepter les connexions entrantes sur les Ports qui t'intéressent. En fouillant un peu, tu peux activer le Logging de ce Firewall XP, et y rechercher les rejets (Drop) correspondants.
Tien nous au courant de l'évoluition de la résolution de ton Problème, STP.