Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !

Aller en bas 
AuteurMessage
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

je suis tout nouveau sur votre bon forum, de plus est, je suis novice avec ma livebox !!
J'ai cherché sur votre forum si des posts pouvaient répondre à mes questions, rien trouvé de concluant, d'ou ce TOPIC.

J'ai reçu hier ma livebox commandée en début de semaine, une inventel.

J'ai voulu donc l'installer perso via le cable USB, en suivant bien le dépliant fourni par WANADOO, mais j'ai eu de gros soucis ... le CD d'install n'allait pas plus loin que l'étape qui suit celle ou l'on renseigne ses identifiants (fti/**** et mot de passe). En effet, une fois cliqué sur continuer, le dernier test ne passait pas, et n'ai jamais passé !! J'ai contacter la hot line WANADOO (technique) qui m'a fait aller sur la page http://192.168.1.1
Les drivers ont été controlés et à priori bien installés
Sur la page WEB, j'ai renseigné l'identifiant adm et le mot de passe adéquate pour arriver sur une nouvelle page ou là, au niveau internet, j'ai retrouvé mes identifiants propres à ma connexion (fti/*** et mot de passe).

Problème, lorsque je suis en ligne téléphonique avec quelqu'un la livebox arrive à se connecter sur internet (led rouge @ allumée fixe), donc je peux naviguer sur le net, dès que je raccroche mon téléphone (FRANCE TELECOM et non mon téléphone issue de la LIVEBOX), ma livebox se déconnecte, la led rouge @ se met à clignoter un coup rapide, un coup lent, mais ne se fixe jamais en toujours allumée .. donc elle est constamment déconnectée d'internet si je ne suis pas en ligne téléphonique !!

J'ai ce matin contacté à nouveau le service technique WANADOO, qui me dit que cela vient des filtres, ou de FRANCE TELECOM (1013).

Mes filtres .. ce sont les filtres que j'avais au préalable avec mon modem Eci (j'étais en haut débit 2 Mo chez WANADOO), et ils fonctionnaient très bien. Ils m'ont par ailleurs conseillé de garder ceux-ci, et ne pas faire avec ceux envoyés avec la livebox.

FRANCE TELECOM contacté ce matin également a fait un test de répartiteur, et à détecté un soucis sur la ligne, des réglages à faire (j'espère qu'ils vont être faits ce jour, et que ce soir ce sera bon).

Mon port USB (mon soucis technique presque majeur) ... ma livebox a été installée sur un port bien précis USB, mais il se trouve qu'un coup il semble fonctionner (je dis ceci car avec la page http://192.168.1.1 j'arrive de temps en temps, sinon j'ai page introuvable). En effet, depuis l'installation de ma livebox, je constate des soucis de lenteur, voir même de bugs de mon PC sous WIN XP PRO, et j'ai l'impression que mes ports USB de déconfigurent, mon clavier et ma souris deviennent même des fois inactifs, et je suis obligé d'éteindre de facon brutale.

Alors j'ai plusieurs soucis en fait, et donc plusieurs questions ..

Est-ce que je peux continuer avec mes anciens filtres du modem Eci que k'avais lorsque j'étais en ADSL 2 Mo chez WANADOO sans soucis, à savoir qu'ils fonctionnaient à merveille ??

Est-ce que mes soucis de connexion peuvent venir uniquement de FRANCE TELECOM et leurs tests de répartiteur (sachant que j'arrive à me connecter quand je suis en ligne téléphonique, sinon je ne peux pas) ?

Est-ce que le fait d'avoir installer ma livebox sur port USB est un défaut, et que je dois absolument changer cette configuration, en trouvant un cable éthernet par exemple, et en utilisant ce côté filaire (je veux garder mon wifi pour un 2ième poste, portable celui-ci) .. ou y a-t-il un moyen à ce que je puisse continuer avec mon port USB actuel ?


Je suis donc passé de WANADOO 2 Mo sous modem Eci à 8 Mo (max) avec une livebox inventel, je suis sous WIN XP PRO, FIREFOX 1.5, j'ai kaspersky en anti-virus, un firewall ZONE ALARM PRO et le firewall de WIN XP (mon anti-virus et mes firewall ont été désactivés au moment de l'installation comme suggéré sur les docs d'install), mon ancien modem Eci était sur le même port USB, avec les filtres actuels, et fonctionnait bien, j'arrive à me connecter via ma livebox à internet si je suis en ligne téléphonique, sinon elle se déconnecte, ma livebox a uniquement internet (pas de téléphone, pas de TV, pas de visio, ..) .. voila, tout ceci m'est très flou, et me panique un peu !!

Sachez que je me connecte ce jour via mon bureau, et que je ne peux le faire de chez moi, donc je ne suis pas devant mon poste perso, et ne pourrai pas vous donner énormément de renseignements techniques sur mon matériel ou mes données techniques livebox .. je vais essayer de prendre un max. de conseils, si vous le voulez bien, pour les appliquer en aveugle ce soir chez moi.

Merci pour votre patience, et toute votre aide, je suis perdu !!!

Vos conseils me seront très précieux, sur ce qu'il faut faire, et les choses à ne pas faire.


Toutes mes amitiés.

Jérôme.


Dernière édition par le Sam 24 Déc 05 à 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 12:08

Aussi, à savoir, qu'au préalable, avant l'installation de ma livebox inventel, j'ai passé le patch que WANADOO m'a conseillé d'installer .. le patch Patch_Window_A_0_14.exe qui se trouve sur leur site à cette adresse : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp


Dernière édition par le Ven 23 Déc 05 à 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 12:15

Cable ethernet à acheter pour éviter les ralentissement PC , le fait qu'il fige.


Pour le reste , il est trop tot ce matin pour que je me rappelles completement

le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 12:27

~ Azzaro ~ a écrit:
Cable ethernet à acheter pour éviter les ralentissement PC , le fait qu'il fige.


Pour le reste , il est trop tot ce matin pour que je me rappelles completement

le post Very Happy

Et bien merci pour ce premier conseil !! Je vais faire déjà le nécessaire à ce niveau.

Mes posts, c'est que j'essaie aussi de tout dire d'entrée de jeu, pour que vous ayez le max de billes en main Very Happy

Sinon je viens d'avoir FRANCE TELECOM (en live en écrivant ce post) qui pense que le débit sur ma ligne est trop élevé (9 Mo), et veut me le passer à 5 Mo ... ils ont fait, et ont fait un test pour voir si ma livebox était connectée .. bingo, elle s'est du coup synchronisée, et m'ont affirmé que ce soir cela fonctionnera (j'ai hate de voir ca).

Je vais tout de même voir pour un cable éthernet.

Des questions pratiques tout de même ... puis-je garder mon firewall ZONE ALARM PRO et celui de XP PRO ??

Dois-je tout de même désinstaller mon modem Eci (qui n'est plus branché bien sur) pour éviter tous conflits matériels (ou ce n'est pas nécessaire) ?

Avant, avec mon modem Eci sous wanadoo 2 Mo, j'avais en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge, la petite icone de 2 écrans me spécifiant que j'étais connecté, depuis l'installation de la livebox inventel, je ne l'ai plus, comment puis-je faire pour remettre cette icone en service, et me "prouver" que je suis connecté, et me mentionner à quel débit je suis (surtout) ?

Dois-je faire quelque chose en particulier selon les indications que je vous ai laissées plus haut afin d'être le plus serein possible avec ma LIVEBOX inventel, selon vous (des tests de quelque chose, des contrôles de matériels, enlever des trucs, mettre des trucs, ...) ?

Y a-t-il moyen de voir, depuis mon poste professionnel (donc depuis "ailleurs), si ma livebox est connectée actuellement ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 13:44

~ Azzaro ~ a écrit:
Cable ethernet à acheter pour éviter les ralentissement PC , le fait qu'il fige.


Pour le reste , il est trop tot ce matin pour que je me rappelles completement

le post Very Happy

Si je passe d'une installation initiale USB à une installation par cable éthernet, est-il nécessaire que je refasse toute mon installation CD (et si oui, faut-il désinstaller le fait que j'avais fait mon install en USB) ??

Merci pour vos conseils.


Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 13:51

Le firewall de la livebox réglé sur « moyen » (valeur par défaut) est suffisant dans la grande majorité des cas.

Il y a pas mal de problèmes pour ceux qui utilisent en plus un firewall personnel : problèmes d'accès à certaines pages ou certains services.

Ethernet :
L'installation par ethernet n'a pas besoin du CD. Il suffit dans les propriétés TCP/IP de votre interface internet d'entrer les paramètres désirés. Si vous utilisez le serveur DHCP de la livebox, elle va automatiquement attribuer une adresse IP à cette interface, il n'y aura donc rien à faire.

L'espace wanadoo, créé par le CD, est inutile.

Cependant, il ne faut pas avoir deux liaisons vers la livebox en même temps.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 14:13

jtarroux a écrit:


Et bien merci pour ce premier conseil !! Je vais faire déjà le nécessaire à ce niveau.
Mes posts, c'est que j'essaie aussi de tout dire d'entrée de jeu, pour que vous ayez le max de billes en main Very Happy

Sinon je viens d'avoir FRANCE TELECOM (en live en écrivant ce post) qui pense que le débit sur ma ligne est trop élevé (9 Mo), et veut me le passer à 5 Mo ... ils ont fait, et ont fait un test pour voir si ma livebox était connectée .. bingo, elle s'est du coup synchronisée, et m'ont affirmé que ce soir cela fonctionnera (j'ai hate de voir ca).

Je vais tout de même voir pour un cable éthernet.

Des questions pratiques tout de même ... puis-je garder mon firewall ZONE ALARM PRO et celui de XP PRO ??

Zone alarm est connu pour brider le haut débit , trop filtrer en fait;

le parefeu XP est inutile dans le sens où tu as celui de la box.

Tu pourras tester sur différents sites .




Dois-je tout de même désinstaller mon modem Eci (qui n'est plus branché bien sur) pour éviter tous conflits matériels (ou ce n'est pas nécessaire) ?

Pas vraiment utile d'autant qu'en ethernet , tu raccordes sur le port rouge

et si ta carte rezo est activée , ça roule de suite Very Happy rien d'autres à effectuer

puisque tu es deja connecté.




Avant, avec mon modem Eci sous wanadoo 2 Mo, j'avais en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge, la petite icone de 2 écrans me spécifiant que j'étais connecté, depuis l'installation de la livebox inventel, je ne l'ai plus, comment puis-je faire pour remettre cette icone en service, et me "prouver" que je suis connecté, et me mentionner à quel débit je suis (surtout) ?

Si en ethernet tu ne vois pas connexion rezo local 100 Mbits , tu fais

démarrer executer NCPA.CPL , clic droit propriétés sur ta connexion et cocher

en bas la phrase qui va bien Very Happy

Pour obtenir la passerelle avec le débit il faut activer l'UPNP :

Menu avancé en haut de connexion rezo apres fichier edition etc ,

composant de gestion de rezo, service de mise en rezo ,

bouton détails et cocher , interface UPNP .



Dois-je faire quelque chose en particulier selon les indications que je vous ai laissées plus haut afin d'être le plus serein possible avec ma LIVEBOX inventel, selon vous (des tests de quelque chose, des contrôles de matériels, enlever des trucs, mettre des trucs, ...) ?

Y a-t-il moyen de voir, depuis mon poste professionnel (donc depuis "ailleurs), si ma livebox est connectée actuellement ?

La diode @ eszt fixe quand tu es connectée ,

clignote lentement quand tu es synchro

clignote rapidement si tu n'as pas de synchro.

Paramètres et Etat de la connexion Internet


http://192.168.1.1/ppp



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 16:08

Superbe, je vous remercie tous les deux pour tous ces renseignements clairs et précieux !!

M'en vais tout de suite imprimer ce TOPIC (pour l'avoir sous la main au cas ou .. pas de connexion chez moi), mais vous avez répondu à toutes ces questions qui ma taraudaient.

Vais virer ZONE ALARM, et suivre toutes ces bonnes indications. Me suis trouvé mon cable éthernet, ainsi qu'une carte éthernet PEABIRD FAST PCI 10/100 MBPS (car mon PC n'en était pas équipé), et voir ce que cela donne.

Seul petit truc ~ Azzaro ~, l'adresse http://192.168.1.1/ppp ne donne rien de mon côté, sinon une page "vide" !!


Dernière édition par le Ven 23 Déc 05 à 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 16:50

jtarroux a écrit:
Superbe, je vous remercie tous les deux pour tous ces renseignements clairs et précieux !!

M'en vais tout de suite imprimer ce TOPIC (pour l'avoir sous la main au cas ou .. pas de connexion chez moi), mais vous avez répondu à toutes ces questions qui ma taraudaient.

Vais virer ZONE ALARM, et suivre toutes ces bonnes indications. Me suis trouvé mon cable éthernet, ainsi qu'une carte éthernet (car mon PC n'en était pas équipé), et voir ce que cela donne.

Seul petit truc ~ Azzaro ~, l'adresse http://192.168.1.1/ppp ne donne rien de mon côté, sinon une page "vide" !!

Essais celles ci :

http://configuration.adsl/index2.html ou http://192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 17:05

bah idem ~ Azzaro ~, ca marche pas (pages vides) !!! M'enfin, ceci n'est pas grave non plus, surement aussi que c'est dû à ce que je suis sur un réseau d'entreprise, et que je ne peux aussi facilement accèder à de telles adresses .. c'est balo, je voulais voir si elle tourne là (je ne l'ai jamais réellement vu connectée ma livebox, et comme j'ai du mal à patienter jusqu'à ce soir), et faire mes réglages, à distance !!

Au fait, il est recommandé, j'imagine, de changer le mot de passe (ou bien faut-il laisser celui en place par mesure de bon fonctionnement de l'interface) ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 17:47

jtarroux a écrit:
bah idem ~ Azzaro ~, ca marche pas (pages vides) !!! M'enfin, ceci n'est pas grave non plus, surement aussi que c'est dû à ce que je suis sur un réseau d'entreprise, et que je ne peux aussi facilement accèder à de telles adresses .. c'est balo, je voulais voir si elle tourne là (je ne l'ai jamais réellement vu connectée ma livebox, et comme j'ai du mal à patienter jusqu'à ce soir), et faire mes réglages, à distance !!

Au fait, il est recommandé, j'imagine, de changer le mot de passe (ou bien faut-il laisser celui en place par mesure de bon fonctionnement de l'interface) ?

Pour accéder à http://192.168.1.1 , il faut que tu sois en IP auto ( DHCP ) et raccordé sur la box.

ou dans la même plage que la box : 192.168.1.x

Dans le cas contraire tu n'accéderas pas à la box .

Comment est ton rezo pour ne pas tout planter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 18:01

~ Azzaro ~ a écrit:
jtarroux a écrit:
bah idem ~ Azzaro ~, ca marche pas (pages vides) !!! M'enfin, ceci n'est pas grave non plus, surement aussi que c'est dû à ce que je suis sur un réseau d'entreprise, et que je ne peux aussi facilement accèder à de telles adresses .. c'est balo, je voulais voir si elle tourne là (je ne l'ai jamais réellement vu connectée ma livebox, et comme j'ai du mal à patienter jusqu'à ce soir), et faire mes réglages, à distance !!

Au fait, il est recommandé, j'imagine, de changer le mot de passe (ou bien faut-il laisser celui en place par mesure de bon fonctionnement de l'interface) ?

Pour accéder à http://192.168.1.1 , il faut que tu sois en IP auto ( DHCP ) et raccordé sur la box.

ou dans la même plage que la box : 192.168.1.x

Dans le cas contraire tu n'accéderas pas à la box .

Comment est ton rezo pour ne pas tout planter ?

OK, je comprends mieux .. faut m'excusez pour toutes ces questions surement stupides pour vous, mais je suis quasi à la rue moi avec tout ca !! Par ailleurs, je fouille sur votre superbe forum, c'est fou comme je ne comprends pas la moitié des termes appliqués, j'ai honte !!

Je comprends donc que je ne pourrai pas accéder à ma livebox depuis un PC quelconque internet aussi facilement, surtout si celui-ci est sur un réseau entreprise (que je ne connais pas par ailleurs, j'aurai du mal à te le décrire).

Bah ce n'est pas si grave ceci, cet accès vers ma livbox, c'est optionnel ceci je dirai, pourvu qu'elle fonctionne, après, bon !!

Mais il y a une mutltitude de trucs qu'il faut à priori configurer, ni connaissant rien, maman, peut-être pas trop envie de rentrer ce soir moi !!

Je suis tombé sur un TOPIC que FILIPO a modifié, et enlever le contenu (cause nouveau forum pour janvier), c'était un lexique, savoir ce que veut dire VOIP, par exemple, DHtoutca, .. il existe un petit dico qui puisse expliciter quelques termes ??

Pour info, mon épouse vient de rentrer, et m'a informé que la led rouge @ était allumé rouge et FIXE .. alléluia, je crois comprendre qu'elle est connectée au net !!

Par contre, sans ne rien caché, j'ai un peu peur non pas de l'installation de ma carte réseau, mais plus son utilisation ensuite, son paramétrage, et son bon fonctionnement avec ma livebox dessus, j'ai les chtouilles là de savoir que cela peut fonctionner, et que je risque de tout foirer ne sachant pas faire ce qu'il faut !!! (y'a un tuto pour gros débutants sur une install éthernet et tout son bon paramétrage ???)

merci vraiment ~ Azzaro ~ pour toute cette aide, et ta patience avec moi, au passage !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptyVen 23 Déc 05 à 19:20

Ta ligne adsl n'est pas sur un rezo ? sinon tu aurais deja une carte rezo.

Pour installer ta carte rezo , tu eteins le PC , tu débranches le cable electrique ( interrupteur sur off aussi) .

Tu ouvres l' UC (unité central) une fois débranché , repéré les différentes connectiques .

Tu positionnes tes mains 20 secondes sur une partie métalique pour enlever

l'electricité statique .

Tu enfiches la carte sur un emplacement libre , refermes et reboot le PC ; il detectera la carte

et l'installera toute seule ou, tu choisis d'utiliser le CD fournit.

Ensuite , raccord du cable ethernet sur la box sur l'emplacement ethernet rouge

controle que la carte rezo est bien activée :

démarrer executer DEVMGMT.MSC et sur la carte fast ethernet ,

il ne faut pas de X ! ou ?

Là tu auras près de l'heure rezo local 100 Mbits .

Sinon tu aurais pu installer en wifi avec le cd inventel .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptySam 24 Déc 05 à 14:24

Yes ~ Azzaro ~ !!! Mission accomplie, et réussie, ceci grace à vous, à toi !!

Me voila donc avec ma carte réseau installée, livebox branchée dessus, je n'ai ruien fait de spécial en terme de configuration, tout est OK, et ma LB est bien connectée au net (je poste avec là cheers )

Merci bcp pour votre aide donc, ca roule pour moi actuellement, mais je n'ai rien d'extra non plus avec ma LB faut dire.

Par contre, comment je fais pour savoir à quel débit je suis actuellement, car mon icone des 2 PC me mentionne 100 Mb forcément, c'est sa vitesse maxi à elle, mais qu'en est-il de ma connexion réelle LB ?? Pis aussi, je vois souvent dans vos configuration que vous postez, une distance, en kms, c'est quoi (j'imagine votre distance PC / répartiteur FT) et comment pouvez vous connaitre cette donnée ??

Comme je suis content moi, c'est génial, je me régale, après quelques frayeurs, c'est vrai que c'est superbe de se retrouver avec un tel équipement qui roule super bien !!

Merci ~Azzaro ~, je ne saurai te le dire assez ... pis aussi, avant d'oublier, sait-on jamais, Bon Noël à toi, aux tiens, pis à tout le monde ici !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptySam 24 Déc 05 à 15:50

jtarroux a écrit:
Yes ~ Azzaro ~ !!! Mission accomplie, et réussie, ceci grace à vous, à toi !!

Me voila donc avec ma carte réseau installée, livebox branchée dessus, je n'ai ruien fait de spécial en terme de configuration, tout est OK, et ma LB est bien connectée au net (je poste avec là cheers )

Merci bcp pour votre aide donc, ca roule pour moi actuellement, mais je n'ai rien d'extra non plus avec ma LB faut dire.

Tu pourras éditer ton post et noté sur le sujet [Résolu] super




Par contre, comment je fais pour savoir à quel débit je suis actuellement, car mon icone des 2 PC me mentionne 100 Mb forcément, c'est sa vitesse maxi à elle, mais qu'en est-il de ma connexion réelle LB ??

Il faut activer l'UPNP comme indiqué dans le topic .



Pis aussi, je vois souvent dans vos configuration que vous postez, une distance, en kms, c'est quoi (j'imagine votre distance PC / répartiteur FT) et comment pouvez vous connaitre cette donnée ??


Il faut aller sur dégrouptest.com pour visualiser cette infos. Very Happy

Dans la configuration de la LB , informations à gauche , tu verras le débit montant et descendant qu'obtient ta boiboite.





Comme je suis content moi, c'est génial, je me régale, après quelques frayeurs, c'est vrai que c'est superbe de se retrouver avec un tel équipement qui roule super bien !!

En ethernet , y a pas mieux . Tu pourras bientot sur le nouveau site de l'association LB consulter tout les tutoriaux du forum du même nom où il y a mine d'informations.


Merci ~Azzaro ~, je ne saurai te le dire assez ... pis aussi, avant d'oublier, sait-on jamais, Bon Noël à toi, aux tiens, pis à tout le monde ici !!

De bonnes fêtes de fin d'années pour les tiens en commencant par noel .


[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Images1og


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jtarroux
Invité




[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! EmptySam 24 Déc 05 à 16:58

Merci super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !   [RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Connection uniquement si je suis en ligne téléph. !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas sure d' avoir ma ligne Adsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser