Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ethernet ne fonctionne pas

Aller en bas 
AuteurMessage
lidole
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyVen 23 Déc 05 à 3:26

bonjour,
je viens d'avoir uen livebox et la connection par le port ethernet ne fonctionne pas. en usb ça marche trés bien. j'ai changé mon cable rj 45 mais rien n'y fait comment résoudre ce probleme ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyVen 23 Déc 05 à 16:10

Tu as bien sur connecté ton câble sur le port ROUGE de la LiveBox ....

Sinon, si ta carte réseau est configurée pour avoir une adrese IP fixe dan sla plage DHCP de la LB cela ne fonctionne pas...

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
lidole
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyVen 23 Déc 05 à 21:33

oui j'ai bien mis dans le port rouge

Je sors d'un modem "classique" adsl et j'avoue que je n'ai pasbien saisi ton histoire de plage DHCP hein

Y a t il une manip' à faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyVen 23 Déc 05 à 23:13

Le serveur DHCP est inclus dans la livebox. C'est ce qui permet lorsque vous mettez "obtenir une adresse IP automatiquement" dans votre configuration ethernet d'en obtenir une.

Mais vous pouvez aussi utiliser une adresse IP fixe. Dans ce cas il faut éviter qu'elle se trovue dans la plage couverte par le serveur DHCP.

Par défaut, le serveur DHCP couvre de 192.168.1.9 à 192.168.1.200

Les adresses utilisables par la livebox vont de 192.168.1.2 à 192.168.1.254.

Ne pas utiliser 192.168.1.0 qui représente le réseau lui-même, ni 192.168.1.1 qui est la livebox elle-même, et enfn pas 102.168.1.255 qui est l'adresse dite de broadcast et sur laquelle sont envoyés des information de service à destination de tous les ordinateurs connectés au réseau local.

Le fait de mettre votre adresse IP fixe en dehors de la plage du DHCP est une commodicté mais je en pense pas que ça nuise au fonctionnement.

Allez dans les propriété réseau de votre carte ethernet. Puis mettez en surbrillance TCP/IP et cliquez sur propriétés. Là, il vous donne différentes informations pour :
Adresse IP
Serveur DNS principal
Serveur DNS secondaire
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut.

Dites-nous ce que vous avez à cet endroit.

Et assurez-vous que vous avez ben branché un câble réseau (avec des prises RJ45) sur le port rouge de la livebox et sur la carte réseau de votre ordinateur. Et non pas un câble téléphone avec des prises rj11 (plus petites) sur la carte modem de votre ordinateur... c'est déjà arrivé plusieurs fois..

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
lidole
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptySam 24 Déc 05 à 20:01

Je n'ai rien , seulement "Obtenir une adresse IP automatiquement qui est coché"

Et avec la connexion en USB c'est la même chose sauf que là internet fonctionne !... Je ne comprends rien. Pourtant ma carte réseau est détectée, il n'y a pas de conflit et c'ets un périphérique qui fonctionne (dixit windows xp).
Seulement quand je branche la livebox a ma carte réseau, au lieu qu'il y ai toutes les diodes au vert côté ethernet, il y a une diode jaune et je ne peux me connecter. J'ai 2 cordon RJ 45 chez moi et j'ai essayé les 2. Ma carte Ethernet fonctionne car j'ai pu tester mon PC chez un technicien.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptySam 24 Déc 05 à 20:11

Et quand
tu vas voir ( en USB) si la TV est activée et surtout la visio activée qu'as tu comme résutat.. ?

pour la visio c'est la : http://192.168.1.1/srv_visio.html

Si la visio est bien desactivée, ça semble être la LB qui est HS... Je ne vois rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lidole
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyDim 25 Déc 05 à 2:13

je confirme que la visio est bien désactivée
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyDim 25 Déc 05 à 3:38

bon pour moi, c'est quand même la LB qui est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas EmptyDim 25 Déc 05 à 13:03

Faire aussi un essai ne désactivant la TV (Mes services --> TV par adsl) et en branchant la box sur le port jaune.
Vérifiez que le serveur DHCP de la livebox est activé (Configuration -> Avancée -> Réseau).

Et.. Joyeux Noël !

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ethernet ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: ethernet ne fonctionne pas   ethernet ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethernet ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage des fichier entre ethernet rouge et ethernet jaune
» reseau ethernet rouge - ethernet jaune ???
» 2 pc ethernet + un wifi
» un hub ethernet possible ou pas ?
» ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser