Comme tous les autres posts concernants les deconnexions, je n'en peux plus des réponses contradictoires du 1013 et du 2FR/min de Wanadoo (connaissez-vous la blague du filtre ADSL neuf qui s'use ?)
j'ai pris internet Max et tél voici un mois.
Les deconnexions se sont produites dès le départ à intervalles irréguliers de plusieurs heures sur des durées elles aussi très irrégulières (de quelques minutes à plusieurs heures)
Le statut de ma connexion est "synchronisée" : le voyant @ clignote lentement.
Le message d'erreur est "pas de serveur PPP"
Si je ne fais rien, cela se reconnecte tout seul après un temps d'attente que je ne maitrise pas et sans qu'il y est une quelconque fluctuation de la marge de bruit et tutti quanti....
J'arrive à forcer l'attribution d'une IP soit
-en arrêtant/redémmarant la connexion depuis le menu LB
-en changeant de protocole ethernet vers atm (pppoe=>pppoa)
-en réinitialisant la LB avec le réglages usine (appuyer sur 1 puis sur 2
ou l'inverse ?)
Le taux de succés cumulé de ces trois méthodes est d'environ 50% ?
Y aurait-il un scadale INVENTEL
que FT et Thomson tenteraient d'étouffer ? (fo qj'rédige un article pour le canard
)
La capacité du NRA est de 1500 connexions dans une zone rurale de 10000 h, se peut-il que FT ai vendu plus d'accés que de connexions possibles ? et d'ailleurs quelles règles appliquent les FAI à ce sujet ?
Je ne sais plus que penser et j'ai décidé qu'après les fêtes le 1014 aura droit à ma résiliation : une semaine que j'ai le & qui clignote et ces bandits à 2FR/min qui refusent d'échanger ma LB.
Ce forum est vraiment le seul endroit où j'ai trouvé des réponses sérieuses alors si l'un de vous peut m'aider sans aller jusque chez ED http://www.livebox-script.com/ car je n'ai pas assez de temps.