Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme config avec liveboxe et routeur linksys

Aller en bas 
AuteurMessage
r4gt
Invité




probleme config avec liveboxe et routeur linksys Empty
MessageSujet: probleme config avec liveboxe et routeur linksys   probleme config avec liveboxe et routeur linksys EmptyJeu 22 Déc 05 à 22:48

bonjours a tous.

je n arrive pas a configurer mon routeur WRT54G LINKSYS avec ma LIVEBOX INVENTEL .

le probleme c est que le routeur ne voit pas le modem de la livebox !!

si quelqu un peut m aider , je le remercie d avance car je vais finir pas prendre le modem de la meme marque que mon routeur et poubelle la livebox..........!!!!!

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme config avec liveboxe et routeur linksys Empty
MessageSujet: Re: probleme config avec liveboxe et routeur linksys   probleme config avec liveboxe et routeur linksys EmptyJeu 22 Déc 05 à 23:03

r4gt a écrit:
car je vais finir pas prendre le modem de la meme marque que mon routeur et poubelle la livebox..........!!!!!
Des menaces ? Grrr3

Si vous jetez la livebox, dites-moi dans quelle poubelle
Si vous voulez prendre un mdoem de même marque, jetez *tout* et prenre un modem-routeur-wifi de la marque qui vous conviendra.

Il y a déjà eu des fils de discussion sur ce sujet. Je n'ai pas cette configuration moi-même, je ne vais donc pas essayer de vous raconter des histoure. Mais le routeur ne peut pas voir duirectement le modem de la livebox. Il faut en fait faire du routage en cascade si l'on peut dire. Vous devez avoir une entrée WAN sur votre routeur et il faut la raccorder à une prise ethernet de la livebox. Ensuite, il y a quelques précautions à prendre pour que les sous-réseaux de la livebox (192.168.0.0/24) et celui du routeur (?) ne se marchent pas dessus.

Faites une petite recherche en entrant juste WRT54G et vous devriez trouver votre bonheur.... et économiser une livebox, un modem, un routeur et vos nerfs.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
r4gt
Invité




probleme config avec liveboxe et routeur linksys Empty
MessageSujet: Re: probleme config avec liveboxe et routeur linksys   probleme config avec liveboxe et routeur linksys EmptyVen 23 Déc 05 à 1:35

mouai ca marche toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors je donne les config :

ATHLON 900 MHZ avec win 98+ avec pci 10/100 mbs configurer 100 mbs.

CELERON 400 MHZ avec win xp pro titanium et wifi usb inventel 802.11 g via LIVEBOX WANADOO 2048/128.

le routeur est WRT54G LINSYS.

apres une recherche avec mes collegues j ai " parametre " ma LIVEBOX !

livebox : ip lan 192.168.1.1

adresse broadcast : 192.163.1.3

masque sous-reseau : 255.255.255.0

debut dhcp : 192.168.1.2

fin dhcp : 192168.1.4

securite mini

dmz ip : !?

wifi on ( pour le CELRON en cas de mauvaise liason sur ATHLON )

wrt54g linksys :

local ip : 192.168.10.1

masque sous-reseau : 255.255.255.0

debut dhcp : 192.168.10.2

fin dhcp : 192.168.10.51

routage avance/mode fonctionnement : GATEWAY

wifi : pas de wep ( provisoire pour les essai )

activation parefeu : on

ip fixe pc : 192.168.1.100

et avec ca le routeur ne trouve pas le modem de la livebox !!!!!!!!!????

ou est l erreur !

PS : le celeron est uniquement connecter via wifi pour surfer sur le net alors que le routeur et l athlon vont voir un P3 se connecter pour les jeux en reseau via le net ( WAR 2 , STARCRAFT et COMMAND & CONQUER) en connection avec le routeur avec les ports rj-45 , il y aura le systeme wifi propre au routeur linsys pour connecter un eventuel pc fixe ou portable via wusb54g linksys.

voila une config lourde a gerer mais facile pour toute les application reseau ethernet/wifi .

biensur le must est d avoir un switch avec 10 rj-45 mais je n ai pas envie d avoir plein de cable.................mdr

a +
Revenir en haut Aller en bas
r4gt
Invité




probleme config avec liveboxe et routeur linksys Empty
MessageSujet: Re: probleme config avec liveboxe et routeur linksys   probleme config avec liveboxe et routeur linksys EmptyLun 26 Déc 05 à 0:39

suite et fin .

livebox HS .........................

le modem LINKSYS est venue remplacer purement et simplement ma livebox.

pour ceux qui serait interresse , voila le type :

LINKSYS ADSL2MUE-FR qui peut atteindre plus de 12 mbs au lieu de 2mbs !

le reseau possede donc un modem LINKSYS + un routeur LINKSYS WIFI 802.11G a 4 ports + un switch DEXLAN 5 ports.

le tout sauvagement configurer via WIN XP PRO + WIN 98+ avec un wifi developer a 100 mw avec 2 antennes COLINEAIRES EXPANDED 4 LANBDA ( env 10 dbd omnidirectionnel ) .

ce la permet via ethernet de connected 9 pc en direct et une cinquentaines env en wifi via clef wpa.

je remercie mes collegues du CHIV ainsi que mes amis que je contact via radio ( mon indicatif RA : F4PZN ) .

bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme config avec liveboxe et routeur linksys Empty
MessageSujet: Re: probleme config avec liveboxe et routeur linksys   probleme config avec liveboxe et routeur linksys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme config avec liveboxe et routeur linksys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MaLigne TV avec routeur de linksys
» LB+avec un routeur linksys et borne airport wifi
» config LB avec un routeur rp614v2
» probleme avec le telephone et la liveboxe
» probleme avec netmeeting et la liveboxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser