Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Réglé] livebox et linux

Aller en bas 
AuteurMessage
buphil
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 11 Nov 04 à 22:03

Bonjour

Je cherche des informations pour me connecter avec linux.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hortax
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 11 Nov 04 à 22:45

Tu la connecte en ethernet, tu mets 192.168.5.1 en passerelle et en DNS et ça roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyVen 12 Nov 04 à 9:57

Mieux encore, avec la distribution MandrakeLinux, tu n'as pas besoin de rentrer tout ça, Mandrake le fait pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 1:56

Si t'as une autre contrib, active le mode DHCP, c'est c¨$ù* mais c'a peut servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyJeu 18 Nov 04 à 3:05

Pour info : Linux et Wifi, ça marche !!!
Enfin, il faut juste tricher !!! Wink
On prend un pc Windows XP avec connecter dessus le dongle Wifi !
Internet doit fonctionner !
On lance un logiciel maginfique qui s'appelle VmWare Workstation (Goolge est ton amis !) .
Il s'agit en fait d'un émulateur PC !
Il suffit d'installer Linux avec, puis de le relier via un réseau virtuel (bridge) ! on configure le réseau sous Linux de tel sorte d'avoir une @ du type 192.168.3.1*, la passerelle 192.168.3.1, le masque ss réseau 255.255.255.0 et le tour est joué ! Compté cela dit 10Ko/s de perte pour une connexion 512/128
Testé avec Knoppix, Shinux, Mandrake 10.1.

A tester : Sous linux, lancer VmWare WorkStation ( il existe 2 versions !! une pour Win et une pour Linux !) avec un Windows XP dedans et partagé la clé USB Wifi entre les deux OS, Linux ne la reconnait seulement comme un périférique USB, mais Windows comme une carte réseau ! Cela dit, je n'ai pas testé mais je vous tiens au courant... dés que j'ai mon nouveau DD (vous comprenez pourquoi le mien est en train de crashé ! avec de la bidouille comme ça Mr. Green ).

Inconvénient de la manip sous Linux = 1Go de plasse pour une connection internet peut-être assez lente !
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyVen 14 Jan 05 à 22:47

Hortax a écrit:
Tu la connecte en ethernet, tu mets 192.168.5.1 en passerelle et en DNS et ça roule tout seul.
Anonymous a écrit:
Mieux encore, avec la distribution MandrakeLinux, tu n'as pas besoin de rentrer tout ça, Mandrake le fait pour toi Wink

Arf...pourquoi ca ne marche pas chez moi alors? Shit
J'ai essayé de configurer par " ADSL etc" et par "LAN", rien ne marche...
J'ai Mdk 10.1, livebox Sagem, carte réseau Realtek-RTL8139, à vous lire ca parait tout simple ...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptyVen 14 Jan 05 à 23:36

Les tutoriaux sur linux sont au debut de la section .

Le dongle sagem marche nickel sous linux avec ndiswrapper , l'inventel j'ai pas testé . Sinon vu que la livebox est un router wifi conforme au normes il n'y a aucuns problémes !

Pareil pour l'ethernet
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptySam 15 Jan 05 à 13:04

Bonjour

Bon apres maintes reconfigurations....ca marche Smile
Mais reste un petit problème: je suis obligé de refaire toute la configuration après chaque boot de Linux sous peine d'avoir ce message:
Citation :
Connection refusée lors de la tentative de contact de 192.168.5.1
, même en root je précise.
Pas de problème pour me reconnecter apres une déco volontaire lors d'une même session.

Pendant que j'y suis une petite question: dans mon fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 j'ai MIL_NOT_SUPPORTED=no, à quoi cela correspond il svp?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptySam 15 Jan 05 à 16:48

Tu te fais un petit script avec les commandes a la volée genre :

Code:

#!/bin/bash

ifconfig eth0 up 192.168.3.8
commande options
commandes options

Tu fais chmod +x fichier , et dans ton /etc/rc.d/rc.local ( je ne sais pas standard sous mandrake , tu met /bin/monscript & , comme ca lancera ton script au demarrage .

Mais il n'y a pas de fichiers de configuration automatique ??

++
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptySam 15 Jan 05 à 17:51

guigui_ a écrit:


Tu fais chmod +x fichier , et dans ton /etc/rc.d/rc.local ( je ne sais pas standard sous mandrake , tu met /bin/monscript & , comme ca lancera ton script au demarrage .

Mais il n'y a pas de fichiers de configuration automatique ??

Sous mdk dès lors que tu as configuré ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethX, il est automatiquement appelé par /etc/rc.d/init.d/network
Pour lancer manuellement une connexion
ifup ethX
pour la stopper
ifdown ethX
Pour relancer le réseau
/etc/rc.d/init.d/network restart

Et ne pas oublier les traces dans /var/log/messages

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Invité




[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux EmptySam 15 Jan 05 à 22:40

Merci à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] livebox et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] livebox et linux   [Réglé] livebox et linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] livebox et linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser