Bonjour,
j'ai une grande expérience des changement de versions.
-Les commerciaux vous disent toujours que la fonction qui vous manque est dans la prochaine version
-Les labos ou les techos vous disent que la version suivante corrige les erreurs actuelles.
Alors vous faites la mise à jour et boom, la nouvelle version n'a pas été bien testée,
-l'équipe de dévelopment est la même que celle qui teste, donc ils ne testent que ce qui marche.
-manque de tests fonctionnels,
-manque de tests de charge,
-manque de tests de non régression etc ...
De plus avec nos livebox, pas de commercial, pas de techos, mais une mise à jour automatique, donc encore plus de risque.
D'où ces questions:
1) comment disposer d'une copie de firmware INVENTEL sur mon PC? puis sur CDROM
Nota l'inventel refuse le telenet et le ftp et nous n'avons pas le mot de passe pour sauvegarder la configuration en cours
2) Comment réinstaller ce microcode?
3) si tout va mal, que fait on? ramener la BOX au bureau FT/Wanadoo, ou Wanadoo envoie des spécialistes faire les corrections?
Ou mieux la méthode et les moyens (firmware mot de passe etc ...) sont disponibles sur ce beau forum et chacun va aider son voisin...
J'ai la frousse de ce futur code.
Qui a déja fait des alpha ou béta tests de ce code?
Qui est client de référence avec ce nouveau code (Early Shipment Product)
la hot line wanadoo n'a pas de réponse et ne peut pas me dire quand les mises à jour vont se déclencher.
Si tout va bien, je préfére quand même ma copie de sauvegarde.
Sinon et bien je vais acheter un vrai modem/routeur/wifi qui marche toujours avec une garantie réelle de bon fonctionnement et dés que la livebox déconne je la remplace par du professionnel.
Je ne peux pas rester 1/2 journée sans que la connexion marche.
Merci