Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés

Aller en bas 
AuteurMessage
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyMer 21 Déc 05 à 22:50

Mais comment faire kan les 2 systèmes d'exploitations sont sur 2 disques dure differents ?
(j'ai pas réussi a installer les 2 systèmes sur un meme disque donc ils sont sur 2 disque et je dois débrancher et rebrancher a chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyMer 21 Déc 05 à 22:56

si c'est du XP c'est facile
branches tes deux DD (un en maitre et l'autre en esclave, si IDE)
ensuite boot sur le CD d XP
taper "R" lorsque tu as ce choix
il faudra t'identifier comme admninistrateur
taper:
bootcfg /rebuild
"ajouter l installation a la liste des options de demarrage" repondre "O"
"entrer l indentificateur de chargement"
tapes le nom du win qui a ete detecté (WIN XP par EX)
"entrez les options de chargement du systeme"
tapes: /fastdetect

a repeter pour chaque installation de windows , une fois terminé
tapes "exit"

au demarrage suivant tu auras le choix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyMer 21 Déc 05 à 23:10

Ben merci de ton tuyaux mais le probleme c que kan je met le disque dur de XP en maitre ca demarre pas ca m'affiche un écran noir (et meme si je boot sur le cd c pareil) et kan je met le disque de linux en maitre ben ca prend pas en compte le deuxieme disque dur et ca lance direct linux.

Mais a la base je me suis trompé en postant ce message; en fait gt sensé parlé du probleme d'installer la livebox sur 2 systeme d'exploitations differents, mais ici je voulais savoir comment faire pour l'installer sur 2 disques dures défferents.

Mais sinon j'ai pas réussi a installer les 2 disques dure mais merci kan meme pour le tuyaux je v réessayer kan je v réinstaller XP ;-) .

Mais si ya moyen d'installer la livebox sur 2 disque differents j'aimerai bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyMer 21 Déc 05 à 23:25

mon astuce ne fonctionne qu'avec deux windows et non un windows et un linux.
la manip est aussi faisable sous linux mais elle est plus hard.
le plus simple est de reinstaller linux qui sait tres bient gerer le multiboot
il faut evidement si tu as des disques IDE, que l'un soit en maitre et l'autre en esclave.
pour la LB ce n'est qu'un peripherique, il n'y a pas d'astuce speciale
Revenir en haut Aller en bas
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyMer 21 Déc 05 à 23:52

Ben vu qu'on est parti sur ce sujet, faut d'abord installer XP puis Linux ou linux d'abord puis XP ensuite ?
(ya une importance entre celui qu'on branche en maitre et esclave? )
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:06

XP en 1er puis LINUX
l'inverse est aussi possible mais plus compliqué (il faudra installer un bootmanager)
Revenir en haut Aller en bas
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:17

Ok ben merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:37

max__44 a écrit:

ya une importance entre celui qu'on branche en maitre et esclave?
aucune
Revenir en haut Aller en bas
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 1:46

Au fait, c'est possible d'installer la livebox sous linux (quand il est déja installé sous XP) ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 1:50

bien sure , rien a faire en ethernet, un peu plus compliqué en WIFI
Revenir en haut Aller en bas
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 1:55

Ben je suis en Ethernet mais kan je met le disque dure de linux et ke j'essaye de me connecter ca passe pas. ya un truc a configurer ?
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 2:10

quel LINUX ?
Revenir en haut Aller en bas
max__44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2005

2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 3:23

fedora Core (4)
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 3:36

fedora 4 est un super OS super
plus facile il n'y a pas, un tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjd63
Invité




2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés EmptyJeu 22 Déc 05 à 11:16

Salut

Je ne connais pas ton niveau en Linux ou xp mais j'espère que ceci pourra t'aider.

Et pardon aux modérateurs (ce forum n'est pas vraiment adapté)

Depuis plusieurs années je fais cohabiter des linux, xp, 98 sur des mêmes disques ou des disques différents.
Tout d'abord il est bon de rappeller qu'un disque peut supporter 4 partitions primaires. Parmis ces 4 tu peux créer une partition étendue dans laquelle il est possible de créer autant de lecteurs logiques que la taille de ton disque le permet.

Tout ceci pour te dire que tu peux installer tes linux dans ces "pseudo partitions".

Je réserve 3 partitions pour linux : une pour "/" (root), une pour "/usr" et une pour le swap (mémoire virtuelle). Cette dernière peut être partagée entre plusieurs linux (gain de place disque).

Quand j'installe un linux je ne lui laisse pas installer le boot record sur le MBR de la machine, mais je le met sur disquette (j'ai une vieille machine) /dev/fd0 dans l'install que ce soit avec grub ou lilo le principe reste le même.
Si tu n'as pas de lecteur de disquette ça se complique et ça dépasse ce petit tuto.

Ensuite je démarre mon linux depuis cette disquette et je récupère le boot record dans un fichier :

en root commande : dd if=/dev/fd0 of=/nom_de_fichier bs=512 count=1

En fait je copie 1 secteur de 512 octets depuis la disquette dans un fichier. Attention je te conseille de respecter pour le nom de ce fichier les conventions dos : 8 caractères max pour le prefixe. 3 pour le suffixe ex: "linux.sec".

Ensuite tu peux copier ce fichier sous la racine de ton XP ( c:\ ) ce fichier et l'intégrer dans le fichier boot.ini comme ceci :

c:\linux.grb="Linux Mandake Grub"

où linux.grb est le fichier créé au dessus et la phrase entre quote est le titre qui apparaitra au lancement de la machine.
Attention si tu veux voir le menu ne pas oublier de modifier dans ce même boot.ini la valeur timeout :

timeout=10

Pour être clair voici à quoi ressemble mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
c:\linux3.hdb="Linux Mandrake Lilo"
c:\linux.grb="Linux Mandake Grub"


En résumé tu peux installer tes linux sur n'importe quel disque primaire ou secondaire et sur n'importe quel type de partition en respectant le schéma ci-dessus.

Bon courage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty
MessageSujet: Re: 2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés   2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 syst d'exploitation sur 2 disques dures séparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser