Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Problème DL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Survivor
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 20:24

Bonjours à tous,

J'ai installé ma livebox tout va bien, je me connecte et là je constate que je ne DL qu'à 250ko/s (j'ai testé sur www.degroutest.com et je dépasse les 500 ko/s en dl). Je vais dans connexions réseau et je vois ça:

Problème DL 1

Cette passerelle me dit que je suis connecté qu'à 2.4mbit/s et je n'arrive pas à la désactiver (comme sur le screen ci-dessous):

Problème DL 2

Je ne compreds vraiment pas je up normalement mais je ne dl qu'à 250 ko/s au lieu des 550ko/s prévu!

J'ai aussi des désynchronisations assez fréquemment...

Comment faire pour résoudre ces problèmes ?

Merci pour vos réponses Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 20:35

Qu'avez-vous testé sur degrouptest ?
Ce site donne des longueur et atténuation *théoriques* pour votre ligne (d'après les données des plans). À partir de là, un débit maximum possible est *calculé*. Ce n'est que théorique.

Allez dans la page de config de la livebox et regardez dans "Informations Système".
Là, relevez :
- atténuation
- marge de bruit
- flux descendant / flux montant
- débit maximum possible

Et dites-nous quel abonnement vous avez.

À aprtir de là, on y verra un peu plus clair.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 20:44

Voilà les informations demandées:

Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 56.0
Flux descendant possible (kbps) : 2720
Flux descendant: 2432
Flux montant: 896

Je n'ai pas trouvé "débit maximum possible"

Lorsque je dl des gros fichiers je suis déconnecté au bout d'un certains temps (je pense que ce sont des désynchronisations car la LED rouge de droite clignote même après avoir rebooté l'ordinateur).

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 21:03

eh oui c'est toujours la même cause : la marge de bruit qui est trop faible
dans un premier temps :
regarde dans tes prises de telephone s'il n'y a pas un condensateur , si presence d'un condo enleve le .
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 21:27

Comment ça ?

J'ai utilisé les prises téléphoniques fournies avec la Live Box !

J'ai remarqué aussi que j'avais des désynchronisations même sans rien dl, en laissant tourner la connection normallement...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 21:51

ce que tu as eu livré avec ta livebox , ce sont des filtres et non pas de prises
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyMer 21 Déc 05 à 22:26

Ci dessous un condo (noir , blanc , ou marron ) :


Problème DL Gb9di.th



Quelquefois le condo est bien camouflé dans une réglette 12 plots sous la réglette elle même:

Problème DL 12plotsouvertes7av.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
courtox
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:18

Le condo planqué sous la réglette, le tout bien encrassé est un "classique" des vieux appartements.
Trés bonnes photos de ces vestiges d'un autre temps.

Ne pas oublier qu'il existe aussi bes borniers qui peuvent avoir de mauvais contacts dans les regroupement d'immeuble ou d'ensemble de maisons et ensuite au niveau quartier. Nous ne sommes pas autorisés à ouvrir ces boites de connexions surtout quand elle sont en haut d'un poteau ....
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyJeu 22 Déc 05 à 2:41

Lors de l'installation il me met ça:

http:/da.survivor.free.fr/1.jpg

Mais quand je recommence plusieurs il ne le fait plus...

J'utilisais une ralonge pour raccorder ma live box à la prise téléphonique, j'ai essayais avec celle d'origine mais je ne pense pas que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyJeu 22 Déc 05 à 11:16

Survivor a écrit:
Lors de l'installation il me met ça:

http:/da.survivor.free.fr/1.jpg

Mais quand je recommence plusieurs il ne le fait plus...

J'utilisais une ralonge pour raccorder ma live box à la prise téléphonique, j'ai essayais avec celle d'origine mais je ne pense pas que ce soit ça...

Avec la rallonge , ça peut fonctionner une fois sur deux , c'est pas fait pour les hautes fréquences .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyJeu 22 Déc 05 à 15:14

Le mieux est , le temps d'un essai, de supprimer la rallonge.
Les rallonges sont le plus souvent réalisée en cable souple. Les fils eux-mêmes ont les conducteurs divisés (multibrin de cuivre). Ces rallonges-là ne marchent pas. Il faut du fil rigide.

Le "maximum possible" c'est ce que vous avez noté sous "flux descendant possible"

Vous avez 2M, avec 2M, vous devriez avoir une meilleure marge de bruit.
la probabilité la plus forte est la présence d'un condensateur ou les perturbations liées à la rallonge.

Mais l'atténuation est très élevée aussi.

Avec des meilleures caractéristiques de ligne que vous, je n'ai pas droit à plus de 1024k... je pense que vous serez obligé de vous replier vers 1024k si condensateur et rallonge supprimée, vos caractéristiques de lignes restes aussi mauvaises.

Jean-Luc

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyJeu 22 Déc 05 à 22:40

Survivor a écrit:
Voilà les informations demandées:

Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 56.0
Flux descendant possible (kbps) : 2720
Flux descendant: 2432
Flux montant: 896

Je n'ai pas trouvé "débit maximum possible"

Lorsque je dl des gros fichiers je suis déconnecté au bout d'un certains temps (je pense que ce sont des désynchronisations car la LED rouge de droite clignote même après avoir rebooté l'ordinateur).

Merci de votre aide Wink
1) Qu'indique DegroupTest, notamment à combien de mètres êtes vous du NRA ? Les débits et l'affaiblissement fournis par DegroupTest ne sont que théoriques et donnés qu'à titre indicatif. Le fait que DegroupTest vous annonce 500Ko/s ne signifie pas nécessairement que vous devez avoir 500Ko/s, loin de là...
2) 56 dB d'atténuation c'est énorme ! Enlever le condensateur ne vous fera gagner au mieux qu'1dB en atténuation. Mais en l'état actuel votre ligne est très mauvaise.
3) Appelez le 1013 pour faire vérifier votre ligne, on ne sait jamais, il se peut qu'il y aie un problème dessus.

Le fait qu'une passerelle apparaisse dans Windows XP avec un débit de 2,4Mbits est normal. Cela ne fait que retranscrire la vitesse de synchro de votre Livebox. Ce débit est ATM : 2,4Mb ATM = 2Mb IP = 250 Ko/s. Donc votre débit est "techniquement" normal. Avec votre atténuation, France Telecom vous a mis sur le meilleur palier (et encore parce qu'ils peuvent pas descendre plus bas).
Franchement estimez vous heureux d'avoir 250 ko/s avec une ligne comme la votre, à mon avis même avec ce débit vous devez avoir déjà pas mal de déconnexions car il est déjà trop élevé pour ce que peut supporter votre ligne.
Suivez le sage conseil de Jean-Luc : si vous voulez avoir une connexion stable, repassez au 1024k.
Sinon peut être qu'en retirant le condensateur de votre installation (si vous en avez un), cela vous aidera peut être au mieux à stabiliser vos 2M. La marche à suivre pour savoir comment enlever un condensateur (en photos) : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyVen 23 Déc 05 à 3:45

Je pense que je vais repasser en 1mega avec l'offre ping, je m'y plaisais bien, mais bon comme le 8 mega était au même prix je me suis lancé.

Au sinon degrouptest me dit que je suis à 3863 mètres de la borne et que j'ai un Affaiblissement de 41.12 dB.

Pour les débits:

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4133 kbps (517 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6944 kbps (868 ko/s)

Il me dit aussi ça:

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyVen 23 Déc 05 à 4:10

Oui c'est une peu ce que je présentais, un affaiblissement élévé qui ne correspond pas au standard habituel pour votre longueur de ligne. L'atténuation annoncée par DegroupTest (qui est plutôt dans la moyenne constatée pour votre longueur de ligne) est nettement inférieur à votre atténuation réelle, d'où l'écart de débit.
56 dB pour 3863m de ligne c'est plutôt très élevé, pour pas dire anormalement élévé. Soit il y a une anomalie soit un très mauvais cablage de votre ligne.
Je vous conseille de contacter le 1013 (gratuit) en leur expliquant que votre affaiblissement est anormalement élévé pour votre longueur de ligne. Demandez leur de tester votre ligne, puis de vérifier que votre branchement ADSL est correct, notamment que votre plot ADSL est bien vissé au niveau du central.
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Invité




Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL EmptyVen 23 Déc 05 à 5:29

Je les ai appelé aujourd'hui et ils sont en train de tester ma ligne !

Ils me diront quoi dans un délai d'environ 48h.

Merci de m'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème DL Empty
MessageSujet: Re: Problème DL   Problème DL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème DL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pROBLEME DE TELEPHONIE ILLIMITE OU ET PROBLEME DE LIVEBOX ??
» probleme deconnection + probleme hotline...
» probleme
» wi-fi probleme second pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser