Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 livebox et modem usb : différence?

Aller en bas 
AuteurMessage
wacco
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMar 20 Déc 05 à 14:52

bonjour a tous
Estce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon modem Sagem Fast800 fonctionne preque bien avec l'adsl max ( 2 à 3 deconnexions par 24H) alors que la livebox refuse de se synchroniser.
Ni wanadoo ni FT n'ont de reponse Grrr2
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMar 20 Déc 05 à 18:06

Tout simplement car le modem et la Livebox n'ont pas le même chip ADSL donc il y a des sensibilités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMar 20 Déc 05 à 21:16

Les modems modernes sont tous construits à partir de processeurs de traitement de signal, les fameux DSP.

Les performances d'un modem en matière d'eextraction des signaux noyés dans le bruit (c'est presque ça..) dépendent d'un étage d'entrée qui est un amplificateur et de la réalisations des filtres qui elle est logicielle.

Le choix du chipset condiftionne les performances générale du système. Ensuite, on peut, par logiciel améliorer un peu les performances des filtres. Mais il ne faut pas espérer de miracles d'une mise à jour de firmware.

Il fautdra attendre la livebox II (la freebox en est à sa version IV, ce n'est peut-être pas un hasard)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMar 20 Déc 05 à 21:29

merci pour vos reponses, il semble donc que la livebox soit tres sensible non par rapport aux autres modems?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMar 20 Déc 05 à 22:17

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème de sensibilité : elle a du mal à extraire les signaux lorsque le raport signal / bruit arrive à environ 6dB. La plupart des décodeurs sont conçus pour pouvoir fonctionner avec 6 dB. la livebox semble être plus exigente. Elle n'est pas très bonne sur ce point-là.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMar 20 Déc 05 à 22:55

ok donc la solution pour moi est soit une augmentation de la marge de bruit, et donc un débit moins important soit l'achat d'un modem routeur plus performant a ce niveau, j'ai tout compris ? Smile
merci de ton aide Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMer 21 Déc 05 à 10:52

wacco a écrit:
ok donc la solution pour moi est soit une augmentation de la marge de bruit, et donc un débit moins important soit l'achat d'un modem routeur plus performant a ce niveau, j'ai tout compris ? Smile
merci de ton aide Jean-luc

Oui c'est tout à fait ça.

Soit tu baisses le débit, soit tu changes d'équipement.

Pour la livebox 2, ça va dépendre des composants et des specs demandées...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMer 21 Déc 05 à 14:56

6 dB est une valeur habituellement admise pour un décodage sans problème des signaux.

La livebox est moins tolérante que ça. Il est probabl que les 6 dB étaient la valzur recherchée. Je n'ai pas les spec du chip broadcom mais je pense que soit Inventel s'est fait rouler, soit ils ont des progrès à faire en matière de programmation des processeurs de signaux.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMer 21 Déc 05 à 15:29

Jean-Luc a écrit:
6 dB est une valeur habituellement admise pour un décodage sans problème des signaux.

La livebox est moins tolérante que ça. Il est probabl que les 6 dB étaient la valzur recherchée. Je n'ai pas les spec du chip broadcom mais je pense que soit Inventel s'est fait rouler, soit ils ont des progrès à faire en matière de programmation des processeurs de signaux.

Jean-Luc

ça peut venir aussi du firmware ADSL en lui même, firmware ADSL fourni par le fabricant du chip...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMer 21 Déc 05 à 16:11

Je ne sais pas si Inventel fait du développement à ce nivau ou, se contente d'intégrer un firmware ADSL en OEM. Mais ce chipset est utilisé par d'autres. Il faudrait voir si ces autres ont les mêmes problèmes.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? EmptyMer 21 Déc 05 à 16:14

Jean-Luc a écrit:
Je ne sais pas si Inventel fait du développement à ce nivau ou, se contente d'intégrer un firmware ADSL en OEM. Mais ce chipset est utilisé par d'autres. Il faudrait voir si ces autres ont les mêmes problèmes.

Jean-Luc

la freebox utilise le même chip le 6348, par contre je ne sais pas ce que ça donne sur une ligne avec une marge au bruit proche de 6dB...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox et modem usb  : différence? Empty
MessageSujet: Re: livebox et modem usb : différence?   livebox et modem usb  : différence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox et modem usb : différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox et Modem USB
» livebox + ancien modem
» livebox ET modem classique
» LiveBox en modem simple
» Livebox ou modem Ethernet N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser