Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 DD Réseau NDAS invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
melba
Invité




DD Réseau NDAS invisible Empty
MessageSujet: DD Réseau NDAS invisible   DD Réseau NDAS invisible EmptyLun 19 Déc 05 à 1:52

Bonjour,

je viens de brancher un DD réseau Ximeta. Il utilise la technologie NDAS (que l'on retrouve sur des DD Freecom Classic SL Réseau) qui, en résumé:
- n'utilise pas d'adresse IP
- nécessite l'installation d'un soft sur chaque PC pour que le disque apparaisse au niveau du poste de travail
- permet à 2 disques identiques de fonctionner en RAID 0 ou 1.

J'ai connecté ce DD aussi bien sur le port eth1 que eth2 (la fonction TV est bien désactivée): il est invisible.

Dans lapartie statistiques système (menu de config avancé), ces 2 ports apparaissent respectivement comme "Non fonctionnelle" et " Non connectée"

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour que je puisse jouir de mon DD tout nouveau tout beau ?

Merci d'avance


Autre détails: le réseau est composé 3 éléments tous en WiFi:
- la LB est en 240C
- un PC fixe sous win XP (dongle USB SAGEM)
- un portable sous win2000 (carte PCMCIA Ovislink)
- une imprimante canon IP4000R
- zone alarm est installé sur chaque PC (le firewall du SP2 est désactivé)
- l'antivirus est Antivir Personal
Revenir en haut Aller en bas
melba
Invité




DD Réseau NDAS invisible Empty
MessageSujet: Re: DD Réseau NDAS invisible   DD Réseau NDAS invisible EmptyJeu 29 Déc 05 à 2:27

AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA !!

Bon, ben j'ai la solution:

j'ai intercalé un switch entre la LB et le disque, et, comme par magie, tout fonctionne ! Certes le débit est bridé par le wifi, mais ces disques NDAS semblent tenir la route.

Prochaine étape: l'acquisition d'un second disque NDAS pour tester les possibilité de mirrorring. Je vous tiendrai informés...
Revenir en haut Aller en bas
 
DD Réseau NDAS invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live box invisible (bluetooth)
» session invisible en game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser