Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Plusieurs Dyndns

AuteurMessage
crépuscu
Invité

Plusieurs Dyndns Empty
MessageSujet: Plusieurs Dyndns   Plusieurs Dyndns EmptyDim 18 Déc 05 à 22:02

Bonjour,

J'ai un serveur local de plusieurs ordinateur et j'aimerai rendre accessible la plupart d'eu sur le net via un serveur.
J'en ai deja un configurer qui marche nickel...

j'ai donc :
1 pc sous linux avec serveur apache.
adresse ip : 192.168.1.59
adresse dyndns entrer dans la livebox

est ce possible de rentre accesible un autre pc de mon réseau sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité

Plusieurs Dyndns Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Dyndns   Plusieurs Dyndns EmptyDim 18 Déc 05 à 22:35

Si on réfléchit un peu à ton Problème, on imagine assez facilement que la réponse n'est pas vraiment en Rapport avec le Titre de ton Post :

En effet, même avec "Plusieurs DynDNS", ils pointeraient tous de toute façon vers l'Adresse IP WAN (côté Internet) de ta Livebox connectée. Pour rediriger le Trafic vers un Serveur où un autre, on est pas avancés !

La solution pour joindre plusieurs Serveurs, Web on va dire, sur ton réseau Local depuis Internet, ne passe pas par le Niveau 3 (IP) puisque de toute façon il faut pointer vers l'Adresse de ta Livebox. Il faudra plutôt se tourner vers le Niveau 4 (TCP) où, par le biais des numéros de Ports de Destination, tu pourras coder des redirections vers tel ou tel Serveur de ton LAN.

2 Solutions, soit tes différents Serveurs sont à l'écoute de Ports TCP différents, il suffit alors de Coder les Redirections Ad Hoc en Mode Basic, via L'onglet Serveur LAN, comme tu le fais déjà ; soit tous tes serveurs sont à lécoute du même n° de Port et là, forcément, il va falloir ruser pour les atteindre. Suit mon Tuto (provisoire) sur http://20100team.ifrance.com/PortMap.htm : tu pourras alors avoir plusieurs Serveurs Http sur Ton LAN, tous à l'écoute du Port 80 et pour joindre l'un ou l'autre depuis Internet, il faudra les adresser sur des Ports différents, en suffixant l'URL par :81, :82 ...

Ça te semble clair ou j'ai grillé trop d'étapes pour toi ?
slubman
Invité

Plusieurs Dyndns Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Dyndns   Plusieurs Dyndns EmptyLun 19 Déc 05 à 0:00

Il ne serait pas possible de se baser sur le nom de domaine demandé pour affihcer tel ou tel site ?
Je pense notamment à du Virtual Hosting comme solution.
tioumen
Invité

Plusieurs Dyndns Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Dyndns   Plusieurs Dyndns EmptyMer 28 Déc 05 à 16:22

slubman a écrit:
Il ne serait pas possible de se baser sur le nom de domaine demandé pour affihcer tel ou tel site ?
Je pense notamment à du Virtual Hosting comme solution.

Bien sur que oui ... mais la solution proposée par 20100Team reste valable, c'est à toi par la suite dans ton fichier httpd.conf de créer des virtual host ecoutant sur tel ou tel port...

ciao
Contenu sponsorisé

Plusieurs Dyndns Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Dyndns   Plusieurs Dyndns Empty

Plusieurs Dyndns
Page 1 sur 1