Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 déconnexions tte les 15 min questions

Aller en bas 
AuteurMessage
clem-van
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyDim 18 Déc 05 à 12:52

d'abord bonjour a tous
alors voila j'ai installé une livebox inventel chez qqun qui as pleins de déconnexions ( toutes les 15 minutes )

j'ai fouiller un peu sur le forum et j'ai trouvé que cela pouvait venir de la marge de bruit et la ils ont une marge SNR de 6,3 db ce qui parait un peu faible alors je file toutes les infos pour savoir si qqun peut me dire si apparement ca viendrait de la :


Longueur de ligne : 2689 mètres
Affaiblissement : 40.34 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4316 kbps (540 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7430 kbps (929 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
c'est pas une zone dense de ligne ( 2000 lignes )

d'apres la livebox inventel la marge SNR est donc de 6,3 et elle se connecte vers les 6000 kbit/s 7000 kbit/s

j'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyDim 18 Déc 05 à 15:00

contrôle les prises de tel pour voir s'il n'y a pas un condensateur , si c'est le cas enleve le et la marge de bruit va remonter
Revenir en haut Aller en bas
clem-van
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyDim 18 Déc 05 à 17:47

non j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait pas de condensateur chez eux ^^ désolé

alors ça pourrait venir de la marge SNR les décos ?
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyDim 18 Déc 05 à 18:45

non un 6.3 est tout juste bon mais pas au point de deconnecter toutes les 15 minutes.
Qu'elle est le mode de connection?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyDim 18 Déc 05 à 21:43

Je crains que 6.3 ne soit trop juste. Il ne faut pas oublier que le rapport signal / bruit varie en permanence.
Si je me reconnecte de nuit, j'ai environ 13 à 14dB. De jour, presque 20dB.

Lorsque la livebox indique 6.3, c'est qu'elle a réussi à se connecter !! Il est peut-être de 5 dans les 10 minutes qui suivent et là : plout !

Il est intéressant de regarder dans Informations Systèmes le flux descendant et de le comparer au maximum possible qu'on trouve dans la même rubrique. S'ils sont trop proches, il est certain qu'on ne peut pas avoir de liaison stable.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rasmus95
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyLun 19 Déc 05 à 9:51

En ce qui concerne la marge de bruit, un technicien FT m'a dit que de toute façon la livebox affichera entre 5 et 7 db car elle optimise le débit pour que la marge de bruit soit autour de 6.
D'ailleurs lorsqu'elle affiche 6db, et que je la remplace par mon bon vieux modem-routeur Dlink, lui donne 17b, ce qui est confirmé par FT sur ma ligne.
Donc pourquoi dites vous que 6db affiché surla Livebox est trop faible ou limite ?
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyLun 19 Déc 05 à 10:35

Si tu es en debit max, tu dois être en auto adaptif et ta marge de bruit est choisie aux environ de 6 (6,3 en général) par la livebox et elle va essayer de se synchroniser à la vitesse maximum. 6 est pour moi un mauvais choix de la part de FT, car toutes les xyzbox (la free ne peut pas tenir du tout à 6) sont trop sensibles au bruit.
En autoadaptif 6 db c'est normal, c'est 7 ou 8 qui serait mauvais signe ..
Si tu n'est pas en autoadaptif, alors tu dois être au palier P6 avec une synchro à 6144 kbit/s au maximum. Et la marge de bruit devrait être plus haute que 6 dB.


Donc si il arrive un bruit extérieur important: alumage de spot, démarrage de micrononde, aspirateur, etc ... elle va couper.
Essaye de faire un meilleur diagnostique:
-coupure toutes les 10 minutes, jour et nuit?
-coupures régulières ou irrégulières
-coupures que le soir de 19h30 à 23heures?
Donc, actions à faire:
-installe la livebox le plus proche de l'arrivée France Telecom... donc pas de ralonge de 15 métres même en fil blindé type 5. Passe un cable RJ45 type 5 entre la box et le PC sur les port ETHERNET.
-enléve toutes les prises inutiles
-vérifie que dans un rayon d'1 métre autour de la livebox il n'y a pas de perturbation magnétique ou eléctrique, exemple le pilotage d'un aquarium etc ...
-vérifie que l'arrivée FT n'est pas proche de la boite de fusibles (et de relais) electriques
Ensuite améliore ta liaison avec FT:
-cordon RJ11 blindé de la livebox au filtre d'une longueur trés faible
-choisi les filtres ADSL les meilleurs

Ensuite quand tu es certain de toi, tu appel le 1013 et leur demande de se déplacer. La facture sera pour toi si tu as une alarme de banchée, une ralonge, un spot mal placé etc ...Soit présent lors de leur passage avec une heure précise de RDV (prendre une RTT par exemple)

Là, ils vont faire les mesures et améliorer ta ligne si possible (muter les paires sur un meilleur faisceau) surtout si tu es en autoadaptif.
Ensuite si tu es encore en fixe ils peuvent te baisser de palier, par exemple au:
Palier P5 : 5120 kbit/s sens descendant – 192 kbit/s sens montant
Palier P4 : 4096 kbit/s sens descendant – 160 kbit/s sens montant
et si c'est toujours pareil ... ils vont te proposer le 512k.

Regarde aussi ton atténuation de ligne.
Donne moi les chiffres suivants:
Attenuation et longueur de ligne prévue par le
http://www.degrouptest.com/
___puis sur http://192.168.1.1/index2.html admin/admin information systèmes
Attenuation réelle vue par la livebox:
Flux descendant possible (kbps) :
la synchro de la box:
Taux de transfert (kbps) descendant et montant
puis:
Mode de connexion ADSL :

Le 1013 te dira si tu es en autoadaptif ou pas.

Reste Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
clem-van
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyLun 19 Déc 05 à 14:44

waou courtox merci de ta réponse lol

pour les infos que tu demande je les ai deja données au début de mon post lol
apparement ils ont moins de déconnections maintenant...
ils avaient aussi 4 filtres sur leur ligne au lieu de 3...

bon si jamais ça continue il appelront le 1013 mais ça s'ets calmé maintenant...

merci beaucoup a tous !

je vous tient au courant pour le [résolu]
Revenir en haut Aller en bas
chatfl
Invité




déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions EmptyMar 20 Déc 05 à 0:26

j'ai eu le meme probleme tres longtemps,et depuis ce Week end tout
est résolu,j'ai refait mon install avec filtre maitre en tete d'install sur arrivé FT ,viré tous les autres fitres et fait la connection de la LB en RJ45 resultat ma marge de bruit est passé de 5.8 a 27.6

je pense qu'il faut regarder de se coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déconnexions tte les 15 min questions Empty
MessageSujet: Re: déconnexions tte les 15 min questions   déconnexions tte les 15 min questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déconnexions tte les 15 min questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions ??
» Questions...
» 2 questions!!?
» Pour ceux qui ont des problemes avec leur livebox
» j'ai pas mal de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser