Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connexion internet inactive

Aller en bas 
AuteurMessage
adklune
Invité




Connexion internet inactive Empty
MessageSujet: Connexion internet inactive   Connexion internet inactive EmptyVen 16 Déc 05 à 6:00

Bonjour,

Un ami a un problème avec sa connexion ADSL avec sa Livebox.
Je vous explique :

Il a un PC qui est relié en WIFI à sa Livebox Sagem. Au passage il a du acheter une nouvelle clé WIFI car celle livrée avec la Livebox ne fonctionnait pas. La nouvelle clé reconnait bien le réseau wanadoo.

Le problème c'est que trés souvent la Livebox perd sa connexion internet.
Je tape donc 192.168.1.1 pour accéder aux paramètres de la Livebox
Je clique sur "Accès internet"
et ça affiche :

Etat de la connexion internet :
Statut : inactif
Vous etes actuellement : déconnecté de l'internet
Votre adresse IP est : inconnue

Je clique donc sur "connexion" mais rien ne se passe ...

Sur la live box la diode @ clignote.
Seul la diode WIFI est allumée, les autres sont éteintes.


Les propriétés du réseau sans fil Wanadoo affiche :

Vitesse : 48,00 Mbits/s
Force du signal : excellent
Etat : connecté


Mais aucune page Web ne s'affiche.

A chaque fois que mon ami a ce problème je prend mon ordi portable et je prends le CD d'installation Wanadoo et j'installe mon portable en ethernet comme si j'installais la livebox pour la 1ere fois (en tapant le login et le mot de passe) et là la connexion ADSL internet redevient active ...

Donc, si vous avez une solution ...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connexion internet inactive Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet inactive   Connexion internet inactive EmptyVen 16 Déc 05 à 16:17

C'est la livebox qui se connecte à internet, mas votre ordinateur.

La qualité "excelleente" donne la connexion entre l'ordinateur et la livebox. Si on peut obtenir les paramètres de la livebox depuis http://192.168.1.1, c'est qu'on est connecté à la livebox.

Reste à voir pourquoi la livebox n'est pas connectée à internet :
- si le voyant @ clignote rapidement, la livebox n'est pas synchronisée avec la ligne.
- si le voyant @ clignote lentement (1 fois par seconde), la livebox est synchronisée mais pas connectée.

Si c'est le cas, il faut entrer l'indentifiant et le mot de passe de connexion (celui en fti/xxx). Il faut aller sur la page de configuration de la livebox puis Mes services -> Internet. Et là dans Paramètres de la connexion internet, entrer l'indetifiant et le mot de passe et cliquer [soumettre]. La livebox doit alors se conencter et le voyant @ devient fixe.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
adklune
Invité




Connexion internet inactive Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet inactive   Connexion internet inactive EmptySam 17 Déc 05 à 7:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion internet inactive Empty
MessageSujet: Re: Connexion internet inactive   Connexion internet inactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion internet inactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB de connexion inactive...
» Pb connexion internet
» Pas de connexion internet
» pb de connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser