|
| Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo | |
| | Auteur | Message |
---|
henlam Invité
| Sujet: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 21:42 | |
| je viens de poster une lettre recommandée, avec AR, demandant la réactivation de ma VOIP. Sans réponse, sous huitaine, je leur indique que je résilie. Je le ferai, car cela fait 2 mois que ça dure, 2 mois que je ne peux plus téléphoner. 2 mois que je me débats en lettres, E-mails et coups de fil. Ce sont des heures et des heures perdues à essayer d'obtenir gain de cause, sans résultat. Je suis face à un mur, aucun bureau, aucun interlocuteur vers qui s'adresser. Par contre, l'abonnement figure bien sur ma dernière facture. Il n'a pas été interrompu. J'en suis venu à me demander si ce n'est pas intentionnel ou s'ils s'en moquent, car....pour moi, ce n'est pas possible qu'une panne dure 2 mois. D'ici la fin de l'année, je vais me pencher sur le problème et trouver un autre prestataire. A+ |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 21:48 | |
| ce n'est pas du tout intentionnel, certains cas n'ont pour l'instant aucune solution (si ce n'est reinitialiser completement le compte) personnelement je résilierais cette option pour prendre un abonement chez Wengo ... |
| | | tontonfl Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 21:54 | |
| La lettre recommandée est effectivement une très bonne solution. |
| | | henlam Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 22:12 | |
| oui, je vais aller chez Wengo ou chez Budget-télécom dans un premier temps. Puis, pour le net, je ferai des recherches afin de me débarrasser de wanadoo définitivement. C'est France télécom, mais quand on va les voir: c'est pas nous, adressez-vous à Wanadoo. Un ami, chez AOL, en est enchanté à tous points de vue, alors....... Pour la petite histoire, depuis juin dernier, j'ai dépensé 180 euros en communications vers le SAV. Je serai honnête car j'ai été remboursé, par FT, de plus de la moitié, pas de la totalité. Mais les crises et le temps perdu, cela ne compte pas pour eux. J'ajouterais l'essence pour aller chercher les 1+2 livebox, car j'en suis à ma 3ème. Pourtant lisez bien les messages que Wanadoo vous envoie: il y a toujours les termes "satisfaction du client". A+ |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 22:37 | |
| la "satisfaction du client" est mesuré et wanadoo y est tres sensible, ces problemes de VOIP, LB et autre marge de bruit sont les points noirs sur lesquels des actions sont en cours, cela prendra un peu de temps mais il serait injuste de dire que rien n'est fait. pour le client il est clair que payant un service il veut en jouir maintenant et non dans le futur. |
| | | tontonfl Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 23:19 | |
| - hercule leon a écrit:
- ...sont les points noirs sur lesquels des actions sont en cours, cela prendra un peu de temps...
Hercule, cela fait tout de même 1 an que j'ai une Livebox et ça ne fonctionne pas encore bien. C'est mieux, mais pas bien. |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 23:29 | |
| c'est pour cette raison que je preconise plutot l'utilisation d'un vrai routeur dans le cas de l'abonnement a "ma ligne TV" le modem routeur "EFFICIENT SPEEDTREAM 6200" est excelent |
| | | henlam Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Jeu 15 Déc 05 à 23:37 | |
| oui, mais on n'est pas sot. Pourquoi nous laisser dans le noir le plus complet? Pourquoi n'y a-t-il pas un service relations clients qui nous dirait: Nous avons bien reçu votre message ou, votre lettre on s'en occupe, on met des techniciens sur le PB, vous êtes 800 dans ce cas, on cherche depuis 1 an, on arrête de vous facturer, on vous présente nos excuses, etc............ Mais là, rien de rien. j'ai même proposé de changer de numéro de VOIP. Pas de nouvelle. Mais ce qui m'agace est le dédain de ces messieurs, leur silence le plus complet. J'ai quitté TELE2 pour wanadoo et je me retrouve le bec dans l'eau. A+ |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 0:01 | |
| tu es victime d'une grosse machine et non d'une machination, si tu n'as pas de reponse cela ne veux pas dire que l'on se moque de toi mais que le technicien en face n'a pas de solution immediate a t'apporter. en grosse machine le mea culpa ainsi que la communication ce n'est pas leur fort en cas de probleme. changer de N° VOIP n'est pas possible, il faut reinitialiser completement ton compte. ce qui revient a resilier ton contrat et a en refaire un nouveau (avec une nouvelle LB) |
| | | perouges Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 1:15 | |
| Ma Wanadoo et FT (ce qui est pratiquement la même chose) perdent 500000 clients et ce n'est qu'un début C'est vraiment dommage de gaspiller un tel potentiel Je crois vraiment qu'ils ont oublier la relation avec le CLIENT (le con qui paye ...) peut être se coyent ils a l'abris sous la bannière du gouvernement et du monopole Mais c'est TERMINE et ils n'ont pas encore compris Je ne parle pas des démélés avec la justice ou là ce sont des millions d'euro qui partent en indemnisation .... |
| | | tontonfl Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 1:19 | |
| - hercule leon a écrit:
- c'est pour cette raison que je preconise plutot l'utilisation d'un vrai routeur
dans le cas de l'abonnement a "ma ligne TV" le modem routeur "EFFICIENT SPEEDTREAM 6200" est excelent Hercule Leon, je t'aime. Vite un coup de fil à Papa Noël, il est encore temps. Il fait la VoIP aussi ? EDIT : je suis en train de regarder : http://www.pingunautes.org/spip/IMG/pdf/tutoriel_efficient.pdf |
| | | henlam Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 1:32 | |
| Oui, ton point de vue se comprend. Mais, pour moi, la question est: où est le problème ? - Si c'est ma ligne, pourquoi Internet fonctionne parfaitement ? - Si c'est la livebox? elle a été changée. - Il reste le programme de gestion. Un Bug du logiciel? S'il est permanent sur ma ligne ça doit se résoudre, en changeant mon numéro ou autres. S'il est furtif, d'autres devraient être atteints, et de temps en temps ma led téléphone devrait s'allumer. J'ai fait le tour de la question, et, je n'en démors pas, pour moi c'est un certain laisser-aller. Supposons, un instant, que je sois un personnage important, avec quelques relations bien placées chez FT, où que je sois un personnage connu, Je suis sûr que ma ligne serait réactivée depuis belle lurette, car elle a fonctionné qq mois. Autre question: à quoi sert le service client ?? Ayant 2 ordis à la maison, il m'est arrivé de contacter les hot-lines de creative (Sblaster), Canon, Epson, etc.. A chaque fois j'ai senti que les gens s'intéressaient à mon cas et faisaient tout pour le résoudre dans les meilleurs délais. Hors ce n'est pas le cas de Wanadoo qui traite ses clients par le mépris. |
| | | tontonfl Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 1:42 | |
| Henlam, je ne souhaite pas polémiquer et j'arrive à comprendre ce que tu peux ressentir. Je suis resté pendant 2 mois sans MLTV (facturé mais pas disponible techniquement) du fait de FT/Wanadoo lorsque j'ai eu ma Livebox. FT/Wanadoo a dù faire un gros geste commercial pour me garder comme client.
J'ai un principe de base : Si mon fournisseur me maltraite, c'est qu'il n'a pas besoin de mon argent. |
| | | fp95 Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 11:37 | |
| Moi j'ai une LiveBox Sagem et je n'ai jamais eu de soucis. Ni sur le Net ou la VOIP. J'ai eu un seul soucis au mois d'Août j'en ai eu pour 40€ de communication téléphonique. J'ai envoyé ma facture FT chez Wanadoo et ils m'ont fait parvenir un chéque de la totalité un mois plus tard.. |
| | | henlam Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Ven 16 Déc 05 à 14:10 | |
| T'as de la chance, car moi ils ne m'ont jamais remboursé la totalité. Ce qui est curieux c'est que si l'on s'adresse à FT la réponse est: Wanadoo c'est pas nous. Par contre, pour le remboursement c'est FT qui me contacte, mais je ne peux entamer aucun dialogue avec eux. Ayant, avec la VIOP, un second numéro, cela me fait 2 lignes. Comme j'ai 2 endroits où téléphoner cela me fait 4 téléphones. Maintenant que je n'ai que la ligne RTC les 2 autres ne servent plus. Encore de l'argent fichu en l'air, car cette histoire finit par me coûter de l'argent- Comme si bien dit plus haut: ils n'ont pas besoin de mon argent, sinon il y a longtemps que le problème serait réglé. Grrrrr- |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Sam 17 Déc 05 à 5:50 | |
| je me demande si certains lisent les posts, le probleme de la VOIP est l'une des actions ou WANADOO/FT/NETCENTREX/SAGEM/INVENTEL se focalise actuellement, ils ne se moque pas des clients et au contraire remboursent systematiquement lorsque c'est justifié. |
| | | henlam Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Sam 17 Déc 05 à 11:52 | |
| Merci, mais as-tu le mien ? J'ai été remboursé d'une grande partie mais pas de la totalité et...............uniquement des coups de fil passés auprès du service technique de wanadoo. Tu défends une cause perdue, on ne laisse pas un client sans aucune information concernant l'état d'avancement de la panne, ni du délai de la résolution de celle-ci. Combien de temps devrais-je encore attendre, 1 mois, 6 mois ou plus? je n'en sais rien. cela me fait penser à mon plombier. j'ai une panne sur mon chauffage, cela fait un mois que je l'attends. Le chauffage démarre tout seul, même si jenlève complètement le thermostat. C'est une question de thermosiphon, dixit la maison mère. Mais comme lui n'a aucune idée eh bien il fait le "mort" et m'oublie complètement. Je vais devoir changer de plombier. Nb: je ne l'ai pas recontacté pour le mettre sur la voie. Ce qui me ramène à Wanadoo que je vais quitter à la fin de l'année car le cas est identique. |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Sam 17 Déc 05 à 15:17 | |
| je ne defends rien du tout, je tente simplement d'apporter une information, a savoir ce qui de passe de l'autre coté. pour le remboursement as tu contacté wanadoo pour obtenir un geste commercial pour compenser ce qui n'a pas ete remboursé. |
| | | sepultur Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Sam 17 Déc 05 à 15:40 | |
| j'ai eu il y a peu de grosses communications avec le service tech de wanadoo, pour un montant de 54€ (facture à l'appui) je n'ai pas demandé de remboursement intégral, mais juste une compensation en mois d'abonnement gratuits, ce qui à été fait, donc pour 54€ de com. je m'en suis sorti avec 3mois d'internet (débitmax 1) gratuits : soit 90€ à peu près... Suffit pas de râler et d'attendre à ce qu'ils se mettent à genoux devant toi, faut les faire plier... allez bon courrage, je bout du tunnel est proche... |
| | | gaia Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Sam 17 Déc 05 à 16:31 | |
| |
| | | henlam Invité
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo Sam 17 Déc 05 à 19:35 | |
| Bravo, vous vous êtes bien débrouillés. Quant à moi, ils ont dû me coller aux oubliettes. De temps en temps, je guette ma lampe du coin de l'oeil, mais elle reste toujours éteinte. Impossible de m'en servir comme guirlande. Heureusement que Noël va m'apporter des cadeaux, ça me consolera un peu. A ce propos: joyeux Noël à tous, ça arrive plus vite que ma VOIP. J'ai mis une bouteille de Champagne au frais, au cas où, un cadeau du père Noël. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo | |
| |
| | | | Ca y est ma lettre recommandée est partie chez Wanadoo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |