Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème Réseau DNS + Outlook

Aller en bas 
AuteurMessage
TeamJP
Invité




Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook EmptyJeu 15 Déc 05 à 15:04

Bonjour à tous,

En effet, depuis peu, j'ai des problèmes pour envoyer des emails avec outlook vers des adresses email d'un autre FAi que wanadoo.
J'obtiens le message d'erreur "acces denied".

J'ai pu remarquer que lorsque je supprime de la config de ma connection internet les adresses DNS forcées de wanadoo et que je les remplace par celle de la livebox, cela fonctionne parfaitement. Par contre, à chaque redémarrage les adresses DNS se remettent en configuration tous seul.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Ma config: windows XP PRO+Livebox avec connection wanadoo débit max.

Merci par avance.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Re: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:49

Il faudrait chercher qu'est-ce qui te configure ta DNS de manière tordue à chaque redémarrage, vu que c'est ça qui cause le problème.
En DNS, tu es censé avoir soit la Livebox (192.168.1.1), soit les adresses DNS de Wanadoo, donc les adresses que l'on trouve dans la Livebox également.
Il y a peu de différences entre ces deux cas, mais si ça marche avec els bonens DNS, il n'y a plus qu'à trouver ce qui en met de mauvaises. J'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un truc du genre spyware/troyen, donc essaye de passer ton ordinateur à l'antispyware/antivirus/antitout.
Revenir en haut Aller en bas
TeamJP
Invité




Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Re: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook EmptyJeu 15 Déc 05 à 20:17

Tout d'abord, merci de ta réponse...

Mais ça a été fait, et ça ne vient pas de ça, j'ai à priori un ordi nikel et bien protégé.

J'ai remarqué l'apparition d'une "passerelle internet" à coté de la connection éthernet, alors qu'avant elle n'y était pas.

Je pense aussi que ça vient d'un prog ki me force ces paramètres, mais pas venant d'un spyware, sinon ça serait pas les bons DNS wanadoo. J'ai installé récemment norton security 2006. Je ne sais pas trop si ça a un rapport.

Personne ne sait ce que je peux faire ? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Re: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook EmptyJeu 15 Déc 05 à 22:22

salut

mettre tout simplment en dns préféré l'adresse 192.168.1.1 celle de la LB et pas celle de wanadoo

pour schematiser : tu es connecté a ta LB en reseau, c'est ta LB qui est connecté a wanadoo et qui te transfert ce que tu lui demande
Revenir en haut Aller en bas
TeamJP
Invité




Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Re: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook EmptyJeu 15 Déc 05 à 22:32

Oui fab1208, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'essai de faire.

Mais comme je l'ai dit, à chaque reboot, ça se reconfigure comme il faut pas! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
TeamJP
Invité




Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Re: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook EmptySam 17 Déc 05 à 11:23

Salut à tous,

Bon une nouvelle fois, j'ai dû poser un prob trop compliqué Mdr3 , mais j'ai résolu le prob, et je viens vous en informer, pour ceux à qui cela arriverait également.
__________________________________________________________
En fait j'ai tester un ptit peu tous les programmes du démarrage windows, en les désactivant avec msconfig et également en démarrant sans la connection éthernet de la livebox=> le problème resté le même les DNS que j'avais entrés se retrouvés transformés.

J'en ai donc conclue que ça venait d'XP qui les modifié. Et c'est tout à fait ça, ça vient du SERVICE CLIENT DHCP qui se trouve dans:

PANNEAU DE CONFIGURATION/OUTILS D'ADMINISTRATION/SERVICES

J'ai supprimé la gestion automatique et ça fonctionne actuellement parfaitement! super
_________________________________________________________

Si jamais un problème similaire arrive à l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me demander conseil.

Sur ce, bonne continuation.


JP

PS: Merci à ceux qui ont tenté de m'aider Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Réseau DNS + Outlook Empty
MessageSujet: Re: Problème Réseau DNS + Outlook   Problème Réseau DNS + Outlook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Réseau DNS + Outlook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme envoi de mail via outlook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser