Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Live box aucune wcam par sur réseau local

Aller en bas 
AuteurMessage
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyMer 14 Déc 05 à 15:06

j'ai une inventel. avec parametrage possible "configurer pour Netmeeting"
avec réseau local connecté par la LB.
il est impossible de recevoir la webcam emise de l'autre poste.
idem avec MSN, dialogue possible mais pas d'image
et idem avec Livecom Idem.. dial, avatar mais pas d'ouverture de webcam.
peut etre unpb d eport.. mais quand on voit la liste des ports ouverts par Livecom.. on tremble !!! en esperant .. en le parefeue de la LB !

Qui a des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyVen 16 Déc 05 à 5:46

Vérifiez que le pare-feu de votre Livebox n'est pas en mode élevé ou personnalisé mode drop.
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyVen 16 Déc 05 à 17:42

merci pour suggestion,
mais non le parametre secu est niveau moyen standard.

un tech Fr telecom (qui appelait pour verif qualité liaison) ne semble pas surpris. il pretend meme que pour Livecom c'est dit ... kekpar !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyVen 16 Déc 05 à 18:29

En niveau moyen normalement pas de soucis.

J'utilise pas Livecom (ex Messager Wanadoo), par contre pour MSN Messenger moi j'ai rarement des problèmes (quelques fois avec des interlocuteurs qui ont un routeur), sinon je fais des visios video + son sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyVen 16 Déc 05 à 21:54

oui en relations externes ...

Je vous parle de réseau local.. LAN.. 2 ou 3 PC sur la Lbox .
par modem ethernet et rooter ça fonctionnait.. pour se voir et taper, curieuement le son en général ne passait pas..
avec LB , rien sauf le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyVen 16 Déc 05 à 23:09

Vous parlez de faire de la visio video + son entre 2 ordinateurs de votre maison ?
Ou entre un ordinateur de votre LAN et un ordinateur distant à travers Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptySam 17 Déc 05 à 1:41

oui .. au moins la video.. entre deux etages ou trois
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptySam 17 Déc 05 à 2:05

En interne (de PC LAN à PC LAN) je pense que le mieux est d'installer Netmeeting. De mémoire il me semble que l'on peut communiquer en visio en entrant juste l'IP LAN avec laquelle on veut communiquer (il faut qu'à l'autre bout Netmeeting soit en attente de communication). En principe, il n'y a rien à configurer au niveau de la Livebox puisqu'on reste en interne.

Pour télécharger Netmetting : http://download.microsoft.com/download/6/6/3/663b2816-8aa7-4c86-9c69-9213405e5eda/NM30.EXE
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptySam 17 Déc 05 à 2:13

ok merci, mais les tests essais ont portés aussi avec Netmeeting, d'autant plus que la Inventel mentionne dans ses param configuration/avancé/rooter un bouton pour ouvrir 'netmeeting sur ce PC '

le resultat est le même textes mais pas d'image
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptySam 17 Déc 05 à 19:03

Bon ayant un LAN de 5 PC, je me suis amusé à faire une visio video + son entre 2 de mes ordinateurs via MSN Messenger.
Résultat : absolument aucun problème, ca marche très bien, video et son nickel des 2 côtés...
A mon avis le problème viens de la configuration de vos ordinateurs. Regardez s'il n'y a pas un firewall sur un de vos ordinateurs qui bloquerait.
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptySam 17 Déc 05 à 21:55

firewall bien sûr PF Win Xp pro. mais en essais y avait pas.
je n'ai pas connaissance de port pariculier pour MSN.
Je vous rappelle que les conexion visio MSN marche sur chacun des pc en communications externes.. alors pourquoi par internes LAN.

J'ai reçu une reponse de Wanadoo livecom.. que voici, et adresse poru meme type d'info.. Dommage qu'elles soient pas concordantes totalement
le message parle de TCP 1727 alors que c'est un UDP
et à l'inverse un UDP 1726 qui en fait est en UDP ...
alors qui croire le message ou le site Livecom.

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1263.asp
Message reçu:
LiveCom doit être autorisé à se connecter au port TCP 15222 du serveur Wanadoo pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de messagerie instantanée.

LiveCom utilise les ports suivant pour la fonctionnalité audio vidéo :
- TCP 8000
- UDP 1719
- UDP 1720
- UDP 1726
- TCP 1727
- UDP 6000 à 6030
- TCP 7000 à 7030

Pour que le transfert de fichier fonctionne, les autres ordinateurs doivent être autorisés à se connecter aux ports TCP 60000 à 60010 de la machine sur laquelle fonctionne Livecom et Livecom doit pouvoir se connecter sur ceux des autres machines.

La fonctionnalité de transfert de fichier n’est disponible que dans le cas d’une connexion directe par modem à Internet. Les connexions via un proxy (SOCKS ou http) ou un routeur (une LiveBox par exemple) ne permettent pas les transferts de fichier via LiveCom.

Les autres services proposés par Livecom comme :
- Envoi de SMS
- Carnet des contacts téléphoniques
- Téléchargement de ressources de personnalisation (skins, avatars, fonds, …)
- Mise à jour du logiciel
requièrent une connexion sur les ports TCP 80 (http) et TCP 443 (https) du serveur Wanadoo, Livecom doit donc être autorisé à se connecter à ces ports.


et le lundi matin .. le canard était toujours vivant ...

aà +
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptySam 17 Déc 05 à 23:33

Fin si ni Livecom, ni MSN Messenger, et surtout si Netmeeting en connexion direct avec IP LAN ne marche pas, ca fait beaucoup. A mon avis le problème ne vient pas de la Livebox. Surtout que Netmeeting en connexion direct IP local n'utilise pas la connexion Internet, ni même réellement la Livebox (juste du réseau local).
Personnellement j'ai rien configuré de particulier sur ma borne Inventel pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyDim 18 Déc 05 à 1:59

curieux ! pourtant Wanadoo livecom pas si étonné que ça puisqu'ils donnent de précisions.. alors peut etre peux tu regardé quels sont les ports ouverts dans Win Xp PF ...onglet avancé, et paramètres. et dire quels AV et parefeu sont en fonction
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyDim 18 Déc 05 à 2:00

comment 5 PC sur la Livebox 2 ethernet 1 USB , 2 ou 3 WIFI ??
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local EmptyDim 18 Déc 05 à 5:15

Je n'ai pas testé Livecom. Pour avoir testé Wanadoo Messager (base de Livecom) il y a quelques mois, j'ai vite abandonné tellement l'utilisation mémoire était énorme et la consomation CPU monstrueuse, sans parler de la piètre qualité des visios...
Pour effectuer mon test avec MSN, j'ai donc pris 2 machines sous XP Pro SP2; une était relié en filaire ethernet via un hub connecté à ma borne Inventel, l'autre machine était connectée en WiFi. Avec Pare-Feu Inventel en niveau Moyen et les 2 machines XP avec pare feu XP par défaut avec MSN Messenger dans les exceptions et UPnP activé (parfois ça joue). En gros tout est par défaut, j'ai configuré aucune règle spécifique pour MSN.

Pour savoir comment installer et configurer l'UPnP sur Windows XP, vous pouvez aller faire un tour sur mon site : http://www.porciello.com/inventel/upnp.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live box aucune wcam par sur réseau local Empty
MessageSujet: Re: Live box aucune wcam par sur réseau local   Live box aucune wcam par sur réseau local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live box aucune wcam par sur réseau local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB et reseau local
» reseau local ???? possible ou pas ????
» Reseau local ?
» reseau local
» Reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser