Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok

Aller en bas 
AuteurMessage
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyMer 14 Déc 05 à 0:00

Bonjour,

Mardi dernier je suis allé dans une agence FT pour passer d'un forfait 2 Méga à l'ADSL Max 8 Méga et prendre la Livebox. Le soir je teste tout ça et la Livebox se synchronise aux alentours de 2 Méga (normal car j'étais encore au forfait 2 Méga) est tout est ok.

Le mercredi soir la Livebox se synchronise à 6 Méga et sur mon compte Wanadoo il est indiqué que je suis bien passé au débit Max 8 Méga. Depuis ce jour mes connexions sont extrêmement lentes mais seulement en download. En effet, je dépasse rarement les 1 ko/seconde ce qui est assez hallucinant (même pour surfer sur internet c'est horrible) !!

Pour preuve voici un test DSLtest

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Dsltest6eh.th

Je suis connecté en ethernet sur ma livebox sagem avec firmware à jour.
J'ai installé le patch Wanadoo pour l'ADSL Max.

J'ai appelé FT et pour eux ma ligne est OK. J'ai appelé Wanadoo et ils ont vu mon test DSLtest et m'ont dit qu'une expertise de ma ligne allait être faite (je sais pas trop ce que ça siginifie).

Donc à part un problème côté FT je ne vois pas trop où le problème peut venir et ce qui est étonnant c'est que mon upload est très correct alors que mon download est très faible.

Si vous avez des idées ou des suggestions, merci d'avance.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5408 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 30.0 (dB)
Terminaison distante: 19.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyJeu 15 Déc 05 à 23:00

Pour faire avancer mon problème (j'attend toujours l'expertise de ma ligne demandée par Wanadoo), j'ai décidé de vérifier mes prises téléphoniques et résultat j'ai enlevé 1 condensateur. Depuis, ma Livebox synchronise à un débit plus elevé mais niveau download c'est toujours autant la galère (1 kbps en download et 650 kbps en upload avec le dsltest).

Comment se fait-il que mon donwload soit aussi bas et qu emon upload soit bon ?
J'utilise le logciel "du-meter" et je peux voir que aucun traffic "louche" ne prend ma bande passante.

Est ce que ces problèmes peuvent venir d'un mauvais palier (même si normalement avec le palier auto-adaptatif tout devrait être ok) ??

Caractéristique de ma ligne après suppression du condensateur :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7520 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 30.0 (dB)
Terminaison distante: 21.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC 1909
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 76
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
pitcat
Invité




Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyVen 16 Déc 05 à 20:12

Salut,
J’ai le même Pb mais apparemment j’aurai à se qu' 1 pote m’a dit exploser ma pile tcpip :
Quand je fait click droit sur propriété connexion (en Ethernet) j ai rien même pas ma carte réseaux pas possible de configurer tout est vide mais ma connexion fonctionne plus à 512k qu à 8mega il faut que je réinstalle mon xp pro
Revenir en haut Aller en bas
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyVen 16 Déc 05 à 22:31

Dans tes connexions tu dois en avoir une qui s'appele "Connexion au réseau local" et là tu peux configurer ta carte réseau.

En tout cas pour moi wifi ou ethernet j'en suis toujours au même point avec aujourd'hui 30kbps en download et 430kbps en upload (comme au "bon" vieux temps des modems 33,6 Bad(

Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyVen 16 Déc 05 à 23:59

Je viens de passer une heure avec Wanadoo. Après différents tests (et notamment désactiver l'antivirus super comme solution) il s'avère selon eux que ma ligne, malgrè qu'elle soit éligible, ne supporte pas l'ADSL Max.

Donc réponse de Wanadoo : revenez à votre forfait 2 Méga (qui est plus cher que le débit max).

Je décide d'appeler quand même le 1013, le mec teste ma ligne et tout semble ok. J'en profite donc pour lui expliquer mon problème et lui parler des paliers. Là il me dis que les paliers sont autoadaptatifs mais que si besoin ils peuvent "bloquer" la ligne a différents paliers (2,3,4 Méga etc...) dans les cas où il y aurait des problèmes

Donc je rappelerai demain (car à cette heure les techniciens qui gèrent spécialement l'ADSL au 1013 ne sont plus présents) et tenterai de bloquer ma ligne à un palier (genre 2 Méga) pour voir si ca peut résoudre mon problème.

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptySam 17 Déc 05 à 0:26

Déja as-tu installer le patch haut debit wanadoo" sur ton pc afin qu'il supporte le trés haut debit?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptySam 17 Déc 05 à 0:32

J'ai installé le patch la semaine dernière mais sans résultat
Revenir en haut Aller en bas
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptySam 17 Déc 05 à 12:30

suite de l'histoire j'ai rappelé le 1013 mais là impossible de faire des tests de palier.

Résultat j'ai appelé le service commercial Wanadoo et demandé le retour à mon débit d'avant c'est à dire le 2 Méga.

Modification effective dans 2-3 jours en espérant que je revienne à une situation acceptable avec du vrai 2 Méga comme avant qui marchait super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zgood
Invité




Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyMar 20 Déc 05 à 15:02

Et bien j'y vais de ma petite sauce aussi...

- adsl max depuis avril 2005, que du bonheur avec du 6500/640.
- win xp pro, routeur us robotics 9105 en ethernet, 4 prises murales dans la maison (que 2 utiliséesavec du coup 2 filtres)

jusque là tout va bien... seulement voilà...

- 7/11/05, débit constaté en surf bien en baisse. Un coup d'adsltest et j'obtiens 130/540... c'est comme ça depuis... Grrr2

donc plusieurs manip en relation avec le 1013:
- un filtre sur chaque prise, même celles non utilisées... pareil
- je tente la livebox en location, je risque pas grand chose... pareil
- vérification des prises pour les condensateurs, j'en trouve un dans l'arrivée FT, condo enlevé... pire qu'avant 90/540
- installation d'un filtre maître sur l'arrivée FT... je récupère 130/540

j'en suis là et je ne sais plus quoi faire... ça fait 2 fois que wanadoo me signale qu'ils lancent un diagnostic sur ma ligne et qu'ils me rapellent sous 48h... toujours pas de nouvelle... Grrr2 , je vais les relancer demain encore une fois...

ce qui me chagrine c'est que l'abonnement adsl max a très bien fonctionner de avril jusqu'à novembre. Par contre dans cette période (septembre->novembre) j'avais eu l'info comme quoi le DSLAM devait passer en auto pour les paliers et plus moyen de régler en manu ces fameux paliers...

alors ? une idées m'sieurs-dames ? Mdr2

je ne crains qu'on ne soit logés à la même enseigne et que le bout du tunnel soit encore bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
ToFiC
Invité




Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyMar 20 Déc 05 à 16:45

J'ai eu le même problème: je suis passé du 512 au 8Max et j'avais un débit descendant minable (l'upload marchait très bien).

J'ai donc contacté l'assistance plusieurs fois jusqu'au jour où ils m'ont dis que le problème venait de ma ligne et qu'ils ouvraient un dossier chez France Télécom, un technicien devait me rappeller.

Une semaine après mon premier appel tout s'est remis dans l'ordre comme par magie... Personne ne m'a appellé donc je ne sais pas du tout ce qui s'est passé.

Depuis je download à 800k/s et j'up à 110 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Zgood
Invité




Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyMar 20 Déc 05 à 20:46

le 1013 m'a contacté aujourd'hui et je dois faire des tests de connection sur une adresse qu'ils m'ont fourni et voir ensuite la ligne de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
richi7
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2005

Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok EmptyMar 20 Déc 05 à 23:05

depuis aujourd'hui je suis repassé au 2 Méga est tout remarche super bien chez moi je download a 250Ko/s et je suis à 25ko/s en upload.

Donc voilà en définitif je paye pour du 8 Méga (théorique) mais je suis bloqué à 2...enfin le plus important pour l'instant c'est que ca marche bien.

Sinon pour info, voici ce qui est indiqué désormais dans le rubrique "mon compte" :

Offre actuelle : Internet Max (2 Méga)

Voici les infos désormais de ma livebox :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 30.0 (dB)
Terminaison distante: 21.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 25 (dB)
Terminaison distante: 26 (dB)
Nombre de HEC 5
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty
MessageSujet: Re: Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok   Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit descendant extrêmement faible mais débit montant ok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au debit max mais debit comme ci en 2048/128

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser