Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déconnexion quotidienne étrange.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eored
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMar 13 Déc 05 à 4:55

Bonsoir (ou bonjour)

Voici mon problème qui semble bien négligeable par rapport à tous ceux qui ont des relations tendues avec leur Livebox.


Donc la description du problème.

Toutes les nuits, vers 1h16-1h17, mon débit se coupe brusquement et mon accès au net est interrompu. Cela ne dure qu'une ou deux secondes (voire moins) mais cela est suffisant pour interrompre : les jeux en lignes, les sessions de "clavardage" (j'adore ce terme québécois) et autres. En revanche, un équidé electronique ne voit rien venir, ce qui me fait penser que l'adresse Ip ne change pas; il n'y a même pas d'effrondrement du upload ou du dl.

Sauriez vous d'où vient ce petit probléme, minime mais ennuyant, et comment le résoudre?

Merci

PS: mon firmwave version : v5.02.7-fr
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMar 13 Déc 05 à 16:34

il y a une decnx journalier apres 22 ou 24h de connexion
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMar 13 Déc 05 à 17:30

la déconnection journaliere est normale , changement adresse IP toutes les 22 ou 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
sebsfact
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMer 14 Déc 05 à 18:57

yokogawa a écrit:
la déconnection journaliere est normale , changement adresse IP toutes les 22 ou 24 heures

Faut croire qu'à la Réunion ils ont oublié la déconnexion journalière.
Aujourd'hui j'ai fais une màj du firmware, mais dès que j'en aurais l'occaz, je ferais une copie d'écran.
J'étais à 17 jours 5h et des brouettes de connexion. super
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMer 14 Déc 05 à 19:33

Statut : Connecté

Vous êtes actuellement : Connecté à Internet
Votre adresse IP est :
Durée de la connexion ADSL : 10 jours 18 heures 38 minutes

voilà ce que j'ai moi et pourtant l'adresse IP change régulièrement
c'est vrai que c'est bizarre , normalement au changement d'adresse IP , il y a déconnection , cette nuit , j'ai vue par hazard la led @ clignotée doucement ( déconnection ) , je me suis dis tiens les déco recommencent et ce matin la durée de connection n'était pas repartie de 0
apparamment la durée de connection ne repasse pas à 0 lors d'une déconnection , mais repasse à 0 lors d'une désynchronisation
quelq'un peux t il confirmer mes dires .
Revenir en haut Aller en bas
freewhee
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMer 14 Déc 05 à 23:35

je crois plutôt que ça repasse à 0 lors du reboot de la LB.
mais il est possible que ce soit la perte de synchro : à tester en débranchant le câble qui va vers le tél (perso, j'ai la flemme de le faire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyMer 14 Déc 05 à 23:55

Le temps affcihé dans la liveb ox est effectivement le temps de synchro et non de cnx
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyJeu 15 Déc 05 à 3:23

Merci de vos réponses.
Effectivement, ce souci arrive exactement 22h00 aprés une déco quotidienne (due à une téléalarme mal installée *soupire* ). Je n'avais pas ce souci avec mon petit modem ethernet avant.


N'y a t-il pas un moyen d'empecher cette "microcoupure" via des réglages ou mises à jour?
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyJeu 15 Déc 05 à 9:48

non
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyVen 16 Déc 05 à 16:52

Eored a écrit:
N'y a t-il pas un moyen d'empecher cette "microcoupure" via des réglages ou mises à jour?
Le changement d'IP des 24 heures entraîne une déconnexion. Un jour où vous vous relevez pour aller faire pi-pi à 4 heures du mat', profitez-en pour débrancher/rebrancher votre livebox, elle sera alors synchro sur une heure où vous dormez (en général).

Si vous voulez vous en passer, vous prenez une IP fixe... elle doit être à environ 17€/mois chez wanadoo !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
freewhee
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyVen 16 Déc 05 à 17:25

l'ip fixe ne supprime en rien la déconnexion des 24h (ou 22h si voip) : ça permet juste de conserver la même ip, mais nullement une connexion "sans coupure" de plus de 24h
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyVen 16 Déc 05 à 17:41

Pour une déconnexion tous les 7 jours il faut prendre un abo 2048/256 mais il a tendance a disparaite car il est remplace par debitmax
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyVen 16 Déc 05 à 20:23

freewheelin_franklin a écrit:
l'ip fixe ne supprime en rien la déconnexion des 24h (ou 22h si voip) : ça permet juste de conserver la même ip, mais nullement une connexion "sans coupure" de plus de 24h
Faux, l'option "IP fixe" supprime bien évidemment les déconnexions automatiques, dieu merci. La déconnexion des 24h n'est fait que pour renouveler votre IP Internet quotidiennement, tout ceci par mesure de sécurité afin que de décourager les pirates de monter des serveurs sur votre connexion ADSL Wanadoo.
Avoir une IP fixe, c'est s'exposer à des risques beaucoup plus forts de piratage, il faut donc savoir ce que l'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
slubman
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyVen 16 Déc 05 à 20:33

Je dirais qu'avec une IP fixe, même après une micro coupure (la déconnexion des 24 heures), pour touts les logiciels c'est comme si ien ne sétait passé, puisqu'il n'y a que très peu de paquets qui seront perdu.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyVen 16 Déc 05 à 22:06

et il y a bien une decnx toutes les 24h en ip fixe, ca ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
KibitO
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyDim 18 Déc 05 à 16:06

Dite, ok pour la déconnexion journalière qui a toujours eu lieu, mais pourquoi la livebox ne se reconnecte-t-elle pas alors ? Elle perd la désynchro et devrais se reconnecter d'elle-même !!
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyDim 18 Déc 05 à 16:16

En acceptant l'hypotese que il y a des deconnections journalieres toutes les 22h ou 24h , as-tu la VOIP ?
Si oui les deconnections devrait se faire toutes les 24h sauf que elle ne serait en aucun cas toutes les a 1h16 ou 1h17 mais le lundi par exemple a 1h17 , le mardi a 3h17, le mercredi a 5h17...

Par contre si tu n'a pas la voip et que tu constate des déco a la meme heure toutes les nuits le soucit vient d'autres part.
Je te propose donc de débrancher-rebrancher ta livebox vers 21h (enfin avant de commencer tes jeux) , et une fois 1h16 ou 1h17 tu regarde ce qu'il se passe, si le probleme persiste tiens nous au courrant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyDim 18 Déc 05 à 16:27

verifie s'il n'y a pas qqdchose qui se passe au moment là, un train qui passe, une lumiere qui s'allume, une affiche publicitaire qui tourne,...
Revenir en haut Aller en bas
MoZard
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyDim 18 Déc 05 à 16:52

j'avais pensé a l'eclairage public mais bon a 1h17 je pense que cela fait un peu tard pour qu'il se declenche, essaye de voir tes programmateurs...
Revenir en haut Aller en bas
KibitO
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyLun 19 Déc 05 à 0:05

MoZard a écrit:
En acceptant l'hypotese que il y a des deconnections journalieres toutes les 22h ou 24h , as-tu la VOIP ?
Si oui les deconnections devrait se faire toutes les 24h sauf que elle ne serait en aucun cas toutes les a 1h16 ou 1h17 mais le lundi par exemple a 1h17 , le mardi a 3h17, le mercredi a 5h17...

Par contre si tu n'a pas la voip et que tu constate des déco a la meme heure toutes les nuits le soucit vient d'autres part.
Je te propose donc de débrancher-rebrancher ta livebox vers 21h (enfin avant de commencer tes jeux) , et une fois 1h16 ou 1h17 tu regarde ce qu'il se passe, si le probleme persiste tiens nous au courrant.
Cordialement

Hello. Tu parlais pour mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyLun 19 Déc 05 à 0:56

Non du mien, je pense.

Donc.. pour MoZard

Je n'ai pas la VoIP et je sais très bien d'où vient la déco de 3H17 : d'une téléalarme mal montée qui envoit ses informations au central à cette heure. Etant donnée l'heure tardive de cette occupation de ligne et donc de la déco + changement d'ip et le coût d'une modification de cette téléalarme ou de l'installation une seconde ligne, je préfère converser cette configuration.

Bref 3h17 déco avec changement d'IP

ensuite 22 H plus tard, j'ai une coupure (je ne connais pas le terme approprié) et je perds la connexion à tout ce qui tient lieu de serveur. Mais il n'y a pas de changement d'Ip.

L'heure n'a pas d'importance: j'ai débrancher la Livebox à 4H00 du matin et le même probléme est apparu à 2h00.

la solution est en effet de débrancher la Livebox au réveil et alors plus de soucis. Mais je me demande d'où vient cette petite "déco" (de la Livebox, je m'en doute)

Je vous remercie de vous être pencher sur mon petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. EmptyLun 19 Déc 05 à 1:08

J'ai un peut la même chose. Je ne sais pas ce qui se passe vers 1h30 du matin mais c'est la qu'arrivent les rafales de déconnexions.
Quelques petits graphiques pour donner à réfléchir.
Cela commence par une belle journée qui va bien: le samedi 17/12
Déconnexion quotidienne étrange. Auto_adaptif_complet_051218
Changement d'IP à 17:45, mais ils en profitent pour baisser le signal sur bruit de 6.8 à 6.1 (et augmenter la vitesse merci) et boom à 21h30 désynchronisation aprés 2680 minutes sans coupures!
L'autoadaptif fait son boulot et me repasse à 6.8 dB (et baisse la vitesse pas grave) cela redémarre bien.
Puis au petit matin ... Boum et reboum, c'est dimanche 18/12, Il n'y a personne qui bricole dans le DSLAM ... sauf une mise à jour programmée en automatique (Ils sont modernes chez FT?)

Déconnexion quotidienne étrange. Auto_adaptif_complet2_051218
Y a quoi à cette heure là?? de 1 à 2 heures??? les rencontres de motard?? ils ont peut être enlevé leurs anti-parasites pour aller plus vite?

Un petit zoom pour mieux voir la variation du signal sur bruit avec l'autoadaptif:
Déconnexion quotidienne étrange. CoupureIP_autodaptif

Qu'en pensez vous?

Demain on verra si cela refait pareil entre 1 et 2 heures du matin (je dormirais profondément, moi, c'est certain!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnexion quotidienne étrange. Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion quotidienne étrange.   Déconnexion quotidienne étrange. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion quotidienne étrange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnexion etrange
» Mise quotidienne sous tension, puis hors tension
» Etrange....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser