Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Venezzio
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 2:44

Salut à tous .

Je viens de me procurer (moins d'une semaine) la LiveBox sous Inventel, et je subis des deconnexions ou desyncrho° (j'avoue ne pas savoir où est la difference) environ toutes les 1/2 heures, de plus mon debit est plutôt mediocre la plupart du temps (neanmoins ça varie)
Evidemment, j'ai lu pas mal de temoignages sur ce Forum qui apportent des solutions, le problème est que je ne sais pas par quoi commencer ... Est-ce qu'en fonction des paramètres que je donne plus bas, vous pourriez me donner quelques conseils pour bien commencer et prendre les choses dans l'ordre ... Merci d'avance à vous tous.

Voici quelques infos :



Abonnement : Internet Max 8Mo
LiveBox Sous Inventel
Cablage : USB

Avec AdslTest :
Debit Descendant : 1693 Kbps
Debit Montant : 495 Kbps

Ligne Testée :
Longueur de ligne : 3083 mètres
Affaiblissement : 46.25 dB
Marge au Bruit : 5,8


Dernière édition par le Mar 13 Déc 05 à 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venezzio
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 13:54

En constatant que j'ai une Attenuation de 46,25 dB et une marge au bruit de 5.8, est-ce que franchement, ça vaut le coup pour moi d'essayer d'ameliorer ça (comme faire baisser le palier, cablage ethernet, etc .. ) ... ne devrais-je pas essayer de prendre un Modem Ethernet ? Vu que je n'ai pas la TV ni de Voip ?
ça ne me faciliterait pas la tâche ?
Merci d'avance pour les conseils ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
bourrico
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 16:11

salut a toi j' ai les memes carctéristiques que toi, et je me suis posés les memes questions que toi.

aujourdui j'ai pris mon mal en patiente, j'ai fait tout ce qu'il y a a faire coté optimisartion de la ligne de chez moi, avec une amélioration du coté de la durée de connection (a quelques minutes près mais pas grand chose) ainsi que queslques Kb/s gagnés en upload, mais toujours des déconnections intempestives a des intervalles de la journée.

en tout cas sache que rien ne t'empeche de rendre ta livebox car insatisfait, pour te tourner vers un modem ethernet, et d'en reprendre une plus tard sachant qu'une mise a jour logiciel a arrangé un peu le problem ou que tu a fais le choix de connecté deux pc.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 18:36

Salut, j'avais le meme probleme que vous, avec les meme caractéristiques d'atténuation sauf que j'avais un débit satisfaisant (environ 5M), et vu que je comprenais pas d'ou venait le probleme j'ai essayé de me connecté avec mon ancien modem et la comme par magie j'ai plus aucune deconnexion (sauf toute les 24h mais la c'est normal) !
Donc j'ai rendu ma livebox pour cause d'insatisfaction et aujourd'hui je tourne avec le modem extense de Sagem et ça marche plutot bien !
Essayez ça, ça coute rien...
A+
Revenir en haut Aller en bas
mijean64
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 18:45

Meme histoire depuis passage en débit max soit 3 meg...
Déconnexion intempestive et demande d'intervention de FT.
Le technicien m'annonce un déséquilibre entre mon immeuble et leur central. Si ça ne s'arrange pas apres leur intervention, quel modem ethernet je dois prendre et chez qui. FT me reprendrai ma LB ? Grrr
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Venezzio
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 18:48

Merci pour vos reponses . Merci

Avant de prendre la LiveBox, j'avais un modem THomson Raie-manta et je tournais sous 1Mo ... En demandant la Migration du 8Mo, Wanadoo a changé mon abonnement avant de m'envoyer la Livebox, donc j'ai eu tout loisir d'essayer ma nouvelle connexion sous mon ancien modem.

Alors, le Debit etait bien meilleur, c'est flagrant, neanmoins je subissais tout autant de deconnexions et cela même en ayant installer le correctif pour le système.

Alors que faire ? Reprendre mon vieux Modem et subir des deconnexions avec un debit superieur, garder la LiveBox et tenter d'ameliorer les choses (peut être en vain) ou bien acheter un Modem Ethernet ?
C'est pour ça que je pose mon problème ici ...

J'aimerai donner une chance à la Livebox, d'ailleurs à ce titre, où est-ce qu'on peut se procurer un cable Ethernet (RJ45) pour tenter une connexion differente ? Dois-je aller chez France-Telecom ? Est-il payant ? Ou FT est en mesure de le procurer gratuitement ?

Merci pour les conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
mijean64
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 19:49

FT faire cadeau du câble ethernet Mdr2
Reve pas. a ton avis pourquoi il n'est pas livré avec la LB alors que c la meilleure facon de se connecter.
USB et ifi Grrr
Bref tu peux aller en acheter un c pas cher je crois moins de 20 €.
Revenir en haut Aller en bas
Venezzio
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyMar 13 Déc 05 à 20:09

Oui, je m'en doutais, un point en moins pour Wanadoo ... Nul
Mais je ne vais pas juger tout le service pour un cable ... Donc, il faut l'acheter, j'imagine qu'on le trouve dans le commerce sans problème, pas besoin d'aller chez France Telecom pour ça, non ?


Sinon, j'ai verifié toutes mes prises, à priori pas de condensateurs, juste des branchements de fil sans autres boitier à coté ... Donc ce n'est pas à la source du problème.
Est-ce que changer les prises ameliorerait quelque chose ?
J'ai vu que sur certaines de mes prises il y avait plus de 2 branchements, est ce que le fait de les laisser tous est vraiment prejudiciable ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 1:11

Venezzio,
tu peux acheter un cable RJ45 de qualité type 5 chez Casto/FNAC et autre bric machin.
Pour tes prises: suprime tout ce qui n'est pas utile, ou alors au minimum installe un filtre sur toutes les prises, même si elles ne sont pas utilisées.
Moins il y a de fils mieux c'est, les prises + les fils font antenne et capte tout ce qui bouge chez toi en electrique et magnétique. Es tu certain de ne pas avoir des spots hallogénes à coté de ces prises??

Pour le modem avec la haute vitesse il te faut passer à netgear par exemple pour aller beaucoup mieux que la livebox.

Sympa d'insister sur la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
Venezzio
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 1:49

Merci pour ta reponse ...

Alors voici les news :
AUjourd'hui, j'ai acheté un Cable Ethernet RJ45 que je me suis empressé de brancher ... Alors, evidemment, j'ai moins de deconnexions, et la synchro est meilleure, ce qui n'empêche pas d'avoir regulièrement des coupures ... Petite amelioration (trés legère).

Sinon, j'ai reverifié toutes mes prises de telephone, enlevé tous les branchements inutiles, virer les telephones inutiles.
J'avais de la bonne volonté jusqu'à aujourd'hui en fin d'après midi, j'ai appellé le 1013, pour qu'il teste ma ligne et l'operatrice (sympathique) m'a quasiment dit d'oublier mon rêve de LiveBox et son haut Debit. Un Affaiblissement trop important, et j'ai un debit qui depasse rarement les 2Mo ... Grrr

Quand je lui ai demandé pourquoi FT avait jugé que ma ligne etait eligible pour le 8MO alors qu'elle en avait pas la capacité il y a eu un blanc ...
Je n'ai pas insisté, l'operatrice etait aimable ... Donc, FT m'a envoyé la LB pour rien, même si je vais tenter encore quelques manips, je ne vais pas insister longtemps je pense ...

Enfin, c'est sûrement une rengaine sur ce Forum, mais voilà un de plus que FT a deçu ... On affirme pas qu'une ligne est eligible si elle ne l'est pas. Ca manque un poil de competence dans ce domaine. Ils devraient affiner leur procedure d'eligibilité de ligne, car c'est loin d'être probant.
Après un truc comme ça, il faut être sacrement patient pour ne pas passer à la concurrence, même si ce n'est pas toujours mieux, l'alternative est interessante, car ils m'ont fait perdre mon temps.

Une raison de plus qui explique pourquoi certains clients migrent vers la concurrence. Decevant.
après quelques essais encore, si je rend la LB, je verrai ce qu'on me propose à ce moment là ... Si la proposition est honorable, je reste client, sinon je ne vais pas supplier ... Leur procedure est trop ennuyeuse pour insister, dans certains cas, faire marcher une LiveBox est une gageure, on ne demande pas un service irreprochable (ça n'existe pas), mais bientôt il va falloir que je demenage pour en beneficier. Je n'attends pas d'un service qu'il soit si compliqué, surtout quand je paie.
FT devrait arrêter de jouer avec la patience de leur client ...

En tout cas merci à ceux qui ont bien voulu me donner un coup de main.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyVen 16 Déc 05 à 16:56

Venezzio a écrit:
Merci pour ta reponse ...

Alors voici les news :
AUjourd'hui, j'ai acheté un Cable Ethernet RJ45 que je me suis empressé de brancher ... Alors, evidemment, j'ai moins de deconnexions, et la synchro est meilleure, ce qui n'empêche pas d'avoir regulièrement des coupures ... Petite amelioration (trés legère).
L'amélioration apportée par l'ethernet n'est sans doute que le fruit du hasard ou d'un effet psychologique.

La livebox se conencte (c'est elle qui se connecte, pas vous) à internet par la ligne téléphonqiue.

Vous-vous connectez à la livebox en WiFi, en USB ou en ethernet. Mais ce qui se passe sur le câble USB ou WiFi n'a pas d'influence sur la ligne téléphonqiue. la marge de bruit n'intervient que du côté téléphonique.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Venezzio
Invité




Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? EmptyVen 16 Déc 05 à 20:52

Daccord merci pour cette precision ... mais le problème ne se pose plus desormais, j'ai rendu la LiveBox, ne pouvant beneficier du 8Mo, elle n'avait plus sa place ...

J'ai demandé ce qu'il proposait comme alternative, et c'est evidemment un modem ethernet qui pourrait me convenir. Ayant un pallier de 3-4 mo.
Ils m'ont proposé un Modem Ethernet à plus de 70 Euros, pour le moment, je ne l'ai pas pris, j'ai trouvé ça excessif, de plus en reinstallant mon ancien modem (Alcatel Speedtouch - Raie Manta), je n'ai plus de coupure depuis 24h, c'est à ne rien y comprendre ...

Qui pourrait eventuellement me conseiller sur un Modem Ethernet à un prix plus raisonnable que celui de FT et qui correspondrait à ma situation.
Merci pour vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?   Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexions intempestives, etc ... Dois-je garder ma LB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprend pu
» Deconnexions intempestives
» deconnexions intempestives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser